Aller au contenu

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate qu'une mise à jour de cartographie est présente en V7 chez TOMTOM pour les véhicules PSA, alors que véhicule est en version 6 et ne propose aucune installation automatique.

Je ne trouve aucune procédure de mise à jour manuelle. Avez vous de l'info ?

Par ailleurs, je constate avec stupéfaction que l'affichage des zones de danger est payante sous TOMTOM dans le véhicule.

Comment peut-on en 2019 facturer 159 euros / an pour afficher des ZONES DE DANGER ? ! ? ! ? ! ? !

Je ne sais pas si chez Citroën ils connaissent Waze & Co ... mais j'avais un petit espoir d'utiliser enfin la carto d'un véhicule mais pour le coup ça me parait mal barré !!!

Quelle déception ... :mad:

Modifié par Playwithboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Playwithboss ;)

pour la procédure de mise à jour, il faut commencer par aller sur le forum "cousin" et chercher le topic relatif au NAC du 3008 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm, 129 pages à lire actuellement), plein de choses sont expliquées...

On y parle aussi des ZAR (Zones A Risques), qui effectivement sont payantes chez PSA mais aussi chez tous les constructeurs à ma connaissance !

Après il reste la solution Waze, en configuration Car Play pour avoir l'image sur l'écran du NAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09 69 39 18 18 dès demain !

 

Il y a sans doute un "certain" temps de prise en compte de ton VIN...

 

Pär ailleurs, on pourrait peut-être demander à un modérateur de modifier le titre de ton topic et l'étendre à toute la problématique à venir sur "Le NAC du C5 AirCross"... Qu'en penses-tu ?

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça ne servira à rien, le NAC du C5 AC n'est pas le même que celui du 3008.

Même s'il y a des différences de version hard et soft, le NAC doit être suffisamment proche pour que la lecture du topic soit utile pour l'utilisation de celui du C5 (idem d'ailleurs pour les DS7)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour de la cartographie sont gratuites à vie.

Les zones de danger sont payantes dès la première année, l'info trafic est inclue pendant 3 ans, puis payante si j'ai bien compris.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai le mien depuis 1 semaine. J'ai mis à jour l'ordi 30mn, et je vais mettre bientôt à jour la carte. 50mn, c'est un peu dingue. Par contre, pour les "zones de danger", j'ai fais des recherches pour installer des POI perso (par exemple Tomtomax) mais il semble que le système soit complètement verrouillé. Dommage car à 90€ par an je trouve ça trop cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ConnectNav ouvre la porte à Waze, Google Maps, etc. et bientôt à Coyote.

 

Ces apps sont disponibles via Apple CarPlay ou Androi Auto.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis 1 semaine. J'ai mis à jour l'ordi 30mn, et je vais mettre bientôt à jour la carte. 50mn, c'est un peu dingue. Par contre, pour les "zones de danger", j'ai fais des recherches pour installer des POI perso (par exemple Tomtomax) mais il semble que le système soit complètement verrouillé. Dommage car à 90€ par an je trouve ça trop cher

 

C'est clair !

En fait les fichiers de carto sont découpés en multi archives.

Il faudrait les réassemblait et les monter virtuellement en un seul disque pour parcourir l'arborescence et rajouter les POI.

Je me souviens que sur le Tomtom de Renault un développeur avait fait une petite interface permettant de monter virtuellement les multi archives en une seule partition virtuelle TOMTOM.

J'avais pu en effet à l'époque ajouter les zones de danger mais aussi remplace l'icone du véhicule par notre véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Par quel biais est on avisé qu'il existe une mise à jour du GPS?

Bonjour,

par l'appli MyCitroen !

Par exemple, je sais déjà qu'une mise à jour sera à faire sur le véhicule dont je vais prendre livraison mardi prochain, et j'ai déjà téléchargé le fichier de mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour j’utilise la zone de danger qui m’a l’air franchement pas mal elle signale même les contrôles ponctuels sur quelle base je ne sais pas mais il m’a déjà signalé plusieurs contrôles mobile et bien sur il signale les radars fixe et radars de feu rouge.On peut également signaler nous-même les différentes zones de danger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.