Aller au contenu

probleme de sur-consommation C3 1.2l VTI 82 cv


totox

Messages recommandés

salut à tous.

ca me fou les nerfs !!

j'ai fait vidange, filtre a huile avec bouchon et joint, ailleurs que dans ce foutu garage peugeot de m.....84€ avec huile 5w30 total speciale peugeot/citroen.

aujourd'hui verdict :je faits un petit tour en ville, arrêt fréquent et bouchons,(la ou avant elle me faisait l'alerte avec voyant d’huile), et rebelote, au bout de 20 km parcouru, en 40 min, 3 bip sonore accompagnés du voyant d'huile rouge qui clignote ainsi que le voyant stop, sur le compteur (tableau de bord) rien repéré sur l'ODB. puis ca repart.J'ai remis 20 min a rentrer chez moi sans que ca se reproduise.

a votre avis : sonde T° d huile défaillante = petite dépense

OU

pompe a huile HS = grosse dépense voir moteur HS

 

branchement a la valise chez un garagiste ne mentionne aucun soucis.(une connaissance d un ami, donc gratuitement ! ouf)

je vais essayer de voir avec lui si il peut me mesurer la pression d huile au manomètre si il a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Garantie legale contre les vices caches ...

Passer par une assistance juridique ou biën potasser un peu le code de la consommation pour trouver reponse a la situation.

Faire un compte-rendu factuel de l'entretien avec le garage. L'envoyer en recommande pour approbation ds un delai fixe. Ce delai passe ce CR est adopte par les 2 parties.

Au garage d'apporter la preuve qu'il a fait le necessaire.

Bref il y a matiere a repliquer sur le plan juridique

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

quel kilométrage a ta C3 ? est-ce une boite manu ou auto ?

 

La conso que tu annonces semble vraiment problèmatique : ma C3 puretech 1.2 82cv 3 cylindes de 2016 consomme moins de 5 litres au 100.

lorsque je fais le plein l'ODB annonce 1000km. Chaque fois.

 

Conduite pépère (grâce au couple présent à bas régime).

 

Meme mon précédent véhicule essence qui avait presque 8 ans consommait 6 Litres au 100 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Attention à l'encrassement de la culasse/soupapes sur ce type de moteur!!

 

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une c3 PureTech 82 cv en concession Citroën en avril 2019. J’ai remarqué une perte d’huile important je n’avais plus rien et le voyant c’était allumé puis est partit directement. Je suis allée chez Citroën pour leur dire j’ai eu un premier rdv où ils ont fait une vidange, puis deuxième rdv passage à différents testes et là ils m’informent que le boitier d’eau est commandé (Conso d’huile de 0.40 pour 1000km) Et sera changé semaine prochaine. Le gars de Citroën m’a dit qu’il fait tout pour essayer de changer le moteur mais au niveau du constructeur ils sont pas trop ok. Du coup j’ai la chance qu’elle soit garantie constructeur ...

Mais quand je vois que je suis pas là seule dans ce cas comment faire pour avoir justice ? Comment c’est possible de vendre des véhicules pareilles ? De continuer à les vendre.

 

Je peux même pas la vendre je perdrais énormément dessus !!! Et comment être sûr que le nouveau moteur s’il est changé sera conforme.

 

Cordialement. Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres mon achat quand en fouillant et insistant labas j ai decouvert que c etait une 3eme main et non 2eme

Si sur le bon de commande c'est écrit "2ème main" alors que le véhicule est une "3ème main" (sans compter la tienne qui serait alors une 4ème main, hein) alors il y a tromperie et tu peux faire annuler la vente.

Renseigne-toi à ce sujet.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.