Aller au contenu

C3 Aircross - Dimensions pneus autorisés sur manuel utilisateur contredits par Citroën


shigilop59

Messages recommandés

Donc le 15" n'est à priori pas homologué sur les Blue HDI 120..

 

https://www.rcsport-alcar.fr/3DKonfigurator/index.php?lcs=qc271akr58&country=fr;fr

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture2-1610181670.jpg

 

Ou dans un post un peu plus haut dans ce fil j'ai cité 2 sites de vendeurs qui ont un configurateur en ligne

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1610181746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis désolé de revenir encore sur le sujet, mais mon problème, c'est que mes jantes actuelles sont en 17 pouces et je voudrais savoir si ces jantes en tôle 16 pouces peuvent remplacer vraiment les jantes alu en 17 pouces. Je comprends qu'elles puissent remplacer des 16 pouces, mais les 17, j'ai un doute. Le modèle Shine étant le seul modèle en 17 pouces. Citroën ne justifie pas ce choix. Je suis vraiment perdu.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site de Alcar, qui est le fabricant de jantes de référence y compris en première monte, et qui les fait homologuer par les constructeurs, tu peux faire confiance à l'outil en ligne qui n'affiche que ce qui est autorisé pour un modèle précis.

Tu peux même télécharger le certificat d'homologation pour chaque modèle de jante, qui détaille l'affectation de chaque référence de jante par rapport aux voitures identifiées par leur certificat d'homologation européen (COC).

Bref, c'est ceinture et bretelles ;o).

 

https://www.rcsport-alcar.fr/3DKonfigurator/index.php?lcs=qc271akr58&country=fr;fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: :xan7: rantanplan06, pour cette discussion, je m'adressais à des utilisateurs de C3 Aircross qui étaient susceptibles de me donner des conseils sur un sujet très précis. Et je ne me suis pas trompé, j'ai obtenu des réponses précises. Je suis incompétent en la matière, et j'apprécie les conseils de ceux qui sont compétents.

En ce qui concerne l'attelage, j'étais très en colère contre le Service Clientèle Citroën (et non mon concessionnaire) qui m'a promené pendant des mois et qui a été, pendant tout ce temps, incapable de me donner la vraie raison de cette incompatibilité. Au mois de juin, le patron de la concession a demandé à son service de me monter l'attelage. Je m'en sers de temps en temps et tout fonctionne parfaitement. Client Citroën depuis cinquante-trois ans, je n'avais jamais rencontré ce genre de problème sur aucune de mes quarante-et-une voitures, dont une grosse majorité de Citroën.

Citroën n'est plus le Citroën que j'ai connu dans ma jeunesse.

En terminant mon "discours", je te remercie encore pour ton aide.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les vis d'origine conviennent car entre le pas de vis et la rondelle d'appui sur la jante alu il y a l'évasement conique prévu pour les jantes tôle, c'est ce qui permet de les utiliser avec la roue de secours.

 

J'avoue que j'ai préféré acheter un jeu de 16 vis uniquement pour les jantes tôle sans la rondelle, ça se trouve pour pas cher dans les casses, ou souvent on peut les avoir pour presque rien en achetant les jantes, il suffit de demander.

Pour info, c'est du M12 x1,25, c'est très commun, tu n'auras aucun mal à trouver des informations sur internet, comme ici https://www.oscaro.com/fr/boulon-de-roue/citroen-540566#/?vid=57503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis quelques semaines d’un c3 aircross avec Grip control, j’avoue je n’avais pas fait attention à la monture des pneus quand j’ai été le chercher chez mon concessionnaire. Bref j’ai remarqué après une sortie dans la neige que la voiture ne tenait pas la route, même avec le Grip... et c’est à ce moment là que je me rend compte que ce sont des pneus été, je pensais qu’avec le Grip j’aurais au moins eu des pneus 4 saisons.... bref j’ai encore mes jantes avec pneu hiver de mon ancien véhicule en 4x108, 215/55/16 pneu neuf de l’hiver dernier. Je demande donc à la central de pneu habituel si je peu monter ceux-ci sur ma citroen et prendre rdv et ils m’ont affirmé que oui, mais en faisant quelques recherches je me demande si ils sont homologués citroen la monture d’origine de mon c3.. est 215/50/17. J’ai posé la question à mon concessionnaire la semaine passé, j’attend encore qu’il me recontacte pour me dire si oui ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C3 Aircross a Grip Control et a été équipé de pneus Bridgestone Turanza - qui sont vraiment terribles. Encore une fois, cela doit être dû au fait que Citroën essaie d'économiser de l'argent en ne montant pas de pneus Michelin.

 

Ayant juste eu de la neige ici la semaine dernière, avec plus sur le chemin, j'ai essayé Grip Control en mode neige et en bref - ok sur les routes plates (à peu près) mais une légère pente et oubliez-le. Je suis presque resté coincé en essayant de me retourner.

 

Donc, dès que ces horribles pneus Bridgestone devront être remplacés, je monterai les pneus Michelin Cross Climate que j'avais sur ma C5 - fantastique.

 

En attendant, pour les raisons déjà exposées ci-dessus avec des roues de 17 pouces et n'étant pas compatibles avec les chaînes à neige, j'ai commandé un jeu de chaînes à neige Michelin Easy Grip Composite que j'ai également utilisées sur les deux C5 précédentes et elles sont fantastiques. Ils vous permettront de gravir des pentes raides avec facilité. Beaucoup moins cher que de remplacer les roues. Le contrôle de descente est fantastique car nous l'avons également découvert lorsqu'un camion s'est retrouvé coincé dans la neige sur une route à voie unique sur une colline et que j'ai dû faire marche arrière en descente sur la glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de recevoir ce devis d'un concessionnaire Citroën pour équiper mon C3 Aircross Bluehdi 120 eat6 Shine de 4 roues jantes tôle, équipées de pneus neige Michelin: 665 euros, installation comprise.

Les pneus sont des 195-60-R16

Que pensez vous de ce devis ? Est-ce raisonnable ?

Devis_pneus-neige_Citroen-1.jpg

Modifié par christobal

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vis incluses et en Michelin, c'est un excellent prix par rapport à ce qu'on trouve habituellement en ligne, mais tu as certainement déjà vérifié.

 

C'est un prix de printemps, c'est le meilleur moment pour acheter les pneus neige ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce devis d'un concessionnaire Citroën pour équiper mon C3 Aircross Bluehdi 120 eat6 Shine de 4 roues jantes tôle, équipées de pneus neige Michelin: 665 euros, installation comprise.

Les pneus sont des 195-60-R16

Que pensez vous de ce devis ? Est-ce raisonnable ?

[ATTACH]74944[/ATTACH]

 

T'as déjà trois autres jantes tôles?

 

Je dis ça car c'est un devis pour 1 jante, 16 vis et 4 pneus...

 

Sinon, faut ajouter 265 euros... ce qui est cher pour des jantes acier et en cette dimension.

 

J'en ai eu pour moins de 900 euros avec jantes allégées 5 trous et en 205/60r16 identique à la monte d'origine, en Michelin Alpin 6 chez un petit agent Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebb, c'est bien ce que j'avais compris aussi. J'ai envoyé un mail au concessionnaire pour le lui signaler, et j'attends la réponse. Je lui ai signalé aussi que si ce n'était qu'une seule jante, elle était plus chère que celles qu'on trouvait sur internet.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture retrouvée: 891 euros, 4 roues complètes, jantes origine compatibles avec les enjoliveurs (5 trous acier allégées).

 

Les jantes acier "classiques" étaient moins chères de 20 euros de mémoire. Cela permet de récupérer les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.