Aller au contenu

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous;

 

J'ai mon C5 AIRCROSS 180 EAT8 Shine(neuf) depuis le 08/08/19, je trouve regrettable d'avoir à faire une mise à jour de la cartographie sur un véhicule neuf.

Je me suis bien inscrit sur MyCitroen et suivit à la lettre toutes les recommandations pour effectuer la mise à jour et je n'y suis toujours pas arrivé.

J'ai lu tout le contenu de ce poste et j'ai bien compris que je n'étais pas le seul à galérer.

Je pense que je vais tout simplement renoncer après 3 tentatives. Trop compliqué pour moi et pas de temps à perdre.

J'aurai préféré un système comme chez Volks…., payer 75€ mais MàJ réalisé par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai mon C5 AIRCROSS 180 EAT8 Shine(neuf) depuis le 08/08/19, je trouve regrettable d'avoir à faire une mise à jour de la cartographie sur un véhicule neuf.

Je me suis bien inscrit sur MyCitroen et suivit à la lettre toutes les recommandations pour effectuer la mise à jour et je n'y suis toujours pas arrivé.

J'ai lu tout le contenu de ce poste et j'ai bien compris que je n'étais pas le seul à galérer.

Je pense que je vais tout simplement renoncer après 3 tentatives. Trop compliqué pour moi et pas de temps à perdre.

J'aurai préféré un système comme chez Volks…., payer 75€ mais MàJ réalisé par le concessionnaire.

 

Pour pouvoir t'aider il nous faudrait plus d'info : es tu sur PC ou MAC, quelle clé USB as tu, quelle procédure as tu suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage ( voire l'usine car les véhicules sont fabriqués juste avant livraison ) devrait " au moins " (!) livrer les voitures avec la dernière édition de cartographie . . .

 

Tout à fait, c'est un minimum !

 

Mais dans un véhicule neuf, après livraison, il faut toujours faire un complément du réservoir de carburant . Certaines fois compléter l'additif . Il arrive même que l'on doive s’assurer de la bonne pression des pneumatiques .

 

Alors, si en plus il faut mettre à jour la cartographie......

 

Peut-être faudra-t-il bientôt compléter le plein d'huile et de liquide de refroidissement ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la cinquième tentative et avec les précieux conseils récoltés sur ce post ont permis à mon épouse de réussir la mise à jour de la cartographie cet après-midi.

Moi j'avais abandonné au troisième essai. Comme quoi la persévérance…

Mise à jour réalisée en 50 mn en roulant.

Merci à tous!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir

Pour ceux qui trouve normal de devoir faire la mise à jour d'un véhicule neuf car ils le font sur leur smartphone ou leur GPS en serais t il de même si le dit smartphone coûtait 30 à 40 000€...

Et on pourrait discuter sans fin sur la l’égalité de l'affichage de la vitesse conseillée à 90km/h pour des routes limité à 80km/h ( pour un véhicule fabriqué en avril 2019, livré en juillet 2019 le GPS étant lui d'avant juillet 2018).

Pour moi hors de question de laisser tourner le moteur 30 à 50 mn pour la mise à jour.

Je pense que faire tourner le moteur c'est pour être sur que la tension de la batterie reste suffisante pour que le fonctionnement de l’écran tactile et de l’électronique ne soient pas arrêtés.

J'ai donc branché le chargeur de batterie, et moteur à l’arrêt, mais contact mis bien sur, la mise à jour s'est déroulé parfaitement.

ATTENTION pas un chargeur de M...e mais un chargeur avec une électronique qui aprés quelque seconde à 14,4V ramène et maintien la tension à 13,8V.

La manip se faisant sous votre entière responsabilité bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les mises a jour pendant un déplacement de minimum une heure.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

même problème avec une clé USB 64GB bien formatée en FAT32, l'installation tourne en boucle sur un trajet d'1h20, aucune barre de progression, j'ai même perdu totalement ma cartographie! un peu désopilant; droit de garde oblige... je vais donc essayer avec une clé 32GB.

 

- - - Mise à jour - - -

 

petite question svp, vous avez une barre de progression lors de l'installation? car moi j'ai tout le temps eu la barre qui défilait rapidement de gauche à droite pendant 1h comme si le système n'arrivait pas à progresser dans son téléchargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galère des mois. Seul solution : clé USB3 32G, avec une 64G RIEN N'A MARCHÉ, MÊME EN LA PARTIONNANT
Moi j'ai une clé USB 3.1 64 GO formaté en FAT 32 et tout à fonctionné du premier coup, j'ai laissé tourné le moteur une quarantaine de minutes car je n'avais pas de long parcours de prévu et tout c'est bien passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un C5 Aircross depuis Juin 2019.

La version de Firmware est la 31.09.46.62_NAC-R0 et laarto est CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-10.0.0

Est-ce bien la dernière version ?

Il me semblait que Tomtom sortait 4 MAJ de Carto par an ? Je n'en jamais eu.

Et le Firmware, rien de neuf ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j ai l application tomtom go mobile, j ai recu une mise a jour semaine dernière...

La navigation est perfectible sur le C5 Aircross...j ai testé les 2 simultanément..le recalcul en cas de changement mets parfois 10-15s sur le C5 sur le tel...1s!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à constater que Citroën ne tient pas ses engagements pour la mise à jour de la cartographie. Heureusement que Waze sur Android Auto fonctionne bien sur mon véhicule.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai pour moi hier lors d'un long trajet autoroutier de plusieurs heures.

Clef USB 3 de 32 Go en Fat32... Après 50 min message d'erreur m'indiquant que la mise à jour n'a pu être téléchargée…

Je vais réessayer demain sur le trajet retour mais je ne vois pas ce qui ferait que ça marche mieux la 2nde fois que la 1ère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je n'ai plus de mise à jour depuis cet été. Je me demandais si ce n'était pas juste un pb de notification.

 

En cherchant, j'ai trouvé le dernier lien pour la mise à jour : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Apparemment, elle date de novembre : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?201769-Cartographie-V-16-0-0-r0

Modifié par Citronnade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai pour moi hier lors d'un long trajet autoroutier de plusieurs heures.

Clef USB 3 de 32 Go en Fat32... Après 50 min message d'erreur m'indiquant que la mise à jour n'a pu être téléchargée…

Je vais réessayer demain sur le trajet retour mais je ne vois pas ce qui ferait que ça marche mieux la 2nde fois que la 1ère...

 

C'est bon ça a marché sur le trajet retour…

Je me suis rendu compte que la 1ère fois, j'avais branché la clef USB alors que la navigation était active… d'ailleurs j'étais surpris de voir que les infos de navigation continuaient à être affichées sur le combiné alors que la carto était sensée se mettre à jour…

 

Pour ce nouvel essai j'ai fait attention à ce qu'il n'y ait pas de navigation en cours au moment de la mise à jour et cela a fonctionné au bout de 50 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.