Aller au contenu

Installation autoradio Android 10"


gagny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant un grand FAN d'android, j'ai pris l'habitude de mettre une autoradio Android sur chacune de mes voitures, exemple sur une 207 :

 

donc aujourd'hui c'est au tour de la DS4 =)

 

Apres plusieurs recherche, je me suis décider à prendre cette autoradio :

- Android 8

- 1 RAM

- 4 coeur

- 10" HD

img_2010.jpg

 

 

Apres installation tout est ok (radar de recul av/ar, odb, info porte, temperature, commande au volant, GPS, internet, Waze, application ANdroid etc..) sauf le SON : à cause de mon option HIFI, l'ampli n'est pas alimenté. Sad

 

Donc j'ai sorti mon vieux multimetre et c'est là que commence le chantier bounce

 

Voici la fiche de l'autoradio Android :

 

img_2011.jpg

 

 

Voici la fiche d'origine :

captur10.png

 

 

On peut donc voir qu'il manque la broche 9 et 15.

J'ai testé au multimetre la broche 9 :

    0v lorsque le vehicule est eteint

    12v lorsque le vehicule est demarre mais moteur eteint

    Environ 15v lorsque le vehicule est demarre et moteur allume

 

La broche 15 semble etre un GND

 

 

Un autre test, j'ai ouvert ce bon vieux DENON pour tester pas mal de chose :

sans_t10.jpg

Apres quelques tests :

 

En blanc : Permet de gerer les HP gauche

En noir : l'alimentation est dessus car lorsque je le branche pas, il n'y a pas de son (ampli eteint)

En bleu : Permet de gerer les HP droit

 

 

 

Donc ma question :

 

Savez vous si y a moyen d'alimenter l'ampli autrement que par l'autoradio d'origine ?

Si c'est pas possible, savez vous si c'est possible de retirer l'ampli et d'avoir des HP autonome (comme ci je n'avais pas cette option HIFI)

Avez vous un schema du connecteur RT6 ? j'en ai trouve sur le net mais j'ai pas l'impression qu'ils sont bon

 

 

J'ai aussi pensé à faire coexister les deux systemes grace un cable :

Quadlock Extension 40-Pin Female Connector Extension Cable Adapter

41xfr7YZ0EL._SX466_.jpg

 

Je vous explique :

 

1-Connecter l'adaptateur sur l'autoradio d'origine et récupérer uniquement le 12v, le GND, et la fiche 9 (autre si besoin) => En gros avoir 3 fils qui sortent de l'autoradio et non le gros bloc

2-Récupérer ces 3 fils et les connecter au connecteur de l'autoradio Android

3-Brancher le connecteur Android sur le connecteur d'origine.

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hi

 

Le prob c'est qu'avec une option Denon, le RT6 (8480) est câblé différemment (utilisation des informations CAN) pour activer l'ampli (8424) via le BSI

 

RT6 sans option Denon

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/synoptique_1-1548497708.png

 

 

RT6 avec

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/synoptique_2-1548497733.png

 

 

De plus en fonction de l'option Denon ou non, le câblage de la prise Fakra sortie RT6 n'est pas le même

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/rt6-1548498392.jpg

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

 

Je viens de revenir d'Egypte (au passage trés beau pays)

 

Merci de vos infos, je vais essayé de voir =)

 

Une petite question; ou avez vous trouvé toutes ces infos ?

Une autre question, pensez vous qu'il est possible de retirer l'option Hi-fi ?

Une derniere, y a t il moyen de l'alimenter autrement ? (j'ai deja vu des ampli branché sur la prise cigare du coffre)

OU sinon y a t il un moyen de rajouter une prise RCA sur l'ampli ?

Modifié par gagny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob en plus .....mais je suis pas sûr, (a confirmer par ceux qui ont l'option Denon) l'ampli numérique Denon, fait aussi le rôle de filtre actif pour chaque HP

Donc si un autre ampli Lamda, les tweeters (n'ayant pas de condensateur pour le filtrage) (mais a confirmer) vont griller aussitôt (faudrait voir les tweeters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai plusieurs question :

- Avez vous reussi a refaire marcher le systeme audio Denon complet avec cet autoradio ?

- Est ce que le systeme permet de garder toutes les commandes aux volants ainsi que les indications dans le compteurs (synchro avec GPS??)

- Avez vous des photos de l'ensemble intégrer dans le tabelau de bord ?

- Avez vous le lien du modele que vous avez utilisé ? :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Bonjour.

Pas aussi simple, l'ampli gère le système

Le plus souvent le problème vient des HP ou du câblage dans les ouvertures de portes à vérifier donc...

Quant au caisson tu peux le retirer, mais soit plus de son ou son médiocre

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment faire pour supprimer le caisson et son ampli denon ? Mon ampli est hs. Citroën me demande 1000 euros pour changer caisson et ampli. Je n'en trouve pas d'occasion donc peut-on supprimer ce caisson et ampli de mer... svp help me!!!

 

Non c'est mon caisson qui ne fonctionne plus et ducoup plus de son oui. Mais pour le changer 1000 eu chez Citroën. Il vende seulement le kit caisson amplificateur. Ça me dégoûte 1000 eu pour du son.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non c'est mon caisson qui ne fonctionne plus et ducoup plus de son oui. Mais pour le changer 1000 eu chez Citroën. Il vende seulement le kit caisson amplificateur. Ça me dégoûte 1000 eu pour du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut,

 

Si tu as l'option DENON de ta voiture, c'est possible, mais + compliqué. (un mec est entrain de m'expliquer comment faire)

 

Sinon ca marche du tonnerre

 

Bonjour, j'ai l'option denon sur ma ds4 et je voudrais savoir l'astuce pour installer Android auto sur la voiture.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas la solution pour ceux qui ont l'option Denon, mais je peux vous faire un petit retour d'expérience pour ceux qui ont l'autoradio standard.

 

J'ai installé récemment un Junsun dans ma DS4 de 2011 et j'en suis très content: le modèle est un V1 pro Android 10, lecteur multimédia vidéo, CarPlay, 2 din, dvd, pour voiture citroën C4 C4L (2013 – 2017) 4 core / 64GB avec support 4G acheté sur Aliexpress, expédié depuis l'Espagne pour éviter les problèmes de dédouanement, prix environ 260€.

 

Tout se monte assez simplement, il faut juste découper sur 1 cm la partie haute du couvercle arrière de la façade de commande de l'autoradio/clim d'origine. C'est la seule manip qui empêche de revenir à l'origine sans racheter une pièce (mais on en trouve d'occase pour pas cher sur le net). Les commandes au volant fonctionnent, le cantype à configurer est le 127 (pas évident à trouver tout seul, j'ai dû demander au support Junsun qui est assez réactif).

 

Android Auto marche très bien, je recommande d'installer l'appli headunit reloaded qui coûte moins de 5€ sur le Junsun, elle est plus flexible et moins chère que l'option payante que propose le fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre le sujet, je suis en train de faire une instal dans une C5 V6 24S exclusive de 2008 équipé du hi-fi philips...

L'autoradio, c'est un junsun x7 pro 11 "...

Et j'ai le même problème, pas de son quand le canbus est configuré dans l'autoradio, si je le laisse configuré en mode général, j'ai du son quand il y a une application musical (radio, musique, vidéo mais avec deezer)... Et il n'y a pas de commande au volant, radar de recul, etc...

Si je configure le CAN bus, tout fonctionne très bien même le son jusqu'à ce que l'on coupe le contact, mais quand je remet le contact, l'ampli ne se rallume pas...

Avez une idée, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
On 24/12/2023 at 19:24, Rimk said:

Bonjour j aimerai savoir comment vous l avais branché moi aussi g une ds4 avec le son denon amplifier merci

Bonjour avez-vous trouver la solution pour brancher un endroid avec le denon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.