Aller au contenu

Option Drive Assist sur finition Feel différence EAT8 et BVM6


oldmanon

Messages recommandés

Puisque nous en sommes à parler cadrans, existe t’il un mode nuit ou dark panel où seule la vitesse est indiquée avec un compteur de vitesse circulaire avec une aiguille et toutes les indications, écrans et témoins lumineux sont éteints ?

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai retrouvé une "vieille" vidéo de 2013 ou on voit (à partir de 0'50) les thèmes.

Effectivement, ces derniers ont disparu.

D'un autre coté en 5 ans, j'ai toujours gardé le même

Modifié par oldmanon
Orthographe
C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
HIGHWAY DRIVER ASSIST

 

Bonjour,

J'utilise le système de plus en plus fréquemment sur autoroute /voie rapide et je trouve que lors des virages relativement larges, à 120km par ex la C5 a tendance à flirter sans la chevaucher la ligne médiane en laissant nettement plus de place , peut-être 60/80cm pour le côté droit, pour 15cm côté gauche.

pour les virages à droite la voiture tourne normalement, c'est comme si la caméra calait à droite et à gauche à 15cm des bandes blanches, 2 optiques?

Avez- vous remarqué cela, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un décalage de la caméra qui doit être réglé au poil en usine compte tenu des risques (2000km au compteur)

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a qu’une seule caméra placée dans le haut du pare-brise.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aubergine,

Je trouve qu'il faut s'adapter finement à ce système, ne serait-ce que dans la distance inter véhicule souhaitée par rapport à l'anticipation nécessaire lorsque l on veut doubler pour éviter la décélération dans la zone de sécurité .

et... j'y reviens le fait de se retrouver proche de la ligne médiane dans les virages relativement larges.

 

Question: à chaque adaptation de la C5 par rapport à la distance inter voiture et ou dans le cas précédent, on sent un freinage, est ce que les feux de stops sont activés? car si oui, le conducteur de la voiture de derriere aura du mal a comprendre que l on freine avant de doubler (et moi aussi).

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je règle la distance au minimum et que je déboite juste avant que la distance n'impose un ralentissement automatique, c'est une question d'habitude.

Quant à la conduite semi-autonome, je ne l'utilise qu'en cas de faible circulation sur voie rapide ou autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aubergine,

Je trouve qu'il faut s'adapter finement à ce système, ne serait-ce que dans la distance inter véhicule souhaitée par rapport à l'anticipation nécessaire lorsque l on veut doubler pour éviter la décélération dans la zone de sécurité .

et... j'y reviens le fait de se retrouver proche de la ligne médiane dans les virages relativement larges.

 

Question: à chaque adaptation de la C5 par rapport à la distance inter voiture et ou dans le cas précédent, on sent un freinage, est ce que les feux de stops sont activés? car si oui, le conducteur de la voiture de derriere aura du mal a comprendre que l on freine avant de doubler (et moi aussi).

 

oui chaque fois que la voiture freine les feux stop s'allument et tant mieux d'ailleurs pour ceux qui nous suivent et pour nous aussi

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.