Aller au contenu

Evolution Forum pour 2019


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

En préambule, je vous présente tous mes vœux pour 2019, que vos attentes et projets réussissent, une excellente santé, et beaucoup de bonheur à vous et vos proches.

 

J'ai projet pour l'année 2019, après de 16 ans de forum, de lancer un site attenant directement lié au forum, je m'aperçois que pleins de sujets sont intéressants mais pas lu par manque de visibilité, on atteint sans doute les limites d'un forum pour mettre en avant et faire savoir des news, reportages, essais, etc...

 

Je n'ai pas de compétences particulières dans ce domaine, je compte sur toutes les bonnes volontés pour proposer ce qui pourrait être fait pour mettre en valeur le forum et l'association, l'utilisateur aurait sa porte d'entrée sur le site avec des news, reportages, des essais, des tutos.

 

On peut aussi imaginer une partie aux membres qui souhaiterai sous forme d'un article , partager une histoire, un témoignage, une anecdote en lien avec CITROËN.

 

Nous utilisons déjà un outil puissant qu'est WORDPRESS pour la page partenaire, je vais voir si cela pourrait être pertinent d'en installer un deuxième pour le portail.

 

Merci de votre participation , toutes vos idées sont les bienvenues.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir @Nicolas;

 

Mes meilleurs vœux également à toute l'équipe d'administration et de modération, avec mes remerciements pour les efforts constants réalisés BÉNÉVOLEMENT. Vous méritez notre respect, même malgré les dissensions qui peuvent apparaitre ponctuellement.

 

Concernant ton idée, je m'interroge sur le principe car je maitrise mal l'architecture actuelle: s'agirait-il d'un site extérieur au forum PC mais exclusivement accessible aux membres PC et via la page d'accueil du forum, ou as-tu plus l'idée d'un site parallèle ayant sa propre autonomie? Dans le cas d'un site satellite autonome avec simple lien de "partenariat" avec PC, j'ai peur d'une perte d'identité du forum et d'une dilution des informations entre les 2 sites. je ne sais pas si je suis clair dans mes propos. Je serais donc plutôt partisan d'un "sous-forum" dont l'accès se ferait uniquement via le forum maître et dont les articles marquants (ou les derniers en date) seraient rappelés sur la page d'accueil PC.

 

Outre la volonté de mettre en avant certaines sections du forum d'après toi sous-exploitées, y a t'il également une autre volonté plus prosaïque de limiter la taille du forum ? (Espace serveur, rapidité de fonctionnement, complexité de gestion de la base backoffice, ...)

 

Merci et bonne semaine.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seb,

 

Ce serait un site complètement intégré , une sorte de portail qui reprendrai la charte graphique du forum , on arriverai dessus avec des news et liens dont le forum, faudrait que je présente une maquette pour que les membres / adhérents puissent se projeter.

 

Ce serait dans l'esprit de ce que propose nos cousins de PEUGEOT

 

https://www.forum-peugeot.com/

 

Pour la limite du forum, non aucune intention de réduire quoique ce soit, le serveur est bien dimensionné , il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup de forums ont ce genre de premier accès avant forum, mais le seul écueil serait une absence de vie, une page figée...

 

Le forum Génération Twingo fait de même.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup de forums ont ce genre de premier accès avant forum, mais le seul écueil serait une absence de vie, une page figée...

 

Le forum Génération Twingo fait de même.

 

Bonjour Stéphane,

 

Oui c'est vrai, un portail doit vivre absolument pour être attractif, il est peut être possible de répartir la tache avec plusieurs personnes qui pourrait l'alimenter.

 

On peut aussi imaginer que ce que je poste déja en zone CITROËN/ DS soit directement accessible sur le portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthauto Detailing :buzz:

 

 

 

Nous utilisons déjà un outil puissant qu'est WORDPRESS pour la page partenaire, je vais voir si cela pourrait être pertinent d'en installer un deuxième pour le portail.

 

Pas besoin Nico

Avec un seul tu peux faire ce que tu veux. Pas besoin de plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de bons conseils peuvent apporter leurs lumières sur les créations de pages, ce serait une aide bienvenue, car les compétences sont précieuses. Pas forcément chères, mais précieuses.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu voudrais... que je comprenne bien

(l'ordre des menus n'est là que pour l'exemple) (sachant que dans chaque menu, on peut créer autant de sous-menu si on le désire)

 

 

Page d’accueil (home) ---> adresse: planète-Citroën.com (WordPress)

|

|_> menu (Partenaire) ---> adresse: planete-citroen.com/partenaire/category/midi-auto-lorient/ (WordPress)

|

|_> menu (Forum) ---> adresse : planete-citroen.com/forum/forum.php (vbulletin)

|

|_> menu (Reportages) ---> adresse: planete-citroen.com/reportages/ (WordPress)

|

|_> menu (News) --> adresse: planete-citroen.com/news/ (WordPress)

|

|_> menu (Essais) --> adresse: planete-citroen.com/essais/ (WordPress)

 

etc

etc ...

 

 

un peu comme EA ? c'est ca ?

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Nico

 

Et bien, tout laisse a penser qu'avec ton WP seul installé, tu puisses le réaliser

Hormis le temps de la réalisation de la page Home ou celles des articles et autres, le (un) menu en moins de 2mn est réalisable

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/menu-1547034414.png

 

Rapproche toi de ton admin-designer

 

;)

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, un portail doit vivre absolument pour être attractif, il est peut être possible de répartir la tache avec plusieurs personnes qui pourrait l'alimenter.

Pas faux :xan1:

 

Avant de se lancer dans le comment faire, pour lequel les solutions se trouveront toujours, peut-être faut-il commencer par les objectifs recherchés et les ressources disponibles pour les atteindre. Ainsi qu'une petite planification pour ne pas freiner les ambitions.

Comme qui dirait THE stratégie quoi, avant l'opérationnel !

Et pour l'exemple je pense que plusieurs médias, sites et télés, le montrent : il manque du, voire le contenu.

 

En (presque) vrac :

 

Ainsi, quel périmètre couvrir ? Citroën, véhicules à 4 roues (et un parapluie :)), la mobilité individuelle, la mobilité ?

 

La technique, les pannes, les nouveautés.

Mais aussi les HS du forum : l'actualité, la législation, «on refait le monde» (ah c'est sûr que ça va se bousculer pour être polémiste :D), l'énergie, l'écologie, l'économie, les concours photos... Les animaux !

Et un forum !

 

Création d'articles, de qui et sous quel contrôle. Si sans contrôle tout en respectant la charte, on peut parler de tribune.

Récupération, d'articles, de vidéos (qui manque beaucoup selon moi)

Renvoi vers des actualités, manifestations.

 

L'organisation, les organisations d'ailleurs

un des manques du forum est l'absence d'approche thématique. Il est tout de même étonnant que le sujet véhicule électrique soit un hors sujet non ?

 

Et la main d'œuvre pour animer tout ça...en live :hum:...

 

 

En ces temps de grand débat :), un projet simplifié (quelques orientations) et quelques sondages pourraient structurer, fédérer et peut-être trouver des animateurs.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est l'objet même de cette consultation, il faut prendre les choses dans l'ordre comme tu le dis, avoir un vrai projet et ensuite le mettre en place, je pensais à faire un plan de la page avec le contenu qui pourrait apparaître.

 

Pour les articules, j'aimerai permettre à des personnes qui veulent partager leur avis suite un essais de voiture, proposer un tuto d'une maintenance, parler de son histoire avec la marque, et tout cela avec un outil de mise en page et traitement de texte performant , avec possibilité d'y adjoindre des photos ou des vidéos.

 

Une catégorie sur les véhicules électrique est une bonne idée. maintenant il faut aussi voir qu'on arrive au limite d'un forum, qui si il propose trop de forums et sous forums perd en lisibilité.

 

les contributeurs ne sont pas simple à trouver, nous pourrions comme tu dis lancer des appels afin d'en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :)

 

Quid d'un logo plus parlant ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/logo_test-1547389959.png

 

 

et avec la navbar assortie en grise comme le logo (plutôt qu'en beige)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/logo_test2-1547393107.png

 

et pour continuer un footer plus tendance :D

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/footer-1547394838.png

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis vraiment pas favorable à cette présentation, car elle induit trop de confusion avec la marque.

Il faut imaginer que les internautes vont arriver sur ce site après un coup de Google et ils vont immédiatement avoir l'impression que ce site est opéré par Citroën.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tiens.... les couleurs informatives acidulées ainsi qu'une ban font leur apparition (depuis quelques temps)

 

Pourtant ...ooooOOh combien décriée il y a 2ans 1/2 sur ma maquette #514

 

Comme quoi ....:D

 

 

Pourquoi ne pas pousser le concept plus loin ?

Couleur plus tendance, fun, dynamique, acidulé, ...bref plus moderne donnant une autre envergure a PC ?

Je trouve ces rouges vieillot et c'est dommage ....mais ca n'engage que moi

 

Une idée de direction (vit'fait)

http://img110.xooimage.com/files/3/7/d/untitled---1-55eb802.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet pour demander au Web Master Nicolas où sont passés les modérateurs ?

Car j'ai constaté de nombreuses discussions ouvertes qui ne sont pas à leur place, en particulier celles de la section C5 AirCross ou Connect Nav. Et puis de nouveaux adhérents oublient de bien se présenter...

Merci

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.