Aller au contenu

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Ce sont les services connectés dont l'info trafic qui sont offerts durant 3 ans.

 

Les mises à jour de la cartographie pour le Connect Nav sont gratuites à vie à moins que cela soit différent pour les NAC des C5 AC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certainement mais à vie signifie avant tout pour moi que les mises à jour sont proposées gratuitement tant que le support du produit est assuré par le constructeur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

quelqu'un à trouver comment faire pour acheter "Zone de Danger" pour les C5 Aircross ?

 

- Sur l'application Android "MyCitroën" quand je veux souscrire à plus de service un message d'Erreur

apparait et bloqué « Une erreur s’est produite" on me donne un numéro de téléphone, j’ai appelé le service, mais ils ne savent pas.

 

- sur Internet sur "MyCitroën" je dois acheter en plus "Service ConnectNav" que j'ai déjà pour une période de 3 ans avec le C5 Aircross.

 

On ne retrouve pas les mêmes informations sur "MyCitroën" en fonction, si l'on va vers Android ou internet, SUPER !!!

 

- Et pour finir, en concession Citroën, on me dit d'aller sur "MyCitroën"

 

Comment faire je ne comprends pas pourquoi, je ne peux pas trouver la possibilité d'acheter les "Zones de Danger" pour 1 an ou plus,

pour un C5 Aircross, je ne dois pas être le seul possesseur d’un C5 Aircross qui recherche la même chose que moi ?

 

Avez-vous des Informations ?

 

Bonne journée à vous Tous.

 

On tourne en rond, super Citroën, félicitation pour leur professionnalisme.

Première fois chez Citroën mais si il ne bouge pas plus vite, certainement la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais à vie signifie avant tout pour moi que les mises à jour sont proposées gratuitement tant que le support du produit est assuré par le constructeur.

 

Oui, et là est le problème. J'ai une C5 berline et un NG4, la possibilité de préparer ses trajets avec Google Maps puis de les récupérer sur le NG4 a été rapidement abandonnée, et maintenant c'est la cartographie qui n'est plus mise à jour depuis 2016 !

Au vu de toutes les possibilités informatique proposées actuellement, je me demande ce qui fonctionnera encore dans quelques années ...quand Citroën sera passé à autre chose en laissant tomber ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de publier mon message dans cette discussion car je ne trouve pas l'onglet "créer une nouvelle discussion".

 

Je vous sollicite car j'ai un souci assez déroutant avec ma CITROEN C3 PHASE 2 2014

 

L'écran principal ( contrôlant musique, GPS, radar de recul) a commencé à dysfonctionner : "veuillez insérer le CD de navigation" puis bug GPS, écran et aujourd’hui"hui ECRAN TOTALEMENT NOIR

 

Je me suis rendue au concessionnaire qui m'informe que c'est seulement une mise à jour du poste radio, il garde mon véhicule 1h insère le CD et me dit finalement que celui ne prend pas et me demande de rouler avec mon véhicule en espérant que la mise à jour s'effectue au bout de 3 heures rien ...

 

Uniquement le message " Keep running and do not remove media upgrade preparation ..." j'ai donc décidé d'éteindre mon véhicule (qui même à l'arrêt affiche toujours le message) et de rappeler le garagiste. Il m'informe que je dois remplacer le poste radio et que cela va coûter plus de 500 euros ...

 

Ne pensez-vous pas qu'une autre solution peut être envisagée ? J'aimerais essayer d'autres manip avant de débourser autant surtout que de base l’écran réclamait uniquement le CD de navigation ...

 

 

Merci infiniment pour l'aide qui pourra m'être apportée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meouedoncornicar,

 

Pour ce système comme pour certains autres datant de quelques années chez PSA, il me semble que le fournisseur de la cartographie devait être Naveteq devenu Here en 2015. Pour moi, s'il y a eu rupture du contrat de service, ce qu'il faudrait investiguer, je ne suis pas sûr que Citroën puisse être tenu pour seul responsable de cet état de fait.

 

Avec l'arrivée des Connect Nav, PSA s'est allié à Tomtom pour la fourniture de la cartographie et de l'info trafic. Pour l'instant, sur mon C4 Picasso datant d'août 2016, j'ai toujours bénéficié de mises à jour mais jusqu'à quand, je ne saurais le prédire.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic devient n'importe quoi !

 

Entièrement d'accord, mais il est vrai que je radote...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leloup21,

 

moi aussi je ne pouvais pas souscrire aux zones de danger.

J'ai fait un appel au service clients citroen.

ils m'ont rappelé en demandant de changer de navigateur (j'utilisais IE)

J'ai pris Firefox et c'est passé tout seul (159€ pour 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mise à jour de la cartographie de mon C5 Aicross

Clef USB3 de 64Go formaté en Fat32 avec le logiciel (Guiformat) que vous pouvez trouver

Ici : http://www.logitheque.com/download/f4ee634f.dl

Très facile d’utilisation.

 

- 1 Formatage de ma clef USB3 de 64GO en Fat32

- 2 j’ai ensuite téléchargé la mise à jour (PSA_map-eur_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3) directement sur la clef de 64Go.

- 3 Ensuite j’ai décompressé le fichier sur la même clef avec le logiciel de décompression (7-zip) vous le trouverez

Ici : http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe

 

- 4 A la fin de la décompression j’ai gardé uniquement le dossier appelé (SWL) tout le reste j'ai supprimé de la clef.

Vous pouvez faire un copier-coller du programme d'origine dans votre PC sur votre HDD à vous de voir.

 

Direction le véhicule et ensuite installation de la mise à jour du cartographe qui date de février

2019 pour l’Europe, le système va vous poser quelques questions.

 

Attention moteur tournant véhicule à l’arrêt jusqu’au démarrage de la mise à jour, ensuite vous pouvez rouler, mais pas d’information du GPS pendant la mise à jour.

 

Bonne route à tous

Durée pour moi avec clef USB3 35 à 40 minutes pour la mise à jour.

 

Si vous avez une clef USB de 32Go pas de soucis il faudra déjà télécharger le fichier (PSA_map-eur_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3)

sur votre HDD avant de le décompresser sur votre clef USB.

 

Attention clef USB obligatoirement formatée en Fat32

J’ai utilisé une 64Go plus rapide car elle en en USB3 voilà le pourquoi.

Modifié par Leloup21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sergio01

j'ai écris cela pour des raisons de sécurité voilà rien d'autre, dès que le GPS télécharge plus

de risques ou moins pour la conduite.

 

Attention moteur tournant véhicule à l’arrêt jusqu’au démarrage de la mise à jour, ensuite

vous pouvez rouler, mais pas d’information du GPS pendant la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer un appareil issu de Harman Becker (très loin d'être un top du marché) avec une cartographie Tomtom, qui, ne plus de devoir être proposée sur les Tomtom Nomade (leur propre appareil donc), l'est aussi sur leur application.

Peu importe l'origine, il y a certainement un contrat avec Citroën, et quand ce contrat n'est pas renouvelé, terminées les mise à jour ! Tomtom ou pas ... Sauf si la cartographie est strictement la même que pour le matériel Tomtom, sans vérification du support qui empêcherait l'installation sur les GPS Citroën à la fin du contrat. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tombe sur votre post en cherchant à me renseigner sur les zones de danger.

Je viens de recevoir en début de semaine mon C4 "spacetourer" avec la navigation TomTom alors que les précédents avaient une cartographie propriétaire

 

Le vendeur m'a bien dit que l'abonnement à la navigation était valable pour 3 ans et m'a montré comment valider l'alerte sur les zones de danger et j'ai pensé que les zones de dander faisaient partie de l'abonnement.>

Aujourd'hui j'ai fait mon premier trajet sur autoroute et impossible de déclencher l'alerte des zones de danger. Si ce que vous dites est vrai, c'est une arnaque intolérable quand on pense que l'abonnement annuel di iCoyotte coûte autour de 50 € par mois, cartographie et zones de danger compris avec une communauté importante, et je ne parle pas de Waze gratuit ...

Chez Citroën, si je compte bien, il faut payer un nouvel abonnement tous les 3 ans plus les zones de danger tous les ans, soitautour de 600 € en 3 ans pour l'ensemble ... Insupportable !

sans compter du fait que le commercial n'a pas signalé la nécessité de l'abonnement pour les zones de danger .

 

Très déçu de Citroën

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant de recevoir mon C5 aircross je possédais un C4 Picasso il fallait également payer les zones de danger par contre vous pouviez l’acheter une fois elle était présente tout le temps, mais les mises à jour des nouveaux radars étaient payantes. Avec les nouveaux GPS vous payer à l’année, le fonctionnement n’est pas tout à fait identique car les modifications des emplacements de radars fixes ou mobiles (mobiles communiqués par les utilisateurs)se font en temps réel tout au long de l’année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le GPS/cartographie Tomtom dans leur véhicule, les zones de dangers, traffic live, météo, etc. sont gratuits pendant 3 ans et activé lors de la réception du véhicule. Après, il faut prendre un abonnement.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

J’ai Tomtom avec Traffic Live sur ma DS5 et tout est compris dans l’abonnement de 3 ans qui fait partie de la dotation du véhicule. J’ai l’info trafic, les zones de danger, les emplacements des radars (Belgique), la météo, etc.

 

Sauf s’il y a plusieurs types de GPS pour le C5AC.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un type de GPS "Connect Nav", par contre il y a peut-être des abonnements différents suivant les pays !?

En tout cas en France les zones de danger sont une option payante au premier jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en Belgique, du moins c’était comme ça pour ma DS5 et cela devrait être pareil pour mon futur C5AC selon mon CC.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour ce matin en cc pour demander exactement ce qu'il en est du gsp avec ou sans zone de danger

a savoir je dois être livre début juin

concernant info trafic +po + météo c'est gratuit est active d'office a la livraison avec mise a jour du dernier logiciel

pour les radars effectivement c'est payant avec possibilité d'y souscrire quand on veut

pour ma part si cela m'interresse le cc me dit que c'est possible de l'activer avant la livraison il lui suffit de faire un avenant a la commande

voila j’espère avoir été clair

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.