Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC UNIQUE] Accessoires pour votre C5 AirCross


Dangze

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En France, ce n'est pas parce que on trouve une dimension "équivalente" qu'on a le droit de rouler avec : si le modèle de la voiture n'a pas été homologué avec cette monte, on se met hors-la-loi vis-à-vis des assurances

 

est ce que quelqu'un à l'information suivante

quelle taille de jantes et de pneus homologués pour chaque motorisation

j'ai vu qu'il y a une partie de cette information dans le topic pneus et grip controle

( mais pas l'homologation pour chaque motorisation)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
est ce que quelqu'un à l'information suivante

quelle taille de jantes et de pneus homologués pour chaque motorisation

j'ai vu qu'il y a une partie de cette information dans le topic pneus et grip controle

( mais pas l'homologation pour chaque motorisation)

merci pour vos réponses

 

Sauf erreur, voir la fiche technique publiée par Citroen, indifféremment pour toutes les motorisations:

 

215/65 R17

235/55 R18

195/55 R19

 

Toutefois, la règlementation française impose d'avoir les mêmes diamètres sur les 4 roues. Les dessins et dimensions doivent aussi être les mêmes sur un essieu.

 

Ainsi, si tu veux des roues hiver moins onéreuses en 17 pouces (pack jante tôle+ pneus sur certains sites) et plutôt que d'avoir à changer les pneus sur tes jantes alu 18 pouces, tu dois prévoir d'équiper les 4 roues en 17 pouces.

Faire attention aux indices de vitesse (lettre) et de charge (nombre).

 

Faire attention aux dimensions chaînables ou pas: les 18 pouces C5AC ne le sont pas, le 19 l'est, je n'ai pas vérifié pour le 17. Cela tient au pneu large et à l'espace disponible pour passer la chaîne sans heurter les capteurs ou amortisseurs. Le problème concerne aussi les chaussettes (risque d'arrachement qu'a dû connaître Playwithboss).

J'ai vu quelque part un document PDF Citroën pour tous ses modèles donnant la référence des chaînes par taille, et mentionnant si chaînable ou pas.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, donc moindre dégâts et une bonne marche dans la neige, alors. En fait je viens juste de découvrir cet hiver ce problème de roues pas chaînables sur ma C5 (en 17') en voulant acheter des chaînes sans remplacer mes pneus hiver, sachant que je change de voiture cette année. Et bingo sur le nouveau Captur de ma femme, idem! Finalement je suis remonté à Valmorel...en vieille C2!! (avec des pneus hiver quand même). Ma chère et tendre a serré les fesses au retour :D
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des vérins pour le capot.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'en 2019 sur une voiture de près de 40 k, il y ait encore une béquille pour maintenir le capot !!!???!!! Sur la Peugeot 106 de 2001 que l'on a à la maison, il y a des vérins pour maintenir le capot. Des lève-vitres (manivelles) mais il y a des vérins pour le capot !!!!!!!!!!!!!!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS5 a des vérins pour le capot moteur.

 

:enpleur1:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous,

Chez Citroën, en 2019, et même dans chaque Marque, au minimum à partir du modèle intermédiaire, deux vérins s'imposent sous le capot !

C'est le genre d'économie de bout de ficelle qui m'insupporte !

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les vérins... j'attends donc et mes vérins et mon C5 Ac ...............
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisque le C5AC est livré sans surtapis pour les places AR, j'ai cherché un fournisseur proposant ce complément et j'ai trouvé une société vendant des produits plus sympas que ce que j'avais rencontré jusqu'à présent : plusieurs qualités en surface, plusieurs couleurs pour le tapis, idem pour la bordure et il est même possible de faire broder un texte sur tout ou partie des tapis. Enfin, on peut choisir quels tapis commander.

 

https://www.tapisautomobile.com/amfinder/?find=citroen-c5-aircross-2019---305426

 

Bref, cela m'a l'air bien sympa mais je ne sais pas si la qualité sera au rendez-vous : l'un(e) d'entre-vous aurait-il(elle) déjà commandé des tapis chez eux ?

 

Bonne soirée

 

RB

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne comprends pas qu'en 2019 sur une voiture de près de 40 k, il y ait encore une béquille pour maintenir le capot !!!???!!!

Entre autre, question de poids. Et qui dit poids dit CO². Et qui dit CO² dit amendes très très fortes potentielles très bientôt

Donc chasse au moindre gramme gagné

Perso, une béquille ne m'embête pas, j'ouvre le capot 1 fois tous les 3 mois, donc 4 fois / an.

Modifié par guest1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tiguan, d'une marque pourtant portée aux nues de la qualité, se contente d'une petite béquille...

 

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/tiguan/images/upload/dolumline/p1010581_412.jpg

 

Un Classe B, aussi...

 

http://www.digiservices-paris-sud.com/wp-content/uploads/2018/06/20180609_100929_resized.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une béquille ne m'embête pas, j'ouvre le capot 1 fois tous les 3 mois, donc 4 fois / an.

 

Pareil !

 

Franchement, autant le coffre qui s'ouvre seul quand on passe le pied sous la voiture je trouve ça épatant et super pratique, autant les vérins pour le capot moteur ça me semble totalement futile et inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas futile si l'on n'est pas très grand(e) : ma voiture actuelle n'a pas de vérins pour le capot moteur et je dois bien lever le capot et le maintenir d'une main pendant que je place la béquille. Faire 1,80m me permet de faire l'exercice sans peine mais j'imagine aisément qu'une personne mesurant 1,60m n'aura pas la même aisance (au hasard : ma douce et tendre...)

Je ne lève ce capot qu'occasionnellement, pour faire les niveaux ou enlever les feuilles mortes obstruant les prises d'air.

 

En synthèse, une béquille ne me gêne pas mais je comprends l'intérêt des vérins :)

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.