Aller au contenu

Boite d'ampoules


Toodies

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de mettre un message car je me pose une question concernant la boite d'ampoule.

Effectivement, nous avons eu un soir une ampoule (codes) qui a grillé.

Nous avons acheté notre citroen C3 neuve il y a 5 ans. C'est la 1ere fois qu'une ampoule grille. Je pensais donc trouver une boite d'ampoule.

Rien (ou bien je ne la trouve pas ..) ... Ce n'est pas obligatoire ?

 

Je vous remercie

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça a toujours été comme ça. En principe, c'est obligatoire, au même titre que le kit sécurité (triangle et gilet) et l'alcootest, mais c'est que très rarement compris dans l'équipement de la voiture lors de l'achat neuf ou occasion. A négocier avec le commercial. Et un particulier n'a lui aussi aucune obligation lors de la cession de son véhicule. Seul quelques marques et/ou haut de gamme ont une partie de ces équipements fournit de série.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... au prix des voitures ... c'est quand même du n'importe quoi ... économie de bout de chandelle

Il ne faut pas voir l'économie (si tant est que ce soit une économie) faite sur un seul véhicule mais sur l'ensemble de la production, et cela peut représenter quelques millions d'euros !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est obligatoire, au même titre que le kit sécurité

non absolument pas

 

on peut te sanctionner si tu n'as pas de gilet et de triangle (que tu en ai besoin ou pas, ils doivent être présent dans l'auto)

MAIS on ne te sanctionnera pas si tu n'as pas de boite d'ampoule, car ce n'est pas obligatoire.

 

par contre, rouler avec une ampoule grillée entraînera une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, rouler avec une ampoule grillée entraînera une sanction.

Pas forcément si tu as les moyens de la remplacer sur place, donc une boite d'ampoules peut vous éviter la prune.

Mais cela dépend aussi de l’appréciation du représentant de l'ordre qui vous arrête.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non Diabolo, si tu as de quoi réparer sur place, EN GÉNÉRAL le policier ou gendarme sera indulgent mais il n'y est pas obligé. Ce n'est pas vraiment la boîte d'ampoules qui évite la prune mais le fait de pouvoir repartir avec un éclairage qui fonctionne.

Un flic obtus pourra te coller la prune et t'empêcher de repartir tant que ce n'est pas réparé!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement puisqu'un peu plus haut tu écris "Pas forcément si tu as les moyens de la remplacer sur place…"

Je sais, je suis chiant et pinailleur ;) mais pour être bien compris je crois qu'il faut être précis! Mais il est vrai qu'il s'en faut de peu pour que je sois 100% d'accord!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas! Par contre le jour où tu passes chez moi n'hésite pas à faire signe, on ira prendre un pot et si tu as besoin d'un guide tu n'auras pas besoin de chercher! ;)

 

(Demain je modifie mon profil, la C3 AirPlay va m'être remise en remplacement de la brave Xantia, entre temps remplacée par une "bouse" que je n'ai pas aimée!)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la C3 est dans le garage. Quelques bricoles à faire avant le CT et ça devrait faire mon affaire.

Néanmoins et cependant, nonobstant toutes mes recherches, je ne parviens pas à retrouver où trouver le moyen de modifier l'information "Voiture(s)" qui figure sous l'avatar! Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire…??

En lieu et place de la bonne vieille Xantia, c'est à présent C3 II de 2011, 1,4 VTi, AirPlay, Zénith, blanche.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en allant/cliquant sur ton profil tu devrais pouvoir y modifier les infos.

----

Certainement pas! Par contre le jour où tu passes chez moi n'hésite pas à faire signe, on ira prendre un pot et si tu as besoin d'un guide tu n'auras pas besoin de chercher!

Merci, c'est très gentil de ta part, mais si t'avais une frangine commack pouvant me servir de guide, ce serait mieux. lol :D

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien essayé, mais c'est chasse gardée!

:D :pouce:

 

-----------

Je suis allé dans le profil, bien entendu, mais je ne trouve pas cette case!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier la voiture, suivre les excellents conseils de @mirroiratrou:

* Acceder au "tableau de bord" (En haut à droite, la petite flèche à côté du pseudo).

* Ensuite dans mes paramètres (Menu sur la droite de la page) il faut choisir "options générales".

* Dans ces nombreuses options il y a dans le sous menu "Options d'affichage des discussions" il y a le champ "Voiture(s) :"

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.