Aller au contenu

notice C5 aircross


pierrelongue

Messages recommandés

bonjour , j'ai trouvé la notice pour notre cher C5 aircross , on va pouvoir apprendre des choses avant la livraison :tourne:

 

http://service.citroen.com/ACddb/?_ga=2.77754964.1173193514.1547125443-16524472.1547125443

 

si c'est utile à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans vouloir te vexer, cette information a déjà été donnée, mais il est vrai qu'elle est noyée dans un ou même plusieurs topics. Tu fais donc bien de créer un topic spécial que tout le monde verra, merci pour ça ...

Bon après-midi (et bonne lecture...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre cette rubrique !

 

Savez-vous où trouver un document COMPLET, concernant le C5AC et surtout les différentes manipulations de ses multiples accessoires ?

 

Ni dans la documentation fournie avec le véhicule, ni la notice indiqué par @pierrelongue et ce malgré ses nombreuses pages, je n'ai trouvé ce que je voulais . C'est simple, je vous explique :

J'ai pris l'option "AMBIANCE HYPE BROWN" et je recherche tout ce que cette option peut comporter .

Il y a :

- La sellerie cuir et ses garnitures .

- La mémorisation des positions du siège conducteur .

- L'indexation des rétros extérieurs à la marche arrière .

- Les sièges massant .

Mais peut-être d'autres choses cachées????

Dans tous les cas, les manipulations semblent être du domaine de la devinette . Pour les sièges massant, par exemple, trop peu d'indications dans la documentation et la notice . Nous avons découvert après 3000 kilomètres que les 2 sièges avant sont massant . Mais pas d'explication quand aux réglages qui se font à partir de la tablette . Le réglage à partir de la tablette est-il pour les deux sièges ou chaque siège peut-il se régler différament ? Il va nous falloir faire un essais, pour en avoir la réponse.....

 

Au regard du tarif de cette option, il me semble que quelques lignes (voir pages) d'explications auraient été les bienvenues........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien étudié la notice?

Dans ma version Néerlandaise, je trouve l'explication sur les page 57 et 58.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma version Néerlandaise, je trouve l'explication sur les page 57 et 58.....

 

Merci pour cette indication, mais aucune explication sur ce qui apparaît sur la tablette tactile, ni si ce réglage est pour les deux siège ou pour un seul !

 

De plus je n'ai rien trouvé donnant les différents avantages que comporte l'option......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la fonction massage, lorsque la commande est activée sur l'un des sièges, la tablette affiche de façon claire le siège concerné (siège conducteur ou siège passager). Les réglages sont individualisés pour chaque siège avec mémorisation du mode de massage choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette indication !

 

Je trouve tout de même dommage que la notice fournie avec le véhicule n'en parles pas, alors qu'elle comporte près de 10 pages blanches......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens de lire votre message avec beaucoup d'intérêt. Il semble que nous soyons deux à faire cette remarque. Il est scandaleux de ne pas pouvoir disposer d'une notice complète étant donné le coût du Shine avec toutes les options. J'ai ce véhicule depuis 3 mois et je me bats sans cesse pour avoir des informations fiables. Le commercial qui m'a vendu le véhicule ne répond plus à mes mails. En riposte je rédige une lettre recommandée pour le concessionnaire et une autre pour Citroën France. J'ai souhaité acheter un véhicule fabriqué en France et je commence sincèrement à le regretter. Je pense que c'est un bon véhicule, mais comme d'habitude le reste ne suit pas. Nous les Français, on va encore pleurer.

Mais passons... Si vous le souhaitez, je vous propose de vous informer au cours du temps de l'évolution de mes requêtes.

Ma demande est de recevoir une notice papier complète de mon véhicule, ainsi que le respect de leurs engagements lors de la commande. Je souhaite avoir accès à un ingénieur qui pourra éventuellement répondre à mes multiples questions. Les agents commerciaux n'ont pas le bagage technique pour répondre. Enfin c'est mon constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recevoir une notice papier complète de mon véhicule

Vu que ça n'existe plus (merci pour les forêts...), je ne pense pas qu'ils en impriment une spécialement pour toi ! Et de toute façon elle ne serait pas plus détaillée que la version numérique...

Quant à avoir un ingénieur de la marque à ta disposition, faut pas rêver. Après tout les forums sont là pour (essayer de) répondre à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande est de recevoir une notice papier complète de mon véhicule....

Bizarre, moi j'ai reçu un manuel d'utilisation papier de 272 pages. Mon véhicule vient pourtant d'un mandataire.

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même dommage que la notice fournie avec le véhicule n'en parles pas, alors qu'elle comporte près de 10 pages blanches......
Le document dont tu parles est seulement un guide raccourci livré en version papier avec le véhicule. Le guide complet est disponible sur le site Citroën en version électronique.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bizarre, moi j'ai reçu un manuel d'utilisation papier de 272 pages. Mon véhicule vient pourtant d'un mandataire.
Tu es un des rares à avoir eu le droit à la version papier du guide complet. En tout cas en France seul le Guide Essentiel de 142 pages est livré avec le véhicule.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si vous le souhaitez, je vous propose de vous informer au cours du temps de l'évolution de mes requêtes.
Tu trouveras aussi pas mal de réponses à tes questions sur le site. A force de chercher il commence à y avoir des experts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document dont tu parles est seulement un guide raccourci livré en version papier avec le véhicule. Le guide complet est disponible sur le site Citroën en version électronique.

 

J'ai beaucoup de mal aussi avec la version électronique .

Mais en déplacement, il m'est plus facile de compulser un guide papier que de me connecter à mon ordinateur (qui reste à la maison) .

 

Ceci dit, je viens de faire le complément d'AD Blue et je n'ai pas trouvé comment faire le plein (à partir d'un bidon) en connaissant le niveau dans le réservoir . Faut-il attendre que ça déborde ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Rusé,

Le réservoir AD Blue à une capacité nominale de 17 litres. Tu dois te baser sur l'autonomie restante pour estimer la quantité d' AD Blue à ajouter.

Maintenant, lorsque la voiture te donne sa première alerte (2400km), de ce que j'ai lu, il ne faut mettre que 10L. Si tu fais le plein lorsqu’il ne reste que 600km d'autonomie tu peux en mettre 13L.

Le plein est fortement déconseillé (produit hautement corrosif) de même que les appoints précoces (engendre une surconsommation du produit).

 

Ces sujets te renseigneront parfaitement:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200049-ADBlue-autonomie

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198535-Consommation-et-autonomie

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être sur demande du client; perso je la lis que très très rarement et en plus ils la fournissent en 2 langues (FR et NL) ça fait quand même un sacré gaspillage (plus de 500 pages du coup ...).

 

Par contre quid dans le temps; est-ce que cette notice sera toujours disponible dans 5/10 ans? ils devraient mettre un PDF à dispo au moins chaque client la garde dans son coin.

 

Edit ; en fait j'avais pas vu sur la version en ligne qu'il y avait un icone pour la sauver en PDF

 

http://service.citroen.com/ACddb/modeles/c5ac.c8/eGuide_c84_ed01-18/pdfs/9999_9999_263_fr-FR.pdf

 

Je vais la mettre de côté de ce pas sur mon serveur sécurisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça n'existe plus (merci pour les forêts...), je ne pense pas qu'ils en impriment une spécialement pour toi ! Et de toute façon elle ne serait pas plus détaillée que la version numérique...

Quant à avoir un ingénieur de la marque à ta disposition, faut pas rêver. Après tout les forums sont là pour (essayer de) répondre à tes questions...

 

Bonjour,

Pour moi également, C5 Aircross acheté chez un mandataire et livré avec la notice papier complète identique au pdf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes vos remarques. J'ai bien noté que par l'intermédiaire d'un mandataire, on reçoit la notice complète. Moi qui souhaitais faire plutôt travailler des garages ayant pignon sur rue, c'est plutôt raté. J'en profite aussi pour indiquer que la lecture d'un PDF sur son téléphone n'est pas une opération aisée. De plus si on souhaite annoter le texte, ce n'est pas non plus facile.

La proposition de fournir la documentation complète sur demande me parait une très bonne idée.

Je vous tiendrais informé suite à ma démarche.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, lorsque la voiture te donne sa première alerte (2400km), de ce que j'ai lu, il ne faut mettre que 10L. Si tu fais le plein lorsqu’il ne reste que 600km d'autonomie tu peux en mettre 13L.

 

J'ai eu la première alerte à 4860 kilomètres, effectivement j'avais encore la possibilité de faire 2400 kilomètres avant de ne plus pouvoir démarrer .

 

Je suis donc allé acheter un bidon d'AD Blue (chez Total) . Le bidon faisant 10L je ne savais pas quelle quantité mettre pour faire le complément...... Finalement les 10 litres y sont passés, sans débordement . Mais une simple jauge serait bien utile (du type de celle des premières 2cv); la même remarque pour le liquide lave-glaces, rien n'est indiqué nulle part sur la capacité du réservoir !

 

Quelques points à améliorer par Citroën.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.