Aller au contenu

Voyants ABS, esp, stop, service etc qui disparaissent en appliquant les freins


Sdnrob

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une C5 phase 2 1.6 hdi 110 de 2009. Depuis une semaine j'ai les voyants abs, esp, stop, frein et service qui s'affichent et le compteur de kilometrage ne fonctionne pas.

La valise diag indique une absence de connection avec le Calculateur Abs.

Par contre, des que j'appuie sur la pedale de frein , tous les messages disparaissent du tableau excepté ESP. Et le compteur redémarre!

Les voyants reviennent aussitôt après le freinage.

Malgrès tous ces symtomes, la voiture semble fonctionner correctement.

Quelqu'un aurait t'il eu ce genre de probleme?

Si oui ou si auriez une idée de ce qui peut en etre la cause, je vous saurait gré de m'aider.

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Un contacteur de frein défectueux peut provoquer ce genre de problème, dans un premier temps le nettoyé et un coup de WD40,si pas de résultat changé le contacteur ce n'est pas très cher, j'ai eu le cas dernièrement sur un C4 Picasso avec un défaut permanent capteur ABS arrière gauche et en fait c'était le contacteur stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens tout juste de changer le contacteur frein et Bingo! Le probleme est resolu.

Le contacteur defaillant causait probablement un court circuit qui donnait alors tout ces messages.

Merci bien Marco35 pour ton aide.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire. Il s'est déclaré au début de temps en temps et maintenant c'est permanent.

Désormais, en position arrêt, 3 à 5 secondes après avoir démarré le moteur et avant même d'avoir retiré le frein à main j'ai le même problème.

 

La différence avec le problème de Snrob c'est qu'en appuyant sur la pédale de frein ça ne change rien.

C'est en mettant le frein à main que le compteur et le compte tours redémarrent.

Dès que je retire le frein à main : message "Système de freinage défaillant" et perte des compteurs.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de changer le contacteur frein et Bingo! Le probleme est resolu.

Le contacteur defaillant causait probablement un court circuit qui donnait alors tout ces messages.

Merci bien Marco35 pour ton aide.

Salutations

Salut,

Merci pour ton retour

 

 

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire. Il s'est déclaré au début de temps en temps et maintenant c'est permanent.

Désormais, en position arrêt, 3 à 5 secondes après avoir démarré le moteur et avant même d'avoir retiré le frein à main j'ai le même problème.

 

La différence avec le problème de Snrob c'est qu'en appuyant sur la pédale de frein ça ne change rien.

C'est en mettant le frein à main que le compteur et le compte tours redémarrent.

Dès que je retire le frein à main : message "Système de freinage défaillant" et perte des compteurs.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Salut,

Voir aussi le contacteur de pédale de frein, déposer, nettoyer et un coup de WD40 ou échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

 

Je pense qu'il s'agit d'un frein à main mécanique, mais je ne saurais jurer de rien.

 

Pour le contacteur de pédale de frein, j'avais vu cette astuce mais je ne vois pas du tout comment accéder à cette pièce.

 

J'ai fait une recherche sur le net mais les photos et vidéos ne correspondent pas à mon modèle de véhicule.

 

Si je prends une photo assez large du pédalier, quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer ce qu'il faut démonter pour accéder au contacteur ?

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande de précision, marco35, il faut que je démonte la pièce 14 sur le 1er schéma, c'est bien ça ?

Ensuite, il faut que je change la pièce 10 sur le second. Mais j'ai l'impression qu'il y a 2 références pour la pièce 10 dans le cartouche.

Je ne comprend pas très bien comment savoir quelle référence choisir pour commander la pièce (j'aimerais commander la pièce avant de me lancer dans le démontage, car j'ai des problèmes de cou et là je sens qu'il va falloir se contorsionner donc je préfère ne le faire qu'une fois). Est-ce que tu peux m'éclairer ? Est-ce que je peux déterminer la référence de la pièce en fonction de l'année de mise en circulation de mon véhicule ?

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut démonter la pièce N° 14 sur le deuxième plan qui est fixé avec des pions et après tu as accès au contacteur de frein (pièce N° 10) sur le pédalier soit pour le nettoyer et un coup de wd40 et voir si toujours le défaut ou sinon le changé, s'il y à une bretelle (rallonge de faisceau), il faut aussi le contrôler pour voir si mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci narco35.

 

Alors voilà, j'ai démonté en effet le contacteur et je l'ai testé avec un ohmmètre sur les bornes 1-2 et 3-4 en position ouverte et fermée. il ne semble pas y avoir de problème.

Pour ce qui est du câble de rallonge, il remonte assez haut sous la planche de bord ce qui ne le rend pas très accessible au démontage et, je le crains, encore moins au remontage.

y a-t-il un moyen de tester la rallonge sans la démonter ?

 

D'un autre côté, je me demande si la piste du contacteur est la bonne puisque mes feux de stop fonctionnent correctement.

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être que tu n'as pas de rallonge sur ta voiture, pour être plus précis il faudrait communiquer ton N° DE VIN, le frein de stationnement est manuel ou électrique, il y a un levier ou un contacteur

Concernant le contacteur sur le pédalier, j'ai eu le cas sur un C4 Picasso ou il n'y avait pas de défaut et les feux stop fonctionnaient et dans le doute nous l'avons quand même changer et nous avons supprimer le défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore poir ton aide,

Mon frein est manuel, il y a bien un levier.

Voici le numero VIN: VF7RWRHF8AL506528

Dans le doute je préfère changer la piece.

Pour le contacteur c'est simple mais pour la rallonge j'ai l'impression qu'il faut etre contorsionniste.

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la confirmation.

Je viens de commander la piece avec bretelle.

J'espere que ca reglera le problème. Sinon, ca permettra au moins d'ecarter une piste.

Je te tiens au xourant.

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà, j'ai changé le contacteur ainsi que la rallonge, mais ça n'a rien changé.

Le diagnostic du garagiste est le changement du bloc ABS. Coût de l'opération : 1650€

J'avais anticipé en commençant à chercher où se situe le bloc ABS pour récupérer les informations et envisager un changement d'occasion ou une réparation.

J'ai ouvert un sujet à cet égard donc je vais poursuivre sur le sujet en question.

Merci de m'avoir aidé pour le changement de contacteur.

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il a contrôlé. Je sais qu'il a galéré et qu'il a envoyé le calculateur pour diagnostic. Aucun problème de ce côté. Comme le système électronique est multiplexé et que le bloc ABS sert de pont (ne me demande pas ce que ça signifie, je n'en ai aucune idée lol) il en a déduit que c'était le bloc ABS.

Est-ce qu'il est possible de tester soi-même l'alimentation du bloc ABS ?

Est-ce qu'on peut démonter soi-même le bloc (pour l'envoyer en réparation) et le remonter soi-même ?

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a envoyé le calculateur pour contrôle OK, c'est une chose mais es ce qu'il à contrôler les +et- sur la grosse prise calculateur, es ce que quand tu freine fortement tu entends claclac côté bloc ABS (électrovannes)

Pour contrôler les alim il est préférable d'avoir un schéma ( j'en possède pas)

Pour changer un bloc ABS il faut avoir quelques connaissances ( démontage,remontage, purge avec la valise) pour ma part j'ai changer plusieurs fois des blocs ABS en usine

Tu es de quelle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je freinais fortelent, avant la panne, il n'y avait pas de clac clac, et maintenant il n'y en a pas non plus, enfin je ne pense pas car il m'arrive rarement de freiner fortement, et je n'ai pas vraiment fait attention à ça. J'imagine qu'il a vérifié pas mal de choses dont les choses de base.

A vrai dire je prefererais confier le remontage et la purge au garagiste, c'est un organe sensible. En revanche, si je peux faire reparer le bloc, il faudrait que je le demonte.

Mais la priorité est de connaître la reference exacte de la piece pour savoir si un professionnel peut la reparer et a quel cout.

J'habite a Nantes.

Modifié par kekliard
C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.