Aller au contenu

Lave glace "réglable"


Messages recommandés

Salut les gens,

 

comme dit dans ma présentation, c'est ma première Citron "moderne" et donc, je n'ai aucune références.

 

Ma question est:"A quelle hauteur le jet du lave glace devrait-il arriver sur le pare brise???"

 

Je sais qu'il est réglable mais, dans mon cas, vissé ou dévissé à fond, ça ne varie presque pas, ça tape toujours dans mes balais quand il sont au plus bas de leur mouvement,

 

au pied du pare brise en somme...

 

Donc, le liquide n'a jamais le temps de monter jusqu'à hauteur du regard qu'il est déjà balayé...

 

Résultat, pare brise en permanence dégueu, surtout avec le temps actuel...

 

Je vous laisse imaginer la vision quand vous vous prenez la giclée d'un 30T que vous croisez voire que vous suivez...

 

D'après moi, il devrait monter beaucoup plus haut.

 

Des avis, conseils ou autres???

 

Merci d'avance

Vieux motard que jamais...

 

https://www.facebook.com/hobbycuir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai pas (encore) de picasso, mais, de memoire, sur mes anciennes voitures, les gicleurs etaient inserés dans des petites rotules (3mm de diametre).

et avec une aiguille introduite dans le trou et en soulevant l'aiguille, on pouvait faire tourner ces rotules pour orienter.

est ce encore le cas?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car il y a désormais pulvérisation, depuis fort longtemps chez PSA.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle, il est possible de les "dérégler" pour que ça tape plus haut...:tourne:

 

Et c'est tout con à faire...:D

 

Le principe c'est que la vis de réglage entraîne un petit pignon qui, lui, permet le pivotement de l'ensemble et donc du gicleur...

 

Il suffit de décaler ce pignon d'une dent ou deux et de reclipser...

 

Je peux éventuellement faire un "tuto" avec photos si ça intéresse quelqu'un...

 

Il y a la méthode barbare qui consisterait à éliminer au cuter la butée limitant le réglage a 1 tour, pourquoi pas...:lolpanca:

 

Le résultat serait le même si ce n'est qu'il n'y aurait plus de butée...:pp:

Modifié par Alghrim

Vieux motard que jamais...

 

https://www.facebook.com/hobbycuir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas hésiter pour le tuto, en effet !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bernie, pas si on déclipse le dit engrenage avant...;)

 

Il est vrai que mon "raccourci" peut prêter à confusion...

 

On déclipse tout l'ensemble du capot, on déclipse l'engrenage, on pivote et on reclipse ensuite, on remet en place.

 

Mais quelques photos montreront bien mieux que des tentatives d'explications...

 

Mais pas maintenant, il pleut!!!:mad:

Vieux motard que jamais...

 

https://www.facebook.com/hobbycuir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par avance pour un tuto avec photos qui serait effectivement très apprécié. :) Chez moi aussi, les jets arrivent trop bas et je n'avais pas encore trouvé comment les régler. J'en étais resté, comme Murigny 64, à la petite rotule où l'on insère une épingle pour l'orienter. Sur mon Picasso je voyais bien que le système était différent mais sans avoir trouvé comment le régler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des gicleurs de lave-glace av, tel que décrit dans le document de bord de ma C4 Picasso 2017. (page 225)

Gicleur_av.jpg

 

J'ai essayé par 1/4 de tour, je ne vois pas de différence. Faut-il y aller plus franchement ?

 

J'ai relu tous les messages, sur les gicleurs je ne trouve pas l'engrenage à démonter en premier.

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos (retouchées pour supprimer les ombres) pour voir comment est assemblé le gicleur sur son support.

Aucun risque au démontage, il n'y a que deux éléments : le gicleur et son support.

But.jpg

2 pièces.jpgVis sans fin.jpg

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.