Aller au contenu

C4 GRAND SPACETOURER EAT8 130 ou 180 ?


Major

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé chez mon concessionnaire ce jour, je souhaite partir sur un EAT8 puretech 130 sauf que le délai est très long (fin avril).... le vendeur me propose un EAT8 puretch 180 pour 2 000 € de plus a peu prés et un délai à fin février. Je me laisserai bien tenter par le 180

Quelqu un aurait un retour sur la consommation moyenne du 130 et 180 en EAT8 ? j hésites beaucoup :D

Merci d avance pour vos retours :em:

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le 130cv sera-t-il moins gourmand sur l'autoroute ? je n'en suis pas persuadé car le petit 1200 va beaucoup plus solliciter son turbo et faire grimper la conso. Pour de l'urbain et route de campagne ok, mais en autoroute je dirais le contraire. J'ai fait Paris-Lyon-Paris a Noël avec une moyenne de 6.4 sur 1000km sur le THP 165, je doute que le 130 fasse mieux vu le profil de la route. Modifié par Radis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je tire une caravane, j'ai choisi le 180cv... je l'aurai courant février.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum, je pas trouvé de rubrique présentation et me permets donc de créer directement mon poste.

 

Je souhaite acheter un grand c4 picasso / spacetourer essence + BVA, et me trouve confronté à deux solutions:

 

1/ Grand C4P 1,6 THP 165ch, de janvier 2018 avec 5000 km (https://www.kyump.com/voiture-occasion/citroen-c4-grand-picasso-r0005919/#1)

Prix affiché : 21 870 €

 

2/ Grand C4 spacetourer puretech 130ch, neuf, 24 390 € chez e-motors (mandataire), dispo début juin.

 

-> "seulement" 13% de différence entre les deux prix, à équipement identique.

 

à votre avis, le moteur de 165 ch vaut-il le coup (sachant que la voiture est tout de même 2500€ moins chère, n'a pas beaucoup roulé, mais probablement que de la ville, que la carrosserie n'est pas parfaite + 1 an de garantie déjà écoulée) ou bien faut-il miser sur un modèle neuf, moins puissant (mais garantie deux ans, modèle neuf donc en théorie pas de surprise possible, EAT8 au lieu d'EAT6, moteur aux normes Euro 6.2).

 

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le THP 165 sans hésiter. Il reste économique sur route avec un pied leger, mais saura avoir les reprises nécessaires même plein a craquer.

Pour la différence de prix, vu que THP165 a moins de 2 ans, il est possible de souscrire une extension de garantie en CC. Moins de 2000 € pour une garantie 5 ans et 100000 kms.

 

Ca n'engage que moi...

 

Bonne reflexion.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Non inscrit

Bonsoir,

 

J'hésite beaucoup entre la version 130 et 180 eat8 (essence), j'aime quand une voiture a de la reprise et initialement je serai plus parti sur le nouveau 5008 mais question budget je me tourne maintenant sur le grand C4, j'aimerai savoir si quelqu'un a pu tester la version 1.6 EAT8 180, est-ce que le plaisir de conduite est au rendez-vous?

J'ai cru entendre que même en version 180 la voiture avait une reprise faiblarde et pas trop de dynamisme, dans ce cas je me demande si ce n'est pas mieux de prendre le 130 cv et faire des économies à l'achat et à la pompe...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le grand C4 spacetourer 180 cv en EAT8 parce que je tire une caravane en vacances.

Mais je ne l'ai pas encore reçu ... ça tarde un peu en réimport !!!

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon Grand C4 a du retard ... Chez AutoJM, c'"était annoncé pour au plus tard le 16 février mais à ce jour, ils n'ont toujours pas reçu le numéro de châssis du véhicule qui reviendra de l'Espagne.

On me raconte une histoire de Quota que Peugeot-Citroën aurait mis en place et qui occasionnait ce retard. je ne sais pas quoi en penser. On espère d'ici la fin du mois mais avec le manque de précisions, difficile d'avoir une garantie !!!

Quelqu'un a une idée sur ce sujet ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Pas de section spéciale C4 Picasso 2.0 BlueHDI 150 à proprement parler, mais la section C4 Picasso (B87) qui devrait répondre à pas mal de tes questions.

 

Quant aux pièces d'origine à prix préférentiels, il y a notre partenaire et surtout l'adhésion qui permet d'obtenir 5% supplémentaires et les frais d'envoi gratuits (voir la bannière en haut de forum), ainsi que l'accès à des documentations Citroën, un forum sans pub intempestive, ...

 

Je t'invite à échanger en section C4 Picasso, donc. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je déterre un peu.

Je suis intéressé par un grand c4 180 eat 8. Mais il n’est plus que sur le configurateur français.

La semaine dernière il était encore sur le configurateur espagnol, et aujourd’hui il a disparu.

Cette motorisation serait elle à présent réservée aux concessions françaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, Grand C4 puretech 180cv EAT8, elle vient d'Espagne et il y a 15 jours on m'a dit avoir enfin des nouvelles mais des difficultés pour avoir une version essence en EAT8. Mais ils ont eu le numéro de châssis, donc ça avance et ce serait pour courant avril.

En attendant, j'ai négocié le prêt d'un véhicule que j'aurai jeudi prochain, jusque la livraison du C4.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Auto JM à Montbéliard. J'ai un Grand Espace 4 en prêt jusque livraison.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur n'est pas toujours à la fête, donc ne pas forcément s'y fier.

 

Quant aux boîtes EAT, les Français, notamment, découvrent enfin et les capacités de production, surtout associées à certaines motorisations, en pâtissent.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y parait que le nombre de voitures du groupe PSA avec boite EAT a explosé

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dernière nouvelles ... et ben pas de nouvelle ni de confirmation d'une date. j'ai l'impression que je vais avoir la voiture de prêt encore un certain temps...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Des nouvelles ... voiture dispo chez fournisseur. Je l'aurai d'ici 15 jours je pense.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
peut-être samedi ...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi avec le 180 je consomme à peu près autant qu'avec mon Espace 3 2.2 dci 130cv ...

D'après l'application MyCitroen j'en suis à 6,9 en 1559 km. En calculant moi-même c'est plutôt du 8 l/100.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le 130cv sera-t-il moins gourmand sur l'autoroute ? je n'en suis pas persuadé car le petit 1200 va beaucoup plus solliciter son turbo et faire grimper la conso. Pour de l'urbain et route de campagne ok, mais en autoroute je dirais le contraire. J'ai fait Paris-Lyon-Paris a Noël avec une moyenne de 6.4 sur 1000km sur le THP 165, je doute que le 130 fasse mieux vu le profil de la route. Modifié par Loud Howard
Liens interdits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2560 kilomètres, l’application MyCitroen indique une consommation moyenne de 6,4L/100. Avec ce modèle essence, par rapport à un diesel, il y a un écart plus important selon le mode de conduite et les parcours.

En vitesse stabilisée sur voie rapide à 110 ou sur des grands axes à 80/90, je pense que l'on peut descendre à 6 l/100. Sur des petits trajets, c'est plus vers 9/10 litres. Donc sur un plein, on peut passer d’environ 600 km à 800 kms.

Question plaisir de conduite, avec la version Shine et les équipements supplémentaires d'une version réimportée, je dois dire que c'est top. Je trouve super les phares directionnels, le régulateur adaptatif avec contrôle de la vitesse et des distances de sécurité, freinage d'urgence et la boite auto EAT8 principalement. Je pense que la boite EAT8 contribue pour beaucoup à une consommation raisonnable car on roule toujours sur le meilleur couple. Il faut éviter d'accélérer trop fort. On enfonce doucement la pédale et les vitesses se passent toutes seules en restant au même enfoncement de la pédale.

Question moteur maintenant : moteur très très silencieux, se fait oublier.

Question accélération, je me suis essayé à des accélérations franches et je dois dire que ça envoie très très bien. Les rapports montent à beaucoup plus haut régime et ça envoie très très fort. La distance d'écrasement de la pédale influence le régime moteur pour le passage du rapport supérieur. Cela peut être très doux ou très fort !

Question reprises : idem ... en roulant à vitesse normale, si on écrase la pédale, ça rétrograde tout seul et ça envoie fort. Au pire on peut utiliser les palettes pour forcer le passage en manuel.

Franchement, ça y va très bien sans que soit une voiture de course car le grand C4 est quand même lourd.

Voilà ... j'espère avoir guider le choix de certains.

Je rappelle qu'à la base j'ai choisi le 180 parce que je tire une caravane. Mais je ne suis pas encore parti en vacances avec ... ce sera dans 1 semaine.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un délai à fin février 2020 ? j'ai bien compris ?

Sinon le 180cv EAT8 avec caravane c'est du bonheur. Ça tient les rapports très bien. Autoroute avec régulateur à 110 et ça gaze. Dans les grosses montées ça manque quand même de couple pour tenir la vitesse par rapport à un diesel. Mais ce n'est pas rédhibitoire. Sinon j'ai l'impression de consommer même un peu moins qu'avec mon vieil Espace III 2.2 dci 130cv qui était assez gourmand quand même. En solo je consomme quasiment pareil. Je pense que le 180cv essence est toutefois plus sensible au style de conduite qu'un diesel. Si on tire dessus la consommation peut monter bien plus vite.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.