Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC UNIQUE] Accessoires pour votre C5 AirCross


Dangze

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai pris ceux de Citroën car leur tête ronde m'a permis de faire un bouchon ressemblant aux autres caches noir de la roue et de passer inaperçu.

J'ai fait les bouchons (de même taille que les autres) en impression 3D caoutchouc Noir dans lesquels, j'ai collé au fond un aimant de 8x2 mm qui les sécurisent sur l'écrou.

Jusqu'à maintenant ils sont toujours en place.

Bouchon Caoutchouc antivol.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Rajout des baguettes chromés sur les portes et baguette arrière sur le bas du coffre

 

Bonjour, où as tu acheté les baguettes chromées de portes ? A quel prix, et qui te les as posées ? Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Incroyable tout ce qui existe sur Ali express pour notre carrosse!

Je crois que je vais commencer par commander quelques accessoires intérieurs pour le porte Gobelet et les poignées de porte, en alu.

L’un de vous a-t-il déjà posé un de ces accessoires? Ça donne quoi? C’est five avec du double face 3M? Ça tient bien?

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, comme beaucoup je cherchais des écrous antivol. Après recherche, et selon mes choix, j'ai choisi des McGard, référence 26002 sub comme indiqué sur le site, avec embout noir pour "remplacer" les caches écrous noirs en place d'origine.

Commandé sur Amazon, renvoyé aussi. En effet ce type d'écrou ne correspond pas aux écrous d'origine. Le "renflement" qui se trouve sous la tête de l'écrou d'origine, n'est pas présent sur l'écrou McGard. Donc l'écrou antivol ne porte pas sur l'ensemble du trou de la jante, il ne porte que sur la rondelle.

Je fais un message à McGard avec photo pour vérifier si ils ont une référence qui s'adapterai parfaitement.

Ecrou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le "renflement" n'est que au cas où on met des jantes tôle, c'est à dire la roue de secours galette... Pas besoin de renflement( pout les jantes alu. C'est expliqué dans le manuel de la voiture. Et on met rarement des antivols sur les jantes tôle. J'ai les antivols cités depuis des années...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais, pour moi, ce renflement épouse parfaitement la jante alu dont le trou est conique. Mais bon c'est pas grave j'ai commandé les écrous antivol Citroën qui ressemblent aux écrou d'origine mais avec le système antivol en plus.

Je verrais bien si McGard me répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un message à McGard avec photo pour vérifier si ils ont une référence qui s'adapterai parfaitement.

 

Je m'auto réponds :) : voici la réponse de McGard :

"Comme vous avez expliqué, pour les roues d’origine Peugeot, les boulons ce sont des boulons avec „double embase“, plate et conique.

Pour les jantes en aluminium il faut des boulons avec embase plate. La partie conique du boulon d’origine c’est seulement important pour les jantes en acier. Notre référence 26002SU c’est seulement avec embase plate. Nous n’offrons pas des boulons avec « double » embase.

C’est-à-dire vous pouvez bien utiliser notre référence 26002SU pour les jantes en alu pour votre véhicule. Pour les jantes en acier, la référence correcte c’est 27216SU."

 

Pas vraiment convaincu par la réponse car j'ai des jantes alu, et les écrous d'origine ont ces renflements. Dans tous les cas le SAV McGard est vraiment efficace, question posée vendredi en fin de journée, réponse reçu mardi matin, avec le week-end, très bon SAV.

Du coup j'ai commandé les écrous antivol d'origine Citroën

Modifié par Yopme72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

tu n'as pas dû chercher beaucoup ! ;)

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197111-TOPIC-UNIQUE-Accessoires-pour-votre-C5-AirCross&highlight=accessoires

Merci aux modérateurs de fusionner ton post, ce qui remettra le sujet en début de forum...

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.