Aller au contenu

Claquement train avant droit


kris31

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un claquement sur train avant droit sur mauvaise route et sur reprise a bas régime....

Aprés un essais sur route, par citroen, sans passage sur pont, le chef d'atelier conclut sur le remplacement des amortisseurs, coupelles...... total devis 850€

 

Véhicule DS4 1.6 blue HDI urban show de 2015 totalisant 60 000 kms

 

Avez vous rencontré ce problème????

DS4 - 1.6 bluehdi 120CV - URBAN SHOW bvm6 de mars 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun problème de ce type, avec la mienne .

 

Par contre, à l'arrière côté conducteur, ce que j’appelle "le protège poussières" ( ce cylindre de caoutchouc qui est autour de l'amortisseur) est déchiré et sera remplacé à la prochaine révision des 140 000 kms......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux, en effet, car au-delà de la poussière que ça va laisser rentrer, ça risque surtout de générer du bruit (caisse de résonance) comme l'ont connu les premières C4 (et sa cousine 307).

 

Il y a une note Info'Rapid qui traîte d'un bruit de claquement à l'AV droit, mais qui nécessite juste de la graisse sur le support moteur supérieur droit. Dis-nous-en, plus...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un claquement, un bruit mécanique, une pièce mal serrée.....

Je trouve, pour un véhicule "premium", parait il a plus de 30 000€ pour le le modèle en ma possession que ce n'est pas normal autant de problèmes....

Ecran qui parfois ne fonctionne plus, les poignées des portes arrières qui se pèlent, les petits bruits par ci/par là..... pas très sérieux.....

ça ne reste qu'une citroen en fait.....

DS4 - 1.6 bluehdi 120CV - URBAN SHOW bvm6 de mars 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un véhicule d'occasion que tu as acheté si je comprends bien. Alors connais-tu comment ce véhicule a été conduit... entretenu...etc...?

Je me méfie énormément de ces opinions à l'emporte pièce:q:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me permets ce jugement c'est bien parce que je connais l'ancien propriétaire, le véhicule et son historique d'entretien....

 

Cet opinion ne répond pas à mes interrogations....

DS4 - 1.6 bluehdi 120CV - URBAN SHOW bvm6 de mars 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Solution CITROEN Toulouse Etats Unis.....

Remplacement des 2 amortisseurs, 2 coupelles d'appui, 2 butées attaque de suspension, 2 butées a billes d'amortisseur, 2 coupelles limiteur amortisseur, 4 supports d'amortisseur, vis, écroues..... pour un montant de 850€.....

Quelle efficacité..... on change tout on ne cherche pas la pièce défectueuse..... pas grave le client est bien une vache a lait....

DS4 - 1.6 bluehdi 120CV - URBAN SHOW bvm6 de mars 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un cas similaire sur mon C4 Picasso de 2013, un claquement à l'avant gauche, sous garantie à 80 mkm la succursale Citroën à changé silenbloc moteur AVD, sans résultat puis changé les coupelles toujours sans résultat et du coup retour du véhicule au garage, mais le véhicule était en fin de garantie ,ils voulaient changer les amortisseurs avant mais à ma charge, çà commencé à me gonfler sérieusement j'ai donc contacté Citroën France en tapant du poing sur la table et là ils ont quand même accepter de prendre en charge l'intervention, mais pas dans le même garage je suis allé dans une concession, donc je pense tu devrais contacter Citroën France. Ce n'est pas normal qu'un véhicule de l' année 2015 et avec 60 000km à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant,

suis à la réparation et au changement des amortisseurs et accessoires avec une prise en charge a 50% ce qui me semble léger, j'ai donc fait appel a un médiateur....

 

J'ai signalé que j'avais une fuite d'huile moteur et donc des tache d'huile dans mon garage...... suite a leur examen, remplacement de divers joints , courroie de distri, ..... je n'ai pas le devis sous les yeux mais au total pour une somme avoisinant les 1000€, sur une véhicule de 2015 suivi par Citroën, et totalisant 66000 kms.... ce n'est pas du foutage de gueule.....

intervention amortisseur 850€ avec prise en charge a 50%

intervention sur les poignées exterieurs arrières qui se pellent : 325€ avec prise en charge à 70%

Devis pour fuite d'huile pour un montant de l'ordre de 1000€

 

Total environ 2200€ de travaux pour un véhicule premium, entretenu et bien mené.... dont la garantie c'est fini il y a peu.....SUPER CITROËN.... et aucune reconnaissance en plus...

DS4 - 1.6 bluehdi 120CV - URBAN SHOW bvm6 de mars 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intervention amortisseur 850€ avec prise en charge a 50%

Salut,

Si je comprends ils ont changer les amortisseurs avec une prise en charge à 50% ce qui est insuffisant, il faut les relancer, je vous ai envoyer en MP un contact chez Citroën France, pour mon cas mon véhicule avait 3 ans et après la garantie, tout à été pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.