Aller au contenu

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

bonsoir,

 

comment peuvent ils savoir que l'on est a jour

j'ai arrive a télécharger deux fois cette mise a jour sans l'avoir installé dans la voiture (le fichier fait 16.6 GO)

et a partir de moment ou je l'ai installé dans la voiture

 

voilà la réponse

en mettant mon vin aujourd'hui

copie d'écran:

MISES À JOUR DE VOTRE ECRAN TACTILE

Votre véhicule ne nécessite pas de mise à jour

 

bonne soirée a vous tous

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La voiture communique en Bluetooth avec l'appli.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est terriblement lent comme téléchargement, du jamais vu. Il y a quelques jours il a fallu 70 mn pour les 20Go et j'ai dû recommencer car ma clé était trop petite. Maintenant c'est un ou 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'affiche rien du tout, c'est le telechargement "brute de pomme" decompressé. Je ne pense pas que PSA s'amuse a modifier les noms de fichier pour emmerder

Et pourtant pour moi c'est "license" qui s'affiche :

license_0D011F1209D4EE6BA5B7_001315031584973470.key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un de mes messages précédents, on peut faire la mise à jour moteur éteint si on met la batterie en charge.

Personnellement, même avec un chargeur connecté le NAC passe en mode économie d'énergie au bout de "quelques" minutes. Je vais essayer un chargement de batterie en préalable pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je pense que c'est la voiture qui communique avec citroen quand la mise a jour est terminé comme elle communique avec citroen quand vous avez un manque d'huile

cela m'est arrivé avec mon C4 picasso 2 j'avais la voiture dans une bonne pente et de fait le niveau d'huile c'est allumé et quelque jour plus tard j'ai eu un coup de téléphone de citroen

et je leur ai expliqué pourquoi

je pense que maintenant il y a plus de chose que l'on croit qui communique avec citroen par la voiture et cela peut jouer un grand role au niveau de la garantie par exemple

attention ils savent tous?

 

bonne soirée a vous

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour terminée, 22mn pour le firmware et 44mn pour la cartographie (sans la Russie, la Turquie etc) mais avec toute l'Europe) Pas eu besoin d'enlever et remettre la clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information, et avant que j'installe la mise à jour, qu'est-ce qui change visuellement sur le NAC (couleur des cartes sur le GPS par exemple) ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision

je viens de faire la MAJ du firmware (environ 30mn)

Mais comme je n'avais pas le temps d'installer la cartographie j'ai donc enlever la Clé USB

Mais ce que je ne savais pas c'est que si tu fais QUE le firm tu n'as plus du tout de cartographie

Donc il va falloir que j'installe la cartographie lorsque je ferai un voyage de plus de 45 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même avec un chargeur connecté le NAC passe en mode économie d'énergie au bout de "quelques" minutes. Je vais essayer un chargement de batterie en préalable pour voir...

 

J'avais laissé le contact pendant la mise à jour avec la batterie branchée

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

heureux propriétaire d'un c5 ac depuis mercredi, impossible de faire la mise a jour du GPS. j'ai bien récupéré le fichier 12.0.0.0 que ce soit par psa ou par citroen, j'ai tous mis sur une cle usb3 32 go. J'ai essayé en copiant de mon pc sur la clé, en décompressant directement sur la clé, en laissant le fichier xml a la racine en le retirant. Rien a faire mon ODB me dit quee le fichier n'est pas valide ou que ma clé est vide ce qui est faux. Je l'ai bien formaté en fat 32 j'ai lu et relu tous vos post, et je pense avoir tout bien fais mais ca ne marche pas. Auriez vous une idée

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous vérifier votre version de firmware ? La carte V12 s'installe avec un firmware V3. Les explications pour trouver la version du firmware sont données dans cette discussion

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une mise a jour plus récente avec un nouveau firmware il me semble

C'est normal que la clé est signalée vide au début il faut attendre un peu

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

désole si la question a déjà été évoqué sur le poste mais je n ai pas trouvé

je viens d acheter un c5 aircross qui est importé de roumanie , je veux mettre a jour la cartographie avec le logiciel citroen update et une clés USB fat32 de 32 GO

j ai suivie toute les indications du logiciel , la clé USB est prête. Je vais sur mon VHL j insère la clé usb , l écran marque dans un premier temps que il n y a pas de media (normale ) puis me dit que je ne peux pas mettre a jour car je n ai pas le bon firmware . j ai refait la procédure avec une autre cle usb ce la ne fonctionne toujours pas .

Avez vous une solution?

 

Pour info ma c5 aircross 130CV diesel eat8 shine de novembre 2019 , la mise a jour par rapport a ma voiture est Cartographie (12.0.0-r0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
La V8 de la cartographie pour firmware 40 est dispo. Donc la V8 est pour les NAC-Wave 4 et aussi pour les NAC Wave-3 mis à jour avec le dernier firmware.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un wave 3 avec ancien firmware.

Il faut d'abord mettre a jour ce firmware ( 42-01-72-32_NAC-r0 )

 

Il apportera la compatibilité avec les nouvelles maps wave 3/4

 

Pour info, ce firmware inclu la map v7

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

B0njour à tous,

 

je viens de télécharger et de mettre sur une clé 32GO formaté en fat 32 automatiquement par l'utilitaire Citroën. firmware ( 42-01-72-32_NAC-r0 )

 

Lorsque je veux installer la mise a jour, l'ordi me propose map-eur je coche je valide et au bout de qq secondes il me dit erreur mise a jour impossible

 

Je pense qu'il devrais d'abord me proposer la mise a jour du firmaware avant la mise a jour des cartes.

 

voici ce que j'ai a la racine de ma clé :

 

Capture.JPG

 

est ce normal avez vous une idée

 

merci à tous

 

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un C5AC, j'essaie de m'adapter aux mises à jour datant d'un autre siècle...

 

Bref, MyCitroen m'indique pour la carto et pour l'ecran tactile : "Aucune mise à jour disponible pour votre véhicule"

Good !

 

Par contre, ma version de cartographie se termine par NDS-8.0.0 et par exemple, pour la France j'ai cette date : 15/05/2020

 

Je m'étonne donc d'être à jour, alors qu'on est en décembre, soit 7 mois de différence

 

Est-ce normal ??!

 

Merci pour votre aide

 

ps : ma version du nac est la 42.03.31.32_NAC-r0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous

 

Petites question a propos des Zones a risque sur mon C5 AC......(qui sont d'ailleurs en promos en ce moment à 99€ pour 3 ans)

Je viens donc de souscrire a ce service il y a maintenant une semaine mais j'ai un petit probleme a propos du partage de ces alertes

J'ai bien ce petit triangle en haut a gauche ou faut appuyer pour aviser d'un danger ,mais je n'ai pas ces fameux choix :radars zone de danger et autre

Il me dis que l'envoi a bien ete effectue mais c'est tout

Je pense avoir bien paramétrer la tablette

A moins d'un oubli .....!!!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.