Aller au contenu

Montage optique origine Xenon


Malsa

Messages recommandés

Bonjour,

 

contraint par le délai de livraison (8mois !) j'ai renoncé à l'option pack look Xenon au profit du pack look seul sur mon jumpy. Je roule beaucoup de nuit et bien que l'éclairage halogène soit très bon ce n'est pas du Xenon...

 

J'ai pu acheter récemment des optiques Xenon à prix intéressant, seulement légèrement rayés et nécessitant le kit de réparation des fixations.

Essai à blanc avant montage, connecteur identique se monte, les phares s'allument ! J'entreprends le remplacement sans démontage complet du pare-choc, faisable mais pour le remontage impossible sans les pattes cassées côté intérieur (calandre) puis en glissant celle de seconde monte après avoir logé l'optique à son emplacement.

 

Les choses se compliquent ensuite, après démarrage, au bout de quelques instants les phares clignotent les uns après les autre et s'éteignent. Je débranche / rebranche la batterie et en passant la marche arrière les feux s'allument en automatique. Cela tiendra deux trajets seulement. Après réinitialisation les feux clignotent en intermittence et s'éteignent. Il pourrait s'agir d'une option à activer, à moins que l'absence de correcteur d'assiette ne provoque cette extinction.

 

Je vais essayer de voir avec diagbox les codes erreurs, savez vous quelle version serait nécessaire sur cette génération de véhicule ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur, Merci !

Modifié par Malsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton retour, es tu sur pour le correcteur automatique ? J'ai une lecture différente, j'ai un correcteur avec intervention du conducteur mais le véhicule peut posséder un automatique :

 

Article R313-3

 

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2

 

Feux de croisement.

 

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

 

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F84B7112103E7833E9A3CCE5F5027321.tpdila22v_2?idArticle=LEGIARTI000019707683&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certain. Correcteur d'assiette et lave phare.

 

En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs(Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant l'article 50 §10 il ne parle pas des phares au xenon si il s'agit du code de la route français.

Je vais essayer de trouver l'article européen.

 

Cela ne résoud pas mon problème pour autant �

 

Édit: j'ai lu en diagonale le R48 et ses annexes mais pas d'obligation de correction auto pour moi:

 

https://www.google.com/url?q=https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do%3Furi%3DOJ:L:2011:323:0046:0152:FR:PDF&sa=U&ved=2ahUKEwjYz-CNh_ffAhXSyYUKHc1jCBUQFjABegQICRAB&usg=AOvVaw1nMLriY3MXO3tSg7J2RkOg

Modifié par Malsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix d'essayer d'adapter des xenons.

Mais il faut rester dans la reglementation et celle ci n'est pas faite pour emmerder.

C'est pour sa prpre securite, mais surtout celle des autres usagers de la route (eblouissement).

Pensez aux autres, c'est important.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un essais avec un cablage direct, à l'ancienne avec un relais et interrupteur additionnel, sans passer par le faisceau d'origine.

 

tu peux aussi faire un test longue durée à blanc, chez toi, sur une alim 12v, pour ètre sur que ce n'est pas le phare (ballast ou ampoule) qui a un pb.

 

si tu veux monter du xenon, alors reste avec tes phares d'origines et monte un kit ampoule xenon, avec simulateur pour l'electronique de bord (c'est d'ailleurs peut ètre ce qui pose pb avec ton montage, il faut peut ètre télécoder xenon à la place de halogène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, désolé, j'ai vu que le seuil pour cette obligation etait de 2000 lumens,

Les xenons sur mon C8 sont des D2R 2800lms, c'est pour ca que j'ai un correcteur + lave phares.

 

j'ai retrouvé un topic sur ce sujet:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?161777-Feux-Eclairage-Options-X%C3%A9nons

 

;)

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

Le jumpy est il équipé de lave phare et correcteur automatique ?

fais un essais avec un cablage direct, à l'ancienne avec un relais et interrupteur additionnel, sans passer par le faisceau d'origine.

 

tu peux aussi faire un test longue durée à blanc, chez toi, sur une alim 12v, pour ètre sur que ce n'est pas le phare (ballast ou ampoule) qui a un pb.

 

si tu veux monter du xenon, alors reste avec tes phares d'origines et monte un kit ampoule xenon, avec simulateur pour l'electronique de bord (c'est d'ailleurs peut ètre ce qui pose pb avec ton montage, il faut peut ètre télécoder xenon à la place de halogène).

 

Bonjour je vais tester en branchant en direct pour vérifier leur état. Edit: état validé

En attendant quelle serait la version de diagbox nécessaire pour telecoder ? Edit: la v9

Après lecture le câblage du bloc doit être différent il fait un défaut électrique lu par le bsi qui coupe l'alimentation. J'ai acheté un jeton psa pour telecoder les phares xenon mais pour l'instant j'ai un problème de synchronisation avec mon compte.

 

Sinon il est difficile d’adapter des ampoules xénon ou led sur ce véhicule car le support est spécifique : les ampoules H7 sont maintenues par leurs broches :

_20190125_014748.jpg_20190125_014837.jpg

Modifié par Malsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens simplement avec de bonnes nouvelles. Nos jumpy ne sont pas équipés de correcteurs d'assiette ni lave phare d'origine.

 

Le branchement des optiques xénons ne fonctionnera qu'après activation dans le BSI. Bien que la fiche soit identique les fils ont des affectations différentes selon les profils choisis.

 

Il faudra passer par la valise psa pour l'activation. Celle ci devrait reconnaître via la connexion internet que le choix est différent de l'origine (plusieurs manière ensuite pour pouvoir ''sur-equiper'' votre jumpy pour un habitué de Lexia) . Ci dessous la photo du menu correspondant à l'activation de lampe à décharge :

 

DSC_0219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.