Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvelle c4 cactus puretech 110 eat6 full options


Dogdawn

Messages recommandés


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

lol mais non c'est très organisé :pp: :em:

 

@Leprovencial : oui effectivement le message est parti ! Simple bug

 

@Josephdeco et Alexou83 merci beaucoup !

 

Demain je fait de l'autoroute et je teste le GPS !

Bonnes pâques à tous

 

Ps: je ferai de belles photos le week-end prochain chez mes parents

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition, tellement attendue en plus.

 

Ces sièges, surtout dans ce garnissage sont superbes et donnent envie de s'y installer.

 

La vue par le dessus est sympa en effet, même sans avoir le 360°.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement les suspensions à butés hydrauliques c'est pas mal, on est vraiment bien amortis, on sent quand même les trous mais pas de choc, les descentes de dos d'âne sont plus douces (la ds5 était tellement ferme), les sièges sont effectivement très confortables et accueillants, ça manque juste de maintien latéral

La boîte de vitesse eat6, quel bonheur j'en pouvais plus des accoups et la lenteur de la bmp6, on sent vraiment pas les vitesses qui passent et ça réagit bien, il faut que je teste le mode sport, bon par contre c'est clair que le moteur électrique de la ds5 avec son super frein moteur ça ca va me manquer, la je dois souvent freiner (avec l'hybride on freine jamais presque), j'aime bien la sonorité du moteur essence puretech (j'en avait marre du bruit de tracteur du diesel )

Le moteur 110ch est suffisant sur autoroute, la voiture étant légère, à voir quand je ferai des montées

Les dimensions de la voiture sont très pratiques (par rapport à la ds5 : 35 cm de longueur en moins et 15 cm de largeur en moins, coffre de la cactus plus grand) j'ai toujours eu des voitures plutôt grandes mais la c'est bien plus facile à vivre, et j'ai la possibilité de mettre un coffre de toit pour les vacances, au final c'est le seul moment de l'année ou je me sert du coffre à fond

Oh et j'adore pouvoir utiliser Android auto et mirror link, le vocal, le tactile, l'application mycitroen avec le suivi des trajets, conso ect...

l'intérieur clair et le tableau de bord coloré me plaisent beaucoup

Et je suis contente première voiture neuve pour moi, j'ai pu tout choisir !

Voilà pour l'instant jai bientôt 300km au compteur Je referais un bilan dans quelques temps :D

Photos détaillées ce week-end !

 

Je galère télécharger la mise à jour cartographie, c'est super lourd et j'ai un débit internet moisi

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut avoir du débit (pour l'avoir fait pour le 3008 des parents) si tu veux la dernière cartographie.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je galère télécharger la mise à jour cartographie, c'est super lourd et j'ai un débit internet moisi...

Perso j'irais chez Citroen pour qu'il le mette à jour, c'est quand même une voiture neuve et vu le délai de livraison largement dépassé et ta patience, ça serait la moindre des chose que cette mise à jour GPS soit faite gracieusement...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est gratuite, de toute manière. Donc, à part le temps d'attente du téléchargement en moins, le gain n'est pas exceptionnel.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis pas pressée de toute façon, je vais essayer au boulot peut être il me semble qu'on a la fibre ! Ils ont été très gentil chez Citroën pas envie de les embêtés ils ont beaucoup de travail !

D'ici là fin de la semaine j'aurais déjà 1000 kilomètres au compteur

Les services connectés et les zones a risque se sont activés cet après midi c'est super !

Je commence à bien la prendre en main, j'ai fait 300 kilomètres d'autoroute rien qu'aujourd'hui elle est vraiment très agréable, pas de regret

 

20190425_103033.jpgPoint Blur_Apr252019_210616.jpgPoint Blur_Apr252019_210735.jpgPoint Blur_Apr252019_210442.jpg20190425_165540.jpg

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment très belle cette C4 cactus: bonne configuration, même si pour moi, j'aurai pris un intérieur plus foncé.

Comme tu approches des 1000 kms, cela donne quoi niveau conso, avec ce moteur essence et la boite auto ? J'ai d'ailleurs vu que celle-ci n'est plus que proposé avec ce moteur essence, plus possible en diesel……...dommage.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190426_164122.jpg

 

20190426_140305.jpg

 

20190426_140254.jpg

 

20190426_140111-1556302774.jpg

 

20190426_135921-1556302789.jpg

 

20190426_135911-1556302987.jpg

 

20190426_134336-1556303003.jpg

 

20190426_134350-1556303016.jpg

 

20190426_134239-1556303183.jpg

 

Point Blur_Apr262019_170038.jpgPoint Blur_Apr262019_165953.jpgPoint Blur_Apr262019_165757.jpg20190426_133758.jpgPoint Blur_Apr262019_170514.jpg

Modifié par Loud Howard
Fusion des messages et photos repositionnées
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je suis très contente de la consommation ! J'avais un peu peur en prenant une essence plutôt qu'un diesel (35 à 40 000 km par an)

 

Screenshot_20190429-210646_My Citron.jpg

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est plus que correct par rapport aux données constructeur, tant mieux ! Par contre, vu le kilométrage annuel, j'aurai quand même pris un diesel : peux-tu nous dire( ou nous rappeler peut-être) les motivations de ton choix ( accès aux grandes villes, boite auto……..) ?

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle ne consomme pas beaucoup la tienne!

Mon Cactus de location PureTech 110 BVM6, je monte parfois à une conso moyenne de 7,5l/100!

Modifié par josephdeco

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec ton environnement pas vraiment plat !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre jojo68, toutes ces polémiques sur le diesel m'on donné envie d'essayer l'essence, dans l'idéal je voulais une hybride essence mais il n'y en a pas encore chez Citroën (c5 aircross c'est hors budget surtout que j'aimerais acheter neuf maintenant) et je suis fidèle à Citroën je n'irai pas ailleurs :D

 

Pour la consommation j'ai des trajets travail très favorables, 120km allez retour avec une majorité d'autoroute limitée à 80, 100 et 120, ce matin à l'aller comme il n'y avait pas de bouchon j'ai fait 4,9, sinon en général c'est 5,5

 

Elle est vraiment bien ! Très agile ça me change

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu ne m'importune pas du tout je suis la pour partager !

 

Oui les lignes bougent en fonction du volant c'est très pratique et la caméra mémorise les images ce qui fait qu'on a également une vue du dessus, je ferai une photo

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une shine aussi ?

 

Voici la photo de la caméra de recul pour voir la vue de dessus, le volant était droit j'ai pas pensé à la tourner pour montrer également les lignes de guidages directionnelles

 

20190504_134829.jpg20190504_134831.jpg

 

Désolé ça s'affiche à l'envers

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bon sens, c'est plus parlant.

 

20190504_134829.jpg

 

20190504_134831.jpg

 

 

Sur la mienne (01/2018) j'ai la caméra de recul mais je n'ai pas la vue du dessus aussi grande que sur la tienne.

De même, les lignes courbes sont toujours apparentes et fixes. Elles indiquent la trace suivie si l'on braque au maximum et sont donc indépendantes de la position du volant.

 

20190504_164808.jpg

Modifié par Didier_C3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.