Aller au contenu

Problème "démarrage" 807 2.2i SV : que contient le BSM comme information ?


play3000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon, difficile de cataloguer mon problème, car c'est la suite d'un autre.

 

Le problème est que ma voiture démarre, mais ne tient pas le ralenti et j'ai tout un tas d'erreur (défaut ABS/ESR, ...) qui s'allument. Et il est clair que j'ai une connexion aléatoire au calculateur moteur (coupures moteurs, avec le compte tour qui reste bloqué sur le régime avant la coupure). Arrive également des problème d'"Anomalie antivol" et donc, coupure moteur et plus moyen de démarrer (parfois ça repart avant que la voiture cale).

Si vous lisez le détail ci-dessous, vous comprendrez pourquoi je soupçonne que le BSM (boitier servitude moteur) a pris de l'humidité et a des court-circuits. Je ne suis pas sur qu'il ne soit pas mort du coup. J'en ai un autre (prélevé sur un 2.2HDi de 400 000kms), mais quelles sont les infos contenus dans ce BSM ? Contient-il des infos lié au kilométrage (mon 807 n'a que 280000kms), système antivol, numéro de série/moteur du véhicule, ... ?

 

En octobre dernier, le 807 tombe en rade (affichage "Système antipollution défaillant" et plus possible d’accélérer, le voiture ne bougeant que sur le couple au ralenti très instable). Après pas mal de recherche, je trouve que mon boitier papillon s'ouvre bien au démarrage, puis dès qu'on accélère, il se ferme et ne s'ouvre plus (ce qui explique donc les symptômes).

J'ai mis beaucoup de temps à trouver un boitier papillon d'occasion et fonctionnel (pendant les vacances de noël). Montage début janvier : la voiture démarre bien (après charge de la batterie), monte dans les tours, ... mais apparition de tous les messages cités au début.

En fait, je pense que ma grosse bêtise est d'avoir garer la voiture devant chez moi, sur un sol en terre:enerver::roll:. Le compartiment moteur est tout humide et les champignons s'installent. Je suppose donc que, en 3 mois et un temps plutôt pluvieux et humide, tout a un peu pris l'humidité sans pouvoir sécher puisque la voiture ne tournait pas.

Je compte donc faire sécher le BSM 24h à la maison, puis réessayer. En parallèle, je vais mettre un coup de nettoyant contact sur toutes les cosses autours, celle du calculateur ABS, calculateur moteur, ... afin de les sécher au cas où.

Vous avez d'autres idées de panne possible ou de cause à ces problèmes ?

Merci

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Bon, la voiture ne démarre plus... l'anti-demarrage ne se débloque pas.

J'ai utilisé un outil de diag et la surprise :

- mon calculateur moteur est mal reconnu "607 nouvelle...", alors qu'avant, ce n'était pas le cas

- je n'ai plus de défauts au niveau de ce calculateur

- l'anti-démarrage est indiqué en état "après vente", et il est indiqué que dans ce cas, il faut faire un appairage

Quelle serait la procédure d'appairage ?

Le problème ne serait pas ailleurs ?

Merci

Note : la batterie est un peu faible (12,04 V à vide).... Serait-ce une source possible au pb ?

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.