Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

notice C5 aircross


pierrelongue

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens de lire votre message avec beaucoup d'intérêt. Il semble que nous soyons deux à faire cette remarque. Il est scandaleux de ne pas pouvoir disposer d'une notice complète étant donné le coût du Shine avec toutes les options. J'ai ce véhicule depuis 3 mois et je me bats sans cesse pour avoir des informations fiables. Le commercial qui m'a vendu le véhicule ne répond plus à mes mails. En riposte je rédige une lettre recommandée pour le concessionnaire et une autre pour Citroën France. J'ai souhaité acheter un véhicule fabriqué en France et je commence sincèrement à le regretter. Je pense que c'est un bon véhicule, mais comme d'habitude le reste ne suit pas. Nous les Français, on va encore pleurer.

Mais passons... Si vous le souhaitez, je vous propose de vous informer au cours du temps de l'évolution de mes requêtes.

Ma demande est de recevoir une notice papier complète de mon véhicule, ainsi que le respect de leurs engagements lors de la commande. Je souhaite avoir accès à un ingénieur qui pourra éventuellement répondre à mes multiples questions. Les agents commerciaux n'ont pas le bagage technique pour répondre. Enfin c'est mon constat.

 

La notice est disponible sur le Web, c'est aussi bien et ça évite de produire plein de papier que peut de monde lit

La notice papier peut s'acheter en concession pour les irréductibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On va effectivement rester dans le sujet initial, à savoir la notice (papier ou numérique)...

 

Et un pdf peut s'annoter, même sur smartphone. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice est disponible sur le Web, c'est aussi bien et ça évite de produire plein de papier que peut de monde lit

La notice papier peut s'acheter en concession pour les irréductibles

Bonjour et merci pour cette information. Je ne suis pas absolument certain que personne ne lise les notices. Sur des options particulières comme Carplay et bien d'autres sur C5 Shine, on est heureux de pouvoir être guider avec la notice.

Très bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part mon beau père qui a rien d'autre à faire de ses journées, je connait personne qui s'est amusé à lire sa notice.

 

Et pour un dépannage sur l'une ou l'autre fonction en particulier, la notice en ligne ou le PDF est largement suffisant.

 

Sur mes véhicules où j'avais encore des notices (énormes et en 2 langues) là première chose que j'ai fait c'est de les mettre dans le coffre avec la roue de secours; et j'ai du la sortir 1X sur 230.000km pour avoir le schéma de la boite à fusible :xan15: si ça permet d'éviter un gaspillage de papier fois X millions de véhicules vendus chaque année c'est pas plus mal !

 

Comme dis plus haut ça devrait être sur demande du client uniquement et probablement payant (pas nécessairement beaucoup mais même 10€) car il y en a bien trop qui si c'est gratuit le prenne même si ils ne s'en serviront jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vite passé de la notice à l'Adblue, le HS menace !

 

Ce qui n'arriverais pas si la notice répondait à nos (légitimes) interrogations..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part mon beau père qui a rien d'autre à faire de ses journées, je connait personne qui s'est amusé à lire sa notice.

Et pourtant, le nombre de fois où la réponse à une question sur le forum est de regarder telle page de la notice... Mais on est d'accord qu'un pdf permet de le faire (plus facile pur une recherche mais moins pratique à parcourir pour la découverte du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait personne qui s'est amusé à lire sa notice
si si moi en attendant de recevoir mon véhicule et ce grâce à la version électronique. Du coup le jour de la livraison j’ai pu expliquer pas mal de choses au vendeur qui lui n’avait pas lu le manuel ni participé à aucune formation spécifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette information. Je ne suis pas absolument certain que personne ne lise les notices. Sur des options particulières comme Carplay et bien d'autres sur C5 Shine, on est heureux de pouvoir être guider avec la notice.

Très bonne journée !

 

Carplay n'est pas très décrit dans la notice, je ne pense pas que ce soit une partie utile

Il y a aussi de l'aide intégrée directement dans le NAC, ça peut suffire pour beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.