Aller au contenu

Grand C4 Picasso/Spacetourer puretech 130 eat6


Messages recommandés

Bonjour

 

Envisageant sérieusement l'achat d'un Grand C4 puretech 130 eat6 en occasion recente et le concessionnaire n'en ayant pas sous la main a me faire essayer dans l'immediat.

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum un petit "tour du proprietaire" (ville, route et autoroute),

les ressentis, les consommations, les reprises en dépassement ou en cote, concernant cette motorisation.

 

Si quelqu'un pouvait m'orienter ou m'eclairer sur ce sujet, je le remercie par avance ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon ... pas de reponse ... tanpis pour moi, je me debrouille.:buzz:

 

Je suis sur un grand c4 picasso puretech130 eat6 shine, bleu lazuli et toit panoramique, 2018 7000km.

Ca va le faire.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir murigny64,

 

Je ne suis pas un gros rouleur ni un féru de mécanique mais je vais livrer mes impressions sur mon PureTech 130 couplé à la boîte EAT6. Pour une conduite en bon père de famille, je trouve que c'est largement suffisant. Moi qui vient d'une ancienne boîte manuelle 5 rapports je la trouve très fluide au niveau des passages. Je la trouve aussi assez pêchue au démarrage mais ce n'est que mon humble avis. Le 3 cylindres rugit d'ailleurs pas mal quand on sollicite une franche accélération mais la voiture est quand même assez bien insonorisée. Je trouve aussi la boîte auto très pratique dans les bouchons car moins fatiguante à manoeuvrer. Par rapport à la puissance, perso elle me convient pour la plupart de mes dépassements mais je n'ai pas de conduite sportive, tonique ou agressive et surtout je ne maîtrise pas encore l'ensemble des possibilités qu'offre l'automatique. Je conduis essentiellement en position D et n'utilise que très peu les palettes au volant. Au niveau des consommations je ne la trouve pas trop gourmande pour une essence. Pour donner un ordre d'idée, j'ai effectué récemment 2 trajets en mixte de 70 km avec une bonne part d'autoroute et j'étais à 6,2 6,3 L au 100km. Après en urbain c'est bien plus important pour moi ou je suis entre 7 et 8 L.

 

Enfin, au niveau de la couleur Lazuli elle est vraiment jolie mais je ne suis peut-être pas assez objectif sur ce coup-ci vue que c'est celle de mon véhicule ;-)

 

Voici pour mon avis sur cette configuration.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudy94 ;)

 

En effet, je ne devrais pas avoir trop de difference avec mon C8 HDI138 de 1800kg au niveau performances avec un rapport couple/poids un peu inferieur mais un rapport poids/puissance superieur

Etant donné que celui ci m'a comblé de bonheur pendant 10ans, le Picasso devrait aussi bien le faire.:xan11:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens d'un Xsara Picasso essence 1.8 16v phase 1 de 2001 et il n'y a pas photo en terme d'agrément de conduite ni de consommation d'ailleurs. De plus pour moi qui suis assez intéressé par la partie télématique, l'exhaustivité des connections en Mirror Screen (Android Auto, CarPlay, Mirrorlink) est un vrai plus :-)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'un 5008 I (HDi 112), qui est plus ou moins équivalent à un grand Picasso. Les 112ch et 240Nm de couple n'étaient pas de trop vu le poids de la bête. Dans 80% des cas ça allait, mais pour doubler en sécurité lorsque chargé c'était un peu juste je trouve.

 

J'ai comme toi voulu passer à l'essence, et j'ai essayé un 1.2 puretech sur une 308. Il m'a paru très sympa, hyper coupleux pour un essence, mais encore une fois une 308 n'est pas un Grand Picasso... faudra pousser les 1500kg

 

J'ai pris possession depuis hier d'un C4 Picasso en THP 1.6 165cv. Je n'ai fait que 120km d'autoroute pour rentrer et un peu de ville, ma conso est à 6.5L à l'odb (6.8L depuis les derniers 10000km de l'ancien proprio). Je trouve ça raisonnable, et je pense que le puretech ne fera pas bien mieux car il faudra plus tirer dessus.

 

Je ne regrette pas mon choix, le downsizing des moteurs est pour moi un moyen de passer les normes anti pollution, mais pas forcément une avancée dans l'agrément (ce n'est que mon avis).

 

En bref, sur une grosse voiture, je viserais le THP, il y a des occases pas trop chères.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir murigny64,

 

Je ne suis pas un gros rouleur ni un féru de mécanique mais je vais livrer mes impressions sur mon PureTech 130 couplé à la boîte EAT6. Pour une conduite en bon père de famille, je trouve que c'est largement suffisant. Moi qui vient d'une ancienne boîte manuelle 5 rapports je la trouve très fluide au niveau des passages. Je la trouve aussi assez pêchue au démarrage mais ce n'est que mon humble avis. Le 3 cylindres rugit d'ailleurs pas mal quand on sollicite une franche accélération mais la voiture est quand même assez bien insonorisée. Je trouve aussi la boîte auto très pratique dans les bouchons car moins fatiguante à manoeuvrer. Par rapport à la puissance, perso elle me convient pour la plupart de mes dépassements mais je n'ai pas de conduite sportive, tonique ou agressive et surtout je ne maîtrise pas encore l'ensemble des possibilités qu'offre l'automatique. Je conduis essentiellement en position D et n'utilise que très peu les palettes au volant. Au niveau des consommations je ne la trouve pas trop gourmande pour une essence. Pour donner un ordre d'idée, j'ai effectué récemment 2 trajets en mixte de 70 km avec une bonne part d'autoroute et j'étais à 6,2 6,3 L au 100km. Après en urbain c'est bien plus important pour moi ou je suis entre 7 et 8 L.

 

Enfin, au niveau de la couleur Lazuli elle est vraiment jolie mais je ne suis peut-être pas assez objectif sur ce coup-ci vue que c'est celle de mon véhicule ;-)

 

Voici pour mon avis sur cette configuration.

 

Merci pour ce retour, c'était difficile de trouver un avis hors presse pour les 130 EAT. Je viens d'un Xsara Picasso 1.8 16V, j'espère tout de même avoir une bonne différence sur le plan du confort et de la conduite.

 

Niveau insonorisation j'espère que la différence est notable tout de même. C'est m'a principale crainte avec le 3Cyl.

 

J'ai une conduite douce et régulière donc normalement ça ne devrait pas trop solliciter le moteur surtout que j'ai l'EAT 8.

 

 

EDIT : Mes consos actuelles avec le Xsara sont d'environ 9-10L/100km par 0°C ou négatif sur un plein complet (trajet mixte régulier de 30 Km) , lorsque la température remonte je gagne à peu près 1L/100km. et l'été l'odb m'indique 7.5-8L/100.

 

En ville je suis à 13L/100 par temp négative, et en été vers les 10L

 

 

Je verrais bien si évolution ou pire (possible aussi)

Modifié par ranu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au niveau de la conduite il ne fait aucun doute que cela devrait être mieux, en tout cas ça l'est pour moi. Au niveau du confort, c'est assez subjectif mais mon Xsara était déjà pas mal confortable. Je note quand même une petite amélioration au niveau des places arrière pour les enfants ou autres passagers. Sur l'insonorisation, je la trouve quand même un peu meilleure que sur mon ancien Xsara Picasso. Enfin au niveau des consommations c'est quand même bien mieux sur mon C4 Picasso mais je ne suis pas un grand rouleur.

 

PS: je rajoute un autre point qui me semble assez important. Il s'agit du rayon de braquage qui est incontestablement meilleur sur mon nouveau C4 Picasso que sur mon ancien Xsara Picasso. Un vrai plus selon moi pour se garer ou manoeuvrer :-)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,c'est marrant, j'ai eu aussi un xsara picasso 1.8 16v 110cv avant mon C8 :D

Je l'ai revendu a cause de la taille du coffre.

Sinon, j'en ai été content.

Obligé quand meme de monter dans les tours au vue du petit couple qu'il avait, 170nm pour 1300kg, c'est peu.

Le grand C4 fait 1400kg pour 230nm de couple et 130cv, tu vas voir la difference au niveau des reprise ;)

sans parler de la consommation ...:pouce:

 

Quant à l'EAT8, elle n'apporte rien au puretech 130 au niveau performances et agrement par rapport à l'EAT6, c'est surtout pour les rejets CO2.

Je dirai meme que c'est un peu handicapant car à 80km/h stabilisé, d'apres plusieurs temoignages, la boite n'arrete pas de jongler entre la 7e et 8e.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Je me suis fait peur en lisant les avis et commentaire concernant les puretech 130:

 

Gros problemes de fiabilité !

 

Le dernier en date etant le probleme de casse moteur a cause des bougie

Est-ce corrigé?

Depuis quand?

 

Je veux garder mon picasso au moins 10ans sans avoir de problemes, j'ai donc decide de changer mon fusil d'epaule:

J'ai appele le vendeur pour qu'il me trouve un thp165 eat6.

Qu'en pensez vous?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon il y a le BlueHdi 150 cv avec 370 nm de couple en EAT6, encore moins gourmand en carburant, capable de relances incroyables, même le coffre chargé jusqu'au pavillon. C'est ce que j'ai et j'en fais que des éloges. A part qu'il est un peu plus bruyant que le Puretech et que c'est un diesel donc pas vraiment dans l'air du temps… A considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cela fait depuis octobre 2015 que je roule avec le puretech 130 aussi bien sur la 308II que j'ai eu jusqu'a juin 2017 et le c4 pic,je n'ai jamais eu pour l'instant de probleme avec ce moteur.a l'heure actuelle le c4 a bientot 11000kms,on ne roule pas beaucoup,c'est bien pour cela que depuis 2015 qu'on a repris l'essence.le diesel pour moi ne serait pas rentable du tout et je n'aurais que des soucis avec les petits parcours.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem pour moi. Je roule peu avec mon C4 Picasso de 2016 (moins de 10000km en 2 ans) ce qui a fait que mon choix s'est porté sur le PureTech 130. Aucun problème pour l'instant et j'en suis très satisfait. J'espère que cela va continuer :-)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connait-on seulement le %age des PureTech touchés par de tels soucis ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas vraiment, c'est assez flou.

A priori , ce serait depuis les modeles de 2015 mais on ne sais pas si c'est resolu depuis chez psa.

Il y a eu des campagnes de rappel chez peugeot mais les victimes ne mentionnent pas l'age de leur vehicule. C'est donc difficile de faire une synthese.

Je n'ai pas vu de rappel du cote citroen.

 

 

Il y a un topic ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187301-Trous-rat%C3%A9s-%C3%A0-l-acc%C3%A9l%C3%A9ration-Puretech-130&p=2017699362&viewfull=1#post2017699362

 

Ici aussi: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/sujet-unique-les-campagnes-de-rappel.26461/page-34#post-2443280

 

En fait, il suffit de taper puretech bougies sur google

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun souci pour moi avec un puretech 110. Mon C4 spacetourer a 6 mois et déjà 13000 km, et roule depuis le début à l'E10. Je n'ai jamais eu d’à-coup ou de perte de puissance, mais le moteur est rugueux sur les 2 premiers rapports. Usage essentiellement route et montagne pendant les vacances, aucune consommation d'huile.

Par ailleurs, les 110cv sont largement suffisants pour rouler aux vitesses autorisées.

Je dois bénéficier des améliorations faites en février 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter le 1.2l Puretech 130 ch en version boite de vitesse manuelle .

j'insiste sur le bruit du moteur à l'accélération pour le 1.2l Puretech 130 ch que je trouve particulièrement bruyant

. la voiture n'a que 650km et je trouve qu'on entend encore plus le moteur à l'accélération.

Pour donner un exemple , j'ai l'impression que ca fait le bruit d'une voiture de course quand j'accelere.. + léger ressentie des vibrations quand on monte dans les tours.

 

J'avais remarqué un bruit à l'acceleration lors de l'essai routier mais je n'ai pas énormément jouer sur l'accelerateur. du coup si c'est normal sur cette motorisation, je suis passé à coté.

 

ou alors dois je m’inquiéter? ou c'est simplement parce que je passe de mon ancienne voiture scenic 3 110ch diesel bien insonorisé à une version essence plus nerveuse?

 

C'est vrai que puretech 1.2l 130ch c'est petit moteur trois cylindres développant tout de meme 130 ch mais si c'est à cause ca je suis très surpris que ca soit aussi fort et que la voiture ne soit pas mieux insonorisé.

 

Par contre à vitesse constante sans accélération franche , on ne l'entend peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas testé de C4 Picasso PureTech 130 en boîte manuelle mais je n'ai pas vraiment le même ressenti de bruit avec mon EAT6. En accélération constante et mesurée au démarrage ou en roulant je trouve le bruit modéré et l'insonorisation relativement bonne. Bien sûr si je sollicite un peu mon accélérateur il est vrai que cela rugit un peu mais rien de choquant en ce qui me concerne. Après c'est mon ressenti et je pense avoir une conduite plutôt souple et fluide.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'un 5008 I (HDi 112), qui est plus ou moins équivalent à un grand Picasso. Les 112ch et 240Nm de couple n'étaient pas de trop vu le poids de la bête. Dans 80% des cas ça allait, mais pour doubler en sécurité lorsque chargé c'était un peu juste je trouve.

 

J'ai comme toi voulu passer à l'essence, et j'ai essayé un 1.2 puretech sur une 308. Il m'a paru très sympa, hyper coupleux pour un essence, mais encore une fois une 308 n'est pas un Grand Picasso... faudra pousser les 1500kg

 

J'ai pris possession depuis hier d'un C4 Picasso en THP 1.6 165cv. Je n'ai fait que 120km d'autoroute pour rentrer et un peu de ville, ma conso est à 6.5L à l'odb (6.8L depuis les derniers 10000km de l'ancien proprio). Je trouve ça raisonnable, et je pense que le puretech ne fera pas bien mieux car il faudra plus tirer dessus.

 

Je ne regrette pas mon choix, le downsizing des moteurs est pour moi un moyen de passer les normes anti pollution, mais pas forcément une avancée dans l'agrément (ce n'est que mon avis).

 

En bref, sur une grosse voiture, je viserais le THP, il y a des occases pas trop chères.

 

A+

 

Le 5008 hdi 112 est équivalent en masse au C4 Picasso 1 entre 2006 et 2014...

 

Le grand C4 Picasso 2 est juste environ 200 kg plus léger que ces deux véhicules précédemment cités. Je suis passé de l'un à l'autre, même taille (7 places) et même cylindrée (1,6 hdi) J'ai eu l'impression d'avoir pris un moteur beaucoup plus puissant... et en comparant les cartes grises, j'ai tout de suite compris que c'est pas les 5 cv qui jouent. Il fait 1320 kg à vide!

 

C'est cette baisse de poids énorme qui fait que l'offre essence redevient possible dans un monospace sans trop affoler la consommation!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur le C4 Picasso 165 THP EAT6, en terme de consommation, je pense qu'il est difficile de descendre sous les 8 litres rééls, surtout avec des trajets urbains.

De plus sur mon véhicule, l'ODB annonce facilement 0.5 de moins que le réél mais sur spritmonitor je suis plutôt dans la moyenne basse avec 8.1 litres lien.

Le véhicule est très agréable à conduire, confortable et même performant. Le seul reproche que je peux faire concerne la gestion de l'EAT6, elle a tendance à rétrograder trop facilement.(Je passe parfois en manuel pour qu'elle reste en 6ème sur le couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une expérience PICASSO sur 4 modèles, les tous premiers dont un sans clim (la galère)...puis deux Gd Picasso diesel, le dernier est un modèle de janvier 2015 avec 66 000 km.

Que du bonheur ! ... petites distances en utilisation journalière et grandes distances en utilisation familiale (Irlande, Hongrie, Belgique, Italie ....)

Seul bémol, lors du premier contrôle technique la semaine dernière, constat suivant:

- 2 fissures sur la casquette arrière

- impossible de fermer le rideau de toit panoramique (le moteur tourne, mais pas de toile) il fonctionnait bien cet été pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cho, Tu as la réponse dans ton message au fait que tu n'arrive pas à passer en dessous des 8l sur ta voiture. Laisse la boite faire son boulot, surtout que sur cette config la 6 est monstrueusement longue donc pour une relance la 5 n'est pas de trop sauf sur autoroute a 130. Pour ma part je suis à 7,1l de moyenne sur 9000km avec ce moteur (mais en 5 places par contre). Moi je passe en manuel pour réduire la conso en ville pour anticiper les freinages au frein à moteur. J'ai une conduite vive mais anticipé, j'accélère rapidement en montant les rapport un peu comme en moto et je laisse un filet de gaz pour maintenir ma vitesse et ensuite j'anticipe un feu en rétrogradant rapidement par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radis, effectivement je ne force la sixième que sur autoroute à vitesse stabilisé 120-130 sans relief pour éviter que même sur des accélérations légères la boite ne passe en 5 pour 5 secondes.

Le véhicule a 70 000 km, je précise également que j’ai une conduite qui ressemble à celles tu décris, je vends mes voitures avant 130-140 mkm sans avoir changer une fois les plaquettes.

Mes trajets sont composés d'autoroute à 120-130 (75%) et de ville (25%) pas trop embouteillée. C'est pas les conditions les plus favorables pour une conso basse. 7,2-7,4 c'est la conso que j'ai à l'ODB mais en réél je suis effectivement à 8,1l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.