Aller au contenu

Question pneus


bobkat

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis décembre j'ai une DS3 essence, elle a des jantes en 17 et le vendeur m'avait dit, ce sont des pneus tailles basses...

Ok, alors je n'ai jamais eu de voiture avec ce genre de pneus...

Niveau usure comment ça se passe ? ça s'use plus vite j'imagine ? dans l'année, je dois faire environ 7000km et encore... je ne roule pas beaucoup en fait, je fais principalement de l'autoroute et un peu de ville

Et autre question, je voulais savoir, est-ce que c'est possible de ne pas mettre des tailles basses mais des "normaux"?

Si non, tant pis, j'avais cru comprendre qu'on sentait plus la route avec ce genre de pneus? ce qui est le cas, mais j'ai cru comprendre aussi qu'elle était assez ferme comme voiture et que c'était normal. Sur une route correcte ca va, c'est vrai que dès qu'il y a des pavés, ou sur une route plus abimée on le ressent bien, mais c'est pas le drame non plus.

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que le mieux est de rester dans ce qui est préconisé pour ta voiture si tu ne veux pas te retrouver hors la loi en montant des pneux qui ne sont pas adapté a ton véhicule et ça risque aussi de coincée au CT ou avec ton assurance en cas de sinistre si tu ne monte pas une configuration homologuée. Ta DS3 a été récéptionnée avec une taille de pneumatique donnée et je ne suis pas certain que tu puisse avoir beaucoup de latitude en terme de modifications.

C'est un élément de sécurité important. Pose la question a une centre contrôle téchnique ou chez Citroen/DS afin de savoir ce que tu peux faire. Attends ici si tu veux que des membres informés puissent t'indiquer ce que tu peux faire. Je crois que ça doit être aussi inscrit sur la portiere là ou est indiquée la pression des pneumatiques mais je ne suis pas sur. Je suis un peu dans la même configuration de parcours que toi et je ne trouve pas ma DS3 inconfortable malgré une taille basse. Ca reste très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort de la DS3 est ferme, mais il n'est pas insupportable, même si tout dépend de ce que tu possédais auparavant (la transition peut être plus ou moins longue).

 

Pour avoir commencé en hydrauliques, je roule désormais en DS3, et je la trouve confortable (un confort différent), et j'aime beaucoup la Twingo RS de Madame avec son châssis Cup. Tout n'est qu'une question de ressenti et de point de comparaison.

 

L'usure reste raisonnable (tabler sur au moins 30.000 km, surtout si tu évites la ville).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont d'origine et ma DS a 31000kms. Je viens de faire la révision et le CT est mes pneus sont encore en excellent état au grand étonnement des mécanos de chez DS d'ailleurs mais c'est vrai que je roule peu et je fais essentiellement de l'autoroute. Je connais des gens qui ont remplacés les leurs a 15000kms voir même moins pour certains à l'avant. Après tout dépend des parcours que tu fais, de la façon dont tu conduits ta voiture et de la qualité des pneumatiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un pneu taille basse ne s'use pas plus vite. Comme le dit BDIGI, le différentiel d'usure vient de la conduite et la qualité du pneu.

J'ai également une DS3 en (Michelin Pilot Sport) 205 45 17. Je suis passé en pneus Hiver (Michelin Pilot Alpin) en 195 55 16, je pensais gagner en confort, mais ce n'est pas le cas....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, si un jour je dois changer les pneus, je pense que je resterais sur des tailles basses alors ça sera plus simple, si vous me dites que ça ne s'use pas tant que ça, et vu que je ne roule pas énormément.

 

En ce qui concerne le confort de la DS, avant j'avais une citroen C3, mais la phase 1 hein lol... Ce n'était pas non plus le top du confort

Mais j'ai eu fais aussi pas mal de covoit en tant que passagère dans des 208, et j'étais vachement surprise du confort de cette dernière.

Bon ce n'est pas non plus le même type de voiture on est d'accord. Ceci dit c'était juste une remarque, la DS n'est pas non plus insupportablement inconfortable, j'ai fais de la route avec depuis, et j'aime bien la conduire c'est vrai, elle est super agréable. Comparé a la C3 qui tanguait dans les virages.

 

Y a juste un autre truc qui m'a surprise là c'est hors sujet, le moteur qu'on entend pas mal à 130km/h. J'ai une vti 120 et c'est vrai qu'il est dommage que la boite n'est pas de 6ème, ça aurait été plus silencieux peut être.

Malgré ces petites remarques, je suis tout de même satisfaite d'avoir choisi la DS3. oui oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa avec cette auto c'est son look car dans ce segment je n'en vois pas bcp qui puisse rivaliser avec elle. La 208 est un peu de la même famille mais moins jolie a mon gout. C'est clair qu'avec une boite 6 ça autait été mieux surtout sur l'autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est jolie et qu'elle sort du lot, la ou la 208 n'est pas moche mais disons plus commune

La mienne pour le coup est moins coloré que la tienne si c'est celle de ta photo de profil

Elle est toute noir des pieds à la tête, carrosserie noire, jantes noires, toit noir, stickers de toit motif tribal... noir.... juste les rétro et les barres latérales en chrome

L'étoile noire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes belles a mon gout de la DS3 "de base" à la plus sophistiquée. Les concepteurs de la DS3 ont eu un bon coup de crayon lors de la création de ce modèle. L'esthètique est un paramêtre important pour moi. La mienne est bien celle de mon profil. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense que le mieux est de rester dans ce qui est préconisé pour ta voiture si tu ne veux pas te retrouver hors la loi en montant des pneux qui ne sont pas adapté a ton véhicule et ça risque aussi de coincée au CT ou avec ton assurance en cas de sinistre si tu ne monte pas une configuration homologuée. Ta DS3 a été récéptionnée avec une taille de pneumatique donnée et je ne suis pas certain que tu puisse avoir beaucoup de latitude en terme de modifications.

C'est un élément de sécurité important. Pose la question a une centre contrôle téchnique ou chez Citroen/DS afin de savoir ce que tu peux faire. Attends ici si tu veux que des membres informés puissent t'indiquer ce que tu peux faire. Je crois que ça doit être aussi inscrit sur la portiere là ou est indiquée la pression des pneumatiques mais je ne suis pas sur. Je suis un peu dans la même configuration de parcours que toi et je ne trouve pas ma DS3 inconfortable malgré une taille basse. Ca reste très personnel.

 

 

bonjour, que ce soit en 17 pouces ou en 16 pouces la ds 3 est homologué pour ces tailles !pour les jantes Citroën en alu de la marque , la différence sont la hauteur du pneumatique moin haut sur du 17

pouces et plus haut pour du 16 pouces , la révolution du cercle est donc la même ,en general plus le pneu est de faible hauteur plus les trépidations de la route se font sentir par contre la tenue en virage est supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.