Aller au contenu

C5 bk ph2 hdi 136 odeur de circuit électrique, moteur électrique ou plastique BRÛLÉ dans l'habitacl


jeromef3

Messages recommandés

Bonjour

Depuis peu dans l'habitacle une odeur de

circuit électrique brûlé

moteur électrique brûlé

ou plastique brûlé

 

La première fois on a senti sur un parking.

je revenais de courses dans un magasin de bricolage et à 3 ou 4m de la voiture j'ai senti l'odeur.

Mon épouse qui etait restée dans la voiture la sentait aussi dedans.

 

Oubliez les odeurs de liquide de refroidissement, carburant, freins, embrayage, oeuf pourri, échappement etc.

 

C'est très typiquement une odeur de brûlé plastique électrique.

 

Impossible à localiser mais l'odeur n'est pas dans le compartiment moteur. C'est dans l'habitacle.

 

J'ai besoin de vos conseils car je n'ai aucune idée de ce qu à brûlé et brule encore, petite odeur de brulé qui persiste

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Dans l'habitacle, les gros consommateurs d'électricité sont les moteurs de lève-vitres ainsi que le pulseur de ventilation et son module de commande.

Avez-vous fait aussi des modifications du circuit électrique (rajout d'accessoires) ?

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas eu de modif du circuit

L'odeur est diffuse, et indépendante de la ventilation, marche ou arrêt.

J'ai mis mon nez aux pieds sous le tableau de bord et aux buses de ventilation et visé partout où on voit des fils, tableaux de fusibles...

Rien au tableau de bord, l'odeur est un peu plus présente aux places arrière en haut.

Je me souviens d'avoir arrêté le chauffage de l'assise chauffeur parce que c'était franchement chaud voire brûlant pendant un trajet.

Hier encore odeur. Je croyais le chauffage de siège à l'arrêt mais il était sur 1.

Gros soupçons!

Ce serait plutôt une bonne nouvelle car il n'y aurait pas de risque d'incendie , pas de détérioration de circuit electrique, aucun problème fonctionnel pour le véhicule.

À vérifier.

J'ai pourtant mis mon nez sous le siège plusieurs fois mais rien senti par là.

Normal puisque les résistances sont sur le siège, pas dessous.

Et les odeurs ne vont pas descendre à travers la mousse.

Reste à sentir mes pantalons.

Il me semble avoir senti une odeur à la maison, sur un pantalon.

À suivre.

Vous aurez bientôt des nouvelles, pour dire si cette piste est la bonne. merci à tous

Le chauffage d'assise est peut être en cause puisque :

Pour des Espace Renault en 2004 il y avait eu des pb du meme genre, résistance mal calibrée, campagne de rappel pour désactivation de la fonction (valise), voitures neuves livrées sans résistance en attendant la production de résistances corrigées (moins puissantes, mieux gainées ou autre).

Modifié par jeromef3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ne doit pas être une bonne piste vu ton dernier message, mais au cas où : jeter un oeil (ou plutôt son nez :p) dans la boîte à gants ? Il me semble que c'est derrière la BàG que se trouve le pulseur de clim Valéo, qui peut griller (c'est arrivé sur ma C3 I et ça ne semble pas très rare).

 

Bon courage pour la suite. Les bruits et odeurs suspects c'est jamais rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai eu ce genre d'odeur, c'était la mort programmée du module de puissance qui fait varier la vitesse du pulseur d'air...

 

Sinon, faut aussi arrêter les burns à tous les feux rouges ... :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai arrêté le chauffage du siège chauffeur depuis 1 semaine et il n'y a plus aucune odeur de brûlé.

J'avoue n'avoir pas tellement envie de le remettre en service mais il faudra bien pour une confirmation catégorique.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.