Aller au contenu

Melanger shere Citroen avec autre marque de sphere/ probleme de tangage


tom97

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Possedant une C5 II X7 2008 h3+, et ayant deja changer les spheres de suspension avant (Da Silva) sans vraiment de changement, je desirais changer a également mes 2 spheres arrieres de suspension (coté roue) dans l'espoir de regler le probleme de tangage de ma voiture.

 

J'ai alors acheter 2 sphere de suspension (Lizarte) arrieres (cote roues) sur webdealauto que je n ai pas encore monter.

 

Cependant apres avoir lut les forums, j'ai compris que si je veux que la voiture arrête de tanguer, je dois sûrement changer les spheres regulateurs au centres de l'essieu, chose répété par mon mécano qui ajoute que cela doit etre effectué absolument par des spheres de citroen pour avoir un changement !

 

J'ai en outre lut sur les forums qu'il ne fallait pas "mélanger" les spheres multicouche de citroen avec les spheres des autres equipementiers !!

 

1) Donc pour regler définitivement mon problême de tangage, me conseillez vous d'acheter des sphères regulateurs de citroen à 330€ sachant que j'ai déja changer les spheres avant avec des sphères da silva ET que j ai déja investi dans des spheres arrieres coté roue Lizarte (que je ne monterai alors pas si mon probleme est resolut) ?

(J AURAI AINSI QUE DU CITROEN A L ARRIERE SI MON PROBLEME EST REGLER, CELA EN VAUT IL VRAIMENT LA PEINE ??)

 

2) Ou me conseiller vous de monter deja les spheres de suspension Lizarte arriere coté roues, et dans le cas ou le probleme persiste d acheter des spheres régulateurs Citroen ? (AU RISQUE DE MELANGER LES SPHERES NON CITROEN AU SPHERE REGULATEURS CITROEN A L ARRIERE)

 

3) Ou encore me conseiller vous de deposé les spheres Lizarte arriere cote roues, puis dans le cas ou la voiture tangue toujours, investir dans des sphers régulateurs IFHS (trouvé sur sphere-shop.com)

 

Remarque : j'aimerais bien les essayé au testiboules mais personne n'en a, la ou j'habite.

Remarque 2 : j ai une erreur capteur de hauteur defaillant avec lexia

Modifié par tom97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

si tu as un pb de capteur de hauteur, il faut déjà que tu règles ce pb

 

pour les sphères, il faut mettre les même sphères sur le même essieux (sphères des vérins)

pour les sphères de raideurs, on peut mettre autre chose que les sphères des vérins

 

moi je déconseille les sphères qui ne sont pas d’origine, car toutes les autres sphères ne sont pas multicouches, et donc, elles tiendront à peine 2 ans, voir 1

 

une sphères Citroën coûtent dans les 110 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J achete toujours les spheres par pair. Donc les spheres arrieres (sphere de verin) que je possede actuelement sont de la même marque Lizarte.

 

Chez moi les spheres coûte 165€ l unitée chez citroen.

 

Quelle durent 2 ans ou 1 ans ne me dérange pas sachant que j ai deja acheter les spheres de suspensions arrieres (sphere de verin).

 

J essaye de peser le pour ou le contre entre acheter des spheres regulateurs Citroen et garder mon essieu arriere entierement Citroen, dans l espoir que mon probleme de tangage soit regler OU changer les spheres de suspension de verins arrieres avec des spheres Lizarte (que je possede deja) et observer si changement.

 

Sachant que dans le dernier cas si mon probleme n est pas resolus, j'hesite alors entre acheter des spheres régulateurs chez Citroen ou continuer a remplacer mes spheres par des marques hors Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citroen la sphère pour les véhicule de plus de 3 ans c'est 103 euros(identique à la sphère d'origine)

https://www.citroen-accessoires.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1619380080&submit_search=

 

et la vrai sphère neuve citroen, c'est 124 euros

https://www.citroen-accessoires.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=527290&submit_search=

 

 

règle déjà ton pb de capteur avant de changer tes sphères, même si je suis sur qu'elles sont toutes hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des sphères récentes, il s'agit que tu en ai une qui ai rendue l'âme, ça arrive parfois, lorsque tu passes sur un dos d’âne ta voiture donnera l'impression de tanguer de gauche à droite ou droite à gauche suivant la sphère HS qui n'assurera pas un amortissement normal puisqu'elle sera dure.

 

Il est évident qu'il faut commencer par régler le problème de capteur ... et être sûr que tes sphères de roue sont en bon état, ce qui, comme le souligne Toto, est loin d'être une certitude.

 

Perso dans un premier temps je ne toucherai pas aux sphères de raideur (régulatrices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi commencer par regler le probleme de capteur ?

Je n ai aucun message sur le tableau de bord au sujet des capteurs hauteurs.

La voiture monte et descend au quart de tour a tout les niveaux.

 

Lors du passage de valise, j'avais une erreur de capteur de hauteur mais le mecano ne m a pas donner plus de precision.

 

Peut etre que le calculateur a enregistrer l erreur dans la periode ou le vehicule est rester longtemps en position basse max faute d huile hydraulique ?

(Je l avais un peu rouler 1 ou 2 jours comme ça avant de trouver de trouver le probleme)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Montagnol pourtant quand je fais une pression sur le coffre la suspension est souple et remonte.

Je n ai pas l impression qu elle soit rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu roules, la suspension régule la hauteur de la suspension en permanence

si tu as un défaut sur un capteur, il peut arriver à un moment que la hauteur de la voiture ne soit pas bonne, du coup la voiture pourrais être presque en suspension haute ou baisse, sans que tu le distingues, ce qui engendrait une suspension bien plus rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres aimable a toi toto de m eclairer a ce sujet.

 

Donc il se peut alors cependant que tout provienne du capteur de hauteur et que les sphers soit bonne ?

 

J ai beaucoup lut le forum et j ai remarquer que "jouer" dans le secteur capteur de hauteur savere tres dangeureux et risqué !!

 

C est pourquoi j aurai preferer eviter cette etape aussi car en Martinique, il y a tres peu de garagiste qui accepte de reparer la C5. Les macano fuit les hydrauloque de Citroen comme la peste !!

 

Quand au concessionnaire, il est extrement chere, se payer ses services est un veritble luxe !!!

(Je confirme que j ai demander le prix Vendredi dernier au concessionnaire de cher moi ctait bien 165€ la sphere regulateur a l unité)

 

Que me conseillez vous concretement pour intervenir sur le capteur defectueux les amis ?

Modifié par tom97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle ton problème de capteur de hauteur, parfois un nettoyage suffit ou remplacement, c'est assez facile, regarde je crois qu'il y a des tuto (vidéo), après tu fais le point.

 

ATTENTION si tu dois passer sous la voiture, sois prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esce vraiment facil ?

J ai lu des histoire de reglage de capteur de hauteur, des train avant/arriere qui restait en position basse ou haute a cause de manipulation du capteur ou ne serais meme du remplacement d une piece au alentour des capteurs.

J ai meme lut qu il fallait prendre des mesures pour regler un capteur defaillant ainsi que d'autre manip compliqué.

 

L emplacement des capteurs de hauteurs de la C5 phase 1 sont ils les memes que ceux de la C5 II X7 2008 ?

 

Le nettoyage je peut l effectuer sans démontage ?

 

J ai trouvé 2 vidéo sur les capteurs de hauteur sur la C5 phase 1, esce que le fonctionnement est le meme sur c5 II X7 2008 ??

https://youtu.be/guZfGdjoQ-g

https://youtu.be/l9_6mG7dp8w

Modifié par tom97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon j ai vu qu il faut nettoyer avec du wd40 pour bien degripper les capteurs.

 

Pouvez me confirmer qu il y a bien que 2 capteurs de hauteurs sur C5 II x7 2008?

(1 sur l essieu avant et un autre sur l essieu arrierre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 1h sous la c5 impossible de trouver le capteur de hauteur avant !!

 

qq1 peut me l indiquer pour la c5 II X7 svp ?? J suis desesperer sniff..

 

Pour le capteur arriere je lai trouver sans probleme et nettoyer au wd40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur AV est fixé sur le berceau moteur coté conducteur.

 

Pour regler la hauteur, il y a une procédure à effectuer à l'aide de la valise avant d'aller toucher le reglage mecanique des capteurs....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.