Aller au contenu

ALARME surC5 SHINE Puretech 180


JOEL22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la lecture du guide d'utilisation, pages 37 et 40, un pictogramme semble indiquer que le super-verrouillage (ou "double condamnation") n'est disponible qu'avec le siège conducteur à droite (UK)...

 

Encore une subtilité qui m'a échappée : même si le super-verrouillage peut être très dangereux (ne JAMAIS laisser quelqu'un à l'intérieur quand on ferme son véhicule ainsi), il est supposé mettre la barre assez haut pour éviter qu'un voleur de bas étage ne s'emparer de notre "Précieux" ;-)

 

Après la mémorisation de position du siège conducteur et des rétros extérieurs, voici peut-être une fonctionnalité dont je croyais disposer et dont je devrai apprendre à me passer...

 

Ces économies de bout de chandelle m'agacent d'autant plus sérieusement que cela concerne des véhicules dont le prix avoisine les 40K€ !

 

RB

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Idem pour moi, je viens seulement de comprendre que cette fonctionnalité sera absente du véhicule qui me sera livré dans 2 jours, et ça m'énerve un peu. Déjà que la fermeture à l'éloignement est absente !...

 

Sur ma Laguna 3 actuelle (pour 2 jours encore) de 2008, la super-condamnation est bien présente et a pour avantage :

- de fermer toutes les fenêtres éventuellement restées ouvertes ou entr'ouvertes,

- d'interdire l'ouverture des portes de l'intérieur après avoir cassé une vitre...

- accessoirement, de pouvoir vérifier que les portes sont vriament fermées sans qu'elles s'ouvrent si on a la clé sur soi !

 

Je commence déjà à regretter de m'être un peu précipité pour la commande, ça promet !

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 10 mois après...
j'ai l'intention de faire installer une alarme d'origine sur mon c5 AC feel busines + , savez vous si elle s'active et se désactive en touchant la poignée de porte ou uniquement avec la télécommande ? sinon c"est perdre une fonctionnalité bien pratique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé mon C5AC en février 2019 l'option alarme d'origine n'existait pas. Je ne la vois toujours pas dans le configurateur Citroën. Par contre dans certains pays comme la Grande-Bretagne elle existe. Je crois même qu'elle y est de série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

> j'ai eu un devis et une facture du même ordre de grandeur (fourniture et main d’œuvre – sans module anti-soulèvement)

Aux dires du garagiste, le montage est "galère".

Il a pris l'initiative de mettre sous tube annelé le câble du capteur capot (voir photo).

Il a disposé le témoin led côté conducteur, sans mon avis mais cela me convient; sinon c’est prévu au milieu de la planche de bord.

 

> sur la notice version informatique téléchargeable :

* page 5, il est fait état d'un bouton avec voyant «7. Neutralisation des surveillances....alarme» : il n'a pas été installé

* page 49, le chapitre est partiellement caduc.

==> Le fonctionnement de l'alarme est décrit dans une notice spécifique remise lors de la livraison.

 

> j'ai eu cinq Peugeot avec alarme.

* c'était une option (montage en usine) et non un accessoire (montage après livraison). Le coût était de moitié.

* cet équipement s'intégrait parfaitement au niveau esthétique (capteur même couleur que le montant, forme bien ajustée, câble invisible....)

C'est regrettable d'avoir deux approches aussi différentes au sein de marques du même groupe. J'ai fait part de ces critiques auprès du garagiste et au travers d'une enquête de satisfaction ⇒ plus cher pour moins bien.

C5AC_alarme.jpg

alarme-anti-intrusion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon interrogation principale est d'être sur que la fonction main libre qui permet de déverrouiller la porte par la poignée ou le coffre par sa poignée et le coup de pied , active et désactive en même temps cette alarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
en fait mon interrogation principale est d'être sur que la fonction main libre qui permet de déverrouiller la porte par la poignée ou le coffre par sa poignée et le coup de pied , active et désactive en même temps cette alarme
As-tu ta réponse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'activation et la désactivation de l'alarme se fait automatiquement soit par la radiocommande d'origine ou par le dispositif "Mains libres"C5AC_Alarme_activation.jpg

NB Le descriptif joint est incomplet (uniquement activation). La notice de l'alarme cite l'activation et la désactivation et le fonctionnent réel est conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça oblige à avoir un volant à droite. Pas pratique pour rouler en France! :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vois dans la description de l'alarme anti-intrusion "Cet équipement dérivé de l'alarme de série". C'est quoi l'alarme de série sur le C5AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.