Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Accessoires pour votre C5 AirCross


Dangze

Messages recommandés

Bonsoir,

maintenant que les C5AC commencent à prendre la route, il va être temps de les embellir ou de leur ajouter quelques gadgets utiles...

Même si le mien n'arrivera que dans 2 mois, je pense commander cet accessoire, conçu au départ pour le 3008, mais parfaitement compatible avec le C5AC, comme d'ailleurs avec le DS7 puisque les vide-poches sont strictement identiques :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0776R3HF8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3DPL7G2Z3YN4X&psc=1

On le trouve aussi, ainsi que plein d'autres choses, sur des sites chinois bien connus...

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Les Show7 commandées ne sont toujours pas expédiées, merci Mister-Auto, et comme cela est incontournable visiblement pour monter en station ce soir, par conséquent je me suis rabattu en urgence chez le magasin auto de couleur verte.

J y ai trouvé ce modèle de chaines POLAIRE STEEL SOCK 122 pour nos C5 AC.

PackChaines.jpg

back.jpg

Front.jpg

 

Visiblement c'est des chaines hybrides qui se montent comme des chaussettes dont un essai a été réalisé sur le site 4legend:

https://www.4legend.com/2018/essai-des-nouvelles-chaines-a-neige-hybrides-polaire-steel-sock-pss

 

Et surtout ça respecte le code couleur de notre véhicule full black avec des touches rouge :buzz: :Dingue::Dingue::Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Playwithboss ;)

 

tu nous raconteras le comportement du C5AC en montagne, avec ou sans les chaussettes !

 

Un conseil pour démarrer sur la neige, passe la boîte en manuel et démarre en 2ème...

 

Bonnes vacances, à bientôt !

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Utilisateur de boite automatique depuis 30 ans , avec une traction , tu peux effectivement , comme dit Dangze, utiliser le mode manuel, ou laisser la boite agir en automatique , elle doit pouvoir se debrouiller seule,

En propulsion par contre , tu dois faire attention à mettre la boite au point neutre N,ou sur P, quand tu es a l'arrêt,(sur un feu, ou stop....) sinon l'arrière pousse toujours et aura tendance à chasser .

bonne promenade , et on attend avec impatience ton retour pour avoir tes impressions sur ces nouvelles chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Utilisateur de boite automatique depuis 30 ans

 

Bonjour,

je dois recevoir la C5 mi-mars avec boite auto 8 et n'ayant eu de voitures qu'avec boite manuelle, je m'interroge sur la position de la boite auto à enclencher (ou pas?) à un feu rouge par exemple ou à l'arrêt tout simplement pour eventuellement ne pas mettre la boite auto en "tension" pour rien.

 

Merci à tous pour vos infos de tous les jours.

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feu rouge il faut simplement garder le pied sur le frein. La boite gère toute seule l'embrayage etc... par contre à l'arret tu peux passer en mode PARK pour mettre le frein à main.

Playwithboss si tu ne veux pas du Stop & Start, il est desactivable, mais pour faire des économies de carburant et moins polluer je conseil de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps au feu je reste (peut-être à tort) en D, c.

 

j ai retrouvé le propos reltif à ma question: dans autoplus , un article sur les boites auto, le journaliste disait:

"au feu nombreux sont ceux qui laissent le levier en position D en gardant le pied sur le frein==> le mecanisme est alors en contrainte comme lorsque l on reste en premiere, pédale de gauche enfoncée avec une transmission manuelle.

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis (je viens de m'infomrmer d'avantage sur l'EAT8) contrairement à d'anciennes boites BVA qui forcaient à l'arret et faisaient consommer le moteur et chauffer l'huile (sans consequence par contre car elles étaient prévues pour) l'EAT8 passe automatiquement en N à l'arret (même si on reste en D). Donc au final on ne touche pas au levier, la boite fait tout toute seule, et ça marche très bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

La boite EAT8 n'a pas d'embrayage donc inutile de toucher au levier.

Voir la démonstration là (c'est une Peugeot mais c'est pareil) : https://www.berbiguier.fr/video,tutoriel,montez-a-bord-avec-richard-pour-un-essai-dynamique-de-la-nouvelle-boite-eat8-peugeot-,57.html

On est hors sujet par rapport au titre du Topic (peut-être créer un topic spécial boite de vitesse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir aux chaînes, eh bah soit je suis mais alors pas doué, soit il est vivement conseillé de laisser le C5AC géré avec le mode Drive car en manuel, le moteur a bcp chauffé et l'anti-patinage ne cessait pas de se déclencher non stop.

De mémoire, je n'ai jamais eu de conditions pareilles pour monter en station.

Visiblement les véhicules avec bons pneus neige montaient sans problème.

Concernant ce type de chaînes hybrides, eh bah faut vraiment qu''elles soient installées parfaitement. J en ai perdu une sans m'en rendre compte rapidement ce qui m'a valu un blocage 4km plus haut et obligé de retrouver la chaîne qui avaient sauté.

Après elles font le boulot, un peu mieux que des chaînes premier prix mais bon est ce que ça vaut 170 euros.... j'en suis moins convaincu !

Je tenterai de joindre une photo demain à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta "galère " playwithboss , rien ne vaut des vrais pneus neige sur la neige , avec des chaînes bien sûr .

Merci d'avoir pris le temps de poster un mot .

Bonne semaine de vacances .et beaucoup de neige fraîche :). Sur les pistes bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez quand même de votre semaine de vacances ! J'ai des "4 saisons" sur mon C4 Grand Picasso (c'est la 1re fois que j'ai monté ces pneus car mes "hiver" étaient en bout de course et mes "été" aussi). Comme j'allais changer de véhicule (je prends un C5 AC...mi-juin pour la livraison), j'ai opté donc pour des "4 saisons". Sur la neige qu'on vient d'avoir pdt 4 jours (5-10 cm)... pas terrible comparativement à mes "hiver" qui ont franchi des couches de neige de + de 10 cm avec aisance....tout en restant prudent. Il n'y a pas photo ! Sous la pluie même les "hiver" accrochaient mieux ! Voilà MON retour d'expérience.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si on peut monter des jantes 17 pouces sur une C5AC achetée en 18 pouces avec le grip control? Si oui, je réfléchis à l'achat de 4 jantes comme celles ci, que j'équiperais en pneus neige pour l'hiver: https://www.citroen-accessoires.com/fr/661-jantes-alliage-c5-aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site GOCA.be, la dimension citée, (215/65 R17) peut même remplacer le 205/55 R19.... J'envisage à l'hiver, de mettre des pneus "hiver" sur jantes tôle pour remplacer les 205/55 R19 "été".
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.