Aller au contenu

Soufflet de protection vérin de DA


472

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour une saxo 1,1 l de 2002, je cherche le soufflet de protection du vérin de crémaillère de direction assistée.

 

Avez vous des pistes, parce qu'ici par exemple:

 

https://www.oscaro.com/joint-soufflet-direction-citroen-saxo-phase-2-1-1-i-60cv-191-2933-0-gt#/?vident=aiqLqBm2RfItLYbZnz1kOXxrSsIsuXqc5hmm0CsGYMuhjga2U4fr4inv1duMCcgMx

 

difficile de savoir s'il s'agit de soufflet de crémaillère ou de vérin. Du moins moi, j'y perd mon latin...

 

Peut être un modèle à fermeture éclair qu'on puisse le changer sans démonter trop de pièces ?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Modifié par mirroiratrou
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok, merci à tous, j'ai pas bien vu sur la voiture, désolé du dérangement.

Si je comprends bien, pour changer le soufflet il faut démonter le chariot par le serrage à pince sur la sortie de crémaillère ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Effectivement, celui que j'ai mis de chez Os carré, ben il est déjà explosé ...

Plus que la qualité, je crois que ce sont les dimensions qui vont pas. En compression, il finit par se déchirer...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour.

 

Je relance et je plussoi !

 

Le Lemforder ( pourtant une bonne marque qui fourni pas mal en origine ) se déboite de la partie jaune quand on braque a fond d'un coté et se plie mal si on braque a l'opposé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lemforder ( pourtant une bonne marque qui fourni pas mal en origine ) se déboite de la partie jaune quand on braque a fond d'un coté et se plie mal si on braque a l'opposé .

 

Je suis d'accord avec toi, celui de marque Lemforder est trop épais alors lorsque je braque à droite il se comprime et se plie mal au point de commencer à se déchirer. Pour le braquage à gauche, j'ai collé le soufflet sur le pièce jaune pour ne pas qu'il se déboîte.

le soufflet d'origine est fait dans un plastique beaucoup plus fin et plus souple. Je suis allé voir le prix chez PSA Retail : 24 euros, contre 8 euros le Lenforder ...

 

IMG_20191017_130723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!

Quel type de colle ?

J'avais mis un collier plastique mais cela ne tient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

je viens donner des nouvelles. Après avoir roulé 6000 km essentiellement en ville et route, le soufflet Lemforder a rendu l'âme:

Comme il est trop épais, en braquant à droite, il s’abîme car il se comprime mal:

 

IMG_20200327_101418.jpg

IMG_20200327_101459.jpg

IMG_20200327_101545.jpg

 

IMG_20200327_102847.jpg

 

En parcourant un peu les sites, je me suis rendu compte que les soufflets vendus sont majoritairement en caoutchouc (donc épais), celui de d'origine est en thermoplastique (plutôt fin). Il faudra donc que j'achète celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierre_13,

 

Merci pour le retour en photos. :pouce:

 

J'ai également eu de nombreux problèmes avec les soufflets adaptables (cardans, direction, rotules...).

Désormais pour l'ensemble de ce genre de pièces je ne commande que des pièces d'origine, ça m'évite de faire le boulot plusieurs fois.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

je donne quelques nouvelles.

J'ai choisi de commander un soufflet de marque Topran car le site indiquait qu'il était en thermoplastique (donc identique à celui de Citroën). Je l'ai reçu est bien il est en caoutchouc comme le lemforder et tous les autres disponibles en pièces équivalente constructeur. Faute de mieux, j'ai posé le soufflet Topran et au but de 3000 km seulement il a commencé à se déchirer. Finalement j'ai commandé un soufflet Citroën 4066.50 et je viens de le poser (non sans difficultés).

la photo ci dessous montre la différence de matière et d'épaisseur du soufflet original par rapport au Topram et autres "copies"

 

IMG20200903173557.jpg

 

le voila monté, il devrait durer :)

IMG20200903111337.jpg

IMG20200903104712.jpg

Modifié par pierre_13
changer une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.