Aller au contenu

Samousam C4 Vts 1,6 16v


Samousam

Messages recommandés

Bonjour Samou, je suis du côté de Montargis (pas de blague avec Quentin s'il vous plait !) dans le loiret.

Je suis depuis ce week-end d'une C4 Vts, vert Normandie, 1,6 16v avec le toit panoramique en options.

La belle comptabilise 151000 km.

 

Quelque petit travaux mineur a prévoir :

- Rétro et baguette de pare-choc vernis perdu. Quelque rayure a droite a gauche a récupérer.

- Suspension rabaisser devant, bien que agréable sur la conduite le confort en est vraiment trop imputer, je vais donc repasser en origine.

- petit faux contact au niveau du capteur de pédale de frein qui met en erreur "services" lors du passage en régulateur. (un coup de nettoyant contact et c'est repartie) on va tout même changer le capteur pour être tranquille.

- la commande de basculement des sièges a du mal a ce mettre en route, et on sent quand on les manipulent que cela est fragile la dedans, je vais fouiner un peu pour trouver un tuto de démontage du système.

- le précédent propriétaire a enlever un aileron arrière qui avait été siliconer, mais n'a pas enlever le silicone, une vrai cochonnerie a enlever..

 

Pour le moment seulement 1000km a son bord, mais qu'elle est agréable, un peu gourmande (je l'ai acheter en ayant conscience), mais une expérience de conduite très agréable a son volant. Et malgré mes 1m87 aucune gène, que cela soit en termes de visibilité que d'espace dans l'habitacle.

 

IMG_20190120_153541[8380].jpg

 

Une petite photo de la belle ? (pas de très bonne qualité, prise juste après acquisition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello et bienvenue !

 

Bonne trouvaille, les VTS avec toit panoramique ne courent pas les rues d'occasion.

 

Pour ta taille, je confirme, je fais 1m86 et elle est parfaite pour moi. A tel point que passer à autre chose va être compliqué avec la disparition des 3 portes !!

 

Par contre tu parles de la suspension, ne te fais pas d'illusion, une VTS d'origine c'est raide !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l’accueil !

 

Bonne trouvaille, les VTS avec toit panoramique ne courent pas les rues d'occasion.

Oui c'est vrai et ça combinaison vert Normandie et toit panoramique m'a fait craquer !

 

Pour ta taille, je confirme, je fais 1m86 et elle est parfaite pour moi. A tel point que passer à autre chose va être compliqué avec la disparition des 3 portes !

Avec ma 318 e36 compact et la C4 coupé, ce sont les deux seuls voitures que j'ai vraiment trouver 'adapter' pour les grands (pour le moment). Je déplore aussi vraiment la disparition du 3portes en générale, a part les petites compact, les 3portes sur le marché a totalement disparue.

 

Par contre tu parles de la suspension, ne te fais pas d'illusion, une VTS d'origine c'est raide !

Oui c'est déjà raide de base ! mais là, je vous assure que c'est une planche de bois qui en plus d'être raide est basse. Pour les dos d’ânes (par chez moi ils en mettent des très costaud), je suis obliger de passer 15/20km/h si je ne veux pas y laisser le pare-choc.

 

J'ai bientôt fini d'enlever ce sataner silicone sur la lunette arrière ! quelle galère a enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas aussi la remettre en config' origine au niveau des amortisseurs ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte remettre des suspensions standard. Je dois la poser sur chandelle pour aller voir la boite (je trouve la troisième très dur, petite secousse dans l'embrayage lors de grosse accélération) pour allez voir si l'huile a déjà été changer dans sa vie. J'en profiterais si j'ai le temps pour m'y attaquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je reviens a la charge !

Profitez du beau temps pour m'occuper de madame.

-J'ai été faire un tour du côté de la tringlerie de sélection de vitesses, graissage, wd40 la dedans, et les commandes sont bien plus souples !

-J'avais la protection d'amortisseur arrière droite qui essayé de prendre son indépendance, petit bricolage à la MacGyver et cela tiens ! Pas optimale et un peu travail de cochon mais cela tiendras jusqu'au remplacement des suspensions.

-L'antenne radio de 4km, je l'ai remplacé par une antenne courte !

 

Un petit nettoyage et lustrage et hop elle fait la belle !

 

IMG_20190214_174701__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Vert Normandie est toujours aussi beau sur la C4.

 

Tu as des photos de ton montage à la Mc Gyver ? Car une agrafe s'achète chez Citroën pour corriger ce souci sous la référence 6992 59 contre 0,55 € TTC.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord il est magnifique !

Je peux en faire une mais on ne verra strictement rien. J'ai simplement fais 4 tours de Chatertone autours de la chaussette. rentrer délicatement avec un petit maillet en caoutchouc, cela fait 700km et ça tiens toujours ! Je sais que cela n'est pas optimal mais cela tiendras jusqu'au changement des amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a vous. De retour et fraîchement papa !

J'ai profité d'une accalmie a la maison pour m'occuper un peu de la mémère !

J'ai changer toute les ampoules arrière (feu stop cramée, et clignotant qui n'avait pas vraiment la même luminosité cela me perturbait).

 

Maintenant j'ai deux, trois questions pour vous Messieurs les experts !

 

-Premièrement, j'ai une vibration dans la pédale d'embrayage, qui ce ressent surtout lors du débrayage lorsque que la pédale est pratiquement en haut. Mais je n'est aucun soucis de patinage ou de rater.

 

-Deuxièmement connaîtriez vous la référence des amortisseurs complet chez Citroën ? Car sur le net je trouve de tout...

 

Merci a vous ! Et bonne journée ou soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant ta pédale embrayage, j'ai le même soucis sur la mienne, on m'avait répondu que l'embrayage allait pas tarder à lâcher, j'ai fait 45000 km depuis….

Pour la référence de tes amortisseurs, donne moi ton N° VIN en Mp et je te donnerais la référence exacte CITROËN.

A bientôt

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suppose que tu parlais des amortisseurs arrières…

Ref CITROËN 5206EK ou 1638080080 l'amortisseur

 

525442 protection amortisseur

699259 agrafe de fixation

Si ta protection n'est pas abimée, pas besoin de la changer, de toute façon c'est vendu à part des amortisseurs.

A+ JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les références que je t'ai donné étaient pour l'arrière.

Ceux avant:

5202 WL amortisseur Gauche

5202 WN amortisseur Droit

5254 31 protection

Voilà

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon a prendre ! je vois effectivement pas mal de monde galérer avec ces fameuses agrafe !

Pour le moment ma réparation MacGyver fonctionne, cela fait 4300km que trois morceaux de chatertone tienne ces caches. Et pourtant ces dernier jours je prend des routes pourries de chez pourries (et avec ces suspensions c'est un ***** d'enfer). Même ma puma qui étais raide, je n'avais cette sensation de dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelque nouvelles ! Le fait d’être fraichement papa m'a relativement freiner dans mes ardeurs avec la petite c4.

Bon après 8000km, mon rafistolage pour les caches poussière tien toujours.

Après avoir changer un coup l'ampoule du clignotant avant droite ensuite le feu stop arrière droit, puis clignotant gauche, voyant que toute les ampoules était des chinoiseries je me suis motiver a toutes les changer. (cela va me foutre la paix pour quelque mois)

Retour après du coup 3mois et 8300km dans les pattes, voiture vraiment des plus agréables au quotidien, pour avoirs fait 600km d'une traite, a part un léger mal de dos après ces 8h de routes (les suspension n'aide pas). Le seul petit bémol que j'ai rectifier est l'indicateur de plein phare bleu qui en pleine nuit a tendance a être gênant, j'ai donc découper un morceau d'un vieux rouleau de vitre teinter pour l'appliquer sur toute cette zone au dessus du compte tours. Pour le moment cela fait l'affaire.

 

A une prochaine o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Quelles étaient les ardeurs qui tu as du réfréner ? :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions cela ne sera part ce mois ci et la peinture, vernie des pare choc et rétro non plus.

J'essaierai de nichée un autoradio gps aussi, mais pour le moment (même si je conçois qu'ils sont plutôt rare) les prix sont aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.