Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Avec une USB3, la mise à jour dure mac une heure.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De mon côté, je confirme que ma clé est bien USB 3 contrairement à ce que j'indiquais le 10 juin ! Et donc la mise à jour ne s'est pas effectuée malgré une attente (moteur tournant, véhicule immobile) de 2 heures !

Je ré-essaierai avec une autre clé USB 3, mais en roulant cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la dernière tout c’était très bien passe

sauf que cette fois en procédant de la même manière rien il ne démarre pas il me dit qu’il n'y as pas de fichier

pourtant même clef et même procédure

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour, je prépare une USB3 de 32GB et j'attends d'avoir un trajet de minimum 1 heure pour faire la mise à jour. Trajet habituel vu que le GPS devient indisponible et qu'il n'y a pas moyen (pas testé de hub) d'avoir plusieurs USB de connecté au même moment, style iPhone pour Carplay et l'USB de mise à jour.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la mise à jour ce matin avec une clé USB2. Après 1h15 de trajet, mise à jour toujours pas finie. J'ai coupé le contact. Je retesterai un autre jour avec une clé USB 3.

 

J'ai retenté la mise à jour ce soir toujours avec ma clé USB2. Le système m'a affiché un message : Reprise de la mise à jour. Ne pas couper le contact.

 

Après 50 minutes de route, la carte était à jour (avec PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3.tar). On peut donc en conclure que le système sait reprendre une mise à jour après que le contact ait été coupé. C'est une bonne nouvelle.

 

Néanmoins, il faut donc 2 heures pour mettre à jour la cartographie avec une clé USB2. Je vais m'acheter une clé USB3 pour la prochaine mise à jour ...

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dangze: j'ai utilisé 7-Zip sur un PC Windows10 (un vieux PC de 2013 qui a été mis à jour automatiquement de W7 à W10 ). Mais quel rapport avec la version de Windows ?

 

J'en profite pour poser une question (enfin 2 ;-)) : ce matin l'appli myCitroen me propose toujours la même mise à jour. J'ai réinstallé l'appli, ça ne change rien. Faut-il faire quelque chose après la mise à jour pour que le serveur myCitroen récupère l'information et ainsi que l'appli myCitroen soit à jour ? Il y a peut-être une config à faire via l'écran tactile du véhicule que j'ai oublié ?

Edit: j'ai oublié de préciser que mon téléphone a été appairé en Bluetooth.

 

Autre remarque, j'ai l'impression que "l'info trafic" n'est pas activée. Comment vérifier ?

 

Edit2: je suis allé dans le menu "Gérer les connexions" de la tablette tactile.

J'ai :

- "Accès aux services connectés : actif"

- "Disponibilité des services connectés : non disponible"

 

Il y a manifestement un truc que j'ai oublié de configurer. Mais quoi ?

 

Edit3: j'ai trouvé pour le TomTom Traffic !! https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19999/~/comment-v%C3%A9rifier-que-les-services-de-la-navigation-connect%C3%A9e-sont-bien-activ%C3%A9s

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question concernant la version de Windows était en rapport avec mon posting ci-dessus:

………….

Et sous quelle Windows tu est? Selon mon information Windows 7 ne supports pas USB 3.0, seulement à partir de Windows 8 on a le support.…….

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait ma première mise à jour, cela m'a pris 1h15, et j'étais prêt à renoncer.

En fait, j'avais acheté en grande surface une clé USB 3 de 64 Go "NoName" premier prix parce qu'il n'y avait plus de ma marque habituelle.

Toujours prendre une clé de haute qualité car les vitesses de lecture et d'écriture peuvent aller du simple au triple, voire plus, selon les modèles.

Je vais changer de clé avant la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

après avoir changé de clé USB et l'avoir chargé sur un poste sous Windows 10, j'ai enfin réussi à faire la mise à jour de la cartographie en environ 50 minutes...

Merci à tous de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai procédé à la maj de la cartographie de mon C5 Aircross shine avec le fichier

PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3.tar

Taille 19 Giga.

Clé usb 32 Giga formaté en FAT32

J'ai décompressé avec 7Zip le fichier tar à la racine de la clé.

Maj Ok après plus de 2 heures. Heureusement que le C5 accepte la reprise de la maj une fois la voituré arrêté.

 

La version de mon système est de 2018.11-17

Version 31.09.46.62_NAC-r0

 

J'aimerai savoir si vous avez des versions plus récente et comment faire pour effectuer la maj .

 

Il serait peut être sympa de classifier les maj et des correctifs.

 

Bonne vacance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se connecter sur l'application MyCitroen pour savoir si il y a une mise à jour disponible pour son véhicule. J'ai reçu mon C5AC fin juin et aucune mise à jour du firmware. Uniquement la cartographie faite en 2 fois comme vous.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour equinoxe64,

 

J'ai les mêmes versions de système et de cartographie que toi. Comme l'a dit ESFA, l'application MyCitroën te préviendra de la disponibilité d'une nouvelle version. Tu peux aussi le vérifier via le Web en renseignant le VIN de ton C5AC.

 

2 heures pour installer la dernière cartographie est franchement long : je te suggère d'utiliser une clé USB plus rapide, de type USB3 par exemple, pour que la mise à jour se fasse entre 45 et 60 mn maxi...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour angerud,

 

Pour consulter les informations relatives aux versions de firmware et de cartographie, la démarche est la même que celle pour le NAC de ma C4 Picasso. Il suffit de se rendre dans "Info. système" au niveau des réglages de la tablette (cf screen ci-joint extrait de la notice du C5 Aircross de l'app Scan MyCitroën).685988e5b67cce6215284ff01ca2f925.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

retour d'expérience sur la mise à jour de la carte : C5 depuis février et impossible de mettre à jour avec un clé neuve USB 3.0 et en suivant scripuleusement la procédure Citroen (ps: je suis sur MAC).

En qui, j'écris au support Citroen et je reçois un mail comme quoi ils vont traiter ma demande. 3 semaines après toujours pas de réponse mais je reçois un mail de sondage pour me demander si je suis satisfait de la prise en compte de ma demande (imaginez ma réponse)....

 

Bref j'ai trouver la solution : ne pas utiliser une clé 64Go mais un clé 32Go uniquement ..... No comment et merci à Citroen de ne pas m'avoir apporté le moindre support....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé doit être formatée en FAT32, ce qui n'est pas le défaut sur Mac.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

retour d'expérience sur la mise à jour de la carte : C5 depuis février et impossible de mettre à jour avec un clé neuve USB 3.0 et en suivant scripuleusement la procédure Citroen (ps: je suis sur MAC).

En qui, j'écris au support Citroen et je reçois un mail comme quoi ils vont traiter ma demande. 3 semaines après toujours pas de réponse mais je reçois un mail de sondage pour me demander si je suis satisfait de la prise en compte de ma demande (imaginez ma réponse)....

 

Bref j'ai trouver la solution : ne pas utiliser une clé 64Go mais un clé 32Go uniquement ..... No comment et merci à Citroen de ne pas m'avoir apporté le moindre support....

 

Si vous êtes sur Mac il faut nettoyer la clef USB de tous les fichiers de gestion installés par le système et qui peuvent perturber du matériel non Apple. Ces fichiers ont un nom qui commencent par . et sont donc invisibles sur Mac. C'est un problème courant. Pour nettoyer la clef il faut utiliser un petit utilitaire genre Hidden cleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou passer par le terminal avec une commande du type ls -l et ensuite rm le_nom_du_fichier

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Pour info, j'avais appliqué tous vos conseils : fat32, clean de la clé, utilisation de The unarchiver, etc... J'ai vu un commentaire disant qu'effectivement il peu y avoir des problèmes avec les clés 64Go sur le C5 AC mais aussi d'autres véhicules Citroen. Donc je recommande d'utiliser d'office une clé 32Go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.