Aller au contenu

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus


Marc88

Messages recommandés


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fushia fluo pour ne pas perdre son véhicule la nuit. :pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Juste pour rebondir sur la consommation du Dodge

Mon experience sur la consommation des gros vehicules US :

Je reviens des USA ou j'ai fait un mini tour des parcs de l'ouest... ( Las Vegas . Le grand Canyon, Monument valley, Bryce Canyon, Zion.)

j'avais loué chez HERTZ un gros Chevrolet Suburban : C'est ce qu'on trouve de plus gros en dehors des Pick.up : 5.70 m de long, un V8 5,7 , un coffre de 2m en longueur

Bref j'ai consommé 12l /100 kms sur mon voyage, ce qui n'est pas enorme, surtout par rapport aux vitesses ou on roule aux USA ; 135 /140km/h sur les autoroutes du Nevada, 110 sur les 2 voies de l'Utah.

Je ne trouve pas cela enorme, et en plus le litre de regular coute 70 centimes d'€ le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai jamais dit le contraire. Il y a même sur ce V8 un systeme de desactivation des cylindres qui le fait passer de V8 à V4 lorsqu’il n' y a pas besoin de puissance.

 

MAIS, je voulais simplement repondre à un ou deux posts de cette discussion ou certains disaient que puisque c'est un gos V8 ricain, ca devait consommer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v8 c'est l'avenir les gars lol

 

Moi aussi mon v8 fait du 12l au cent en plus....cest ce quil faut pour maintenir le ralenti au feu rouge haha

 

P.s soufflets noirs seb lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui en fait..... pas de surprise ahah

 

20190910.jpg

 

20190911.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des news du Dodge, presque 117 000kms, j'ai bien roulé avec en 1an bordel lol

Depuis la réfection de son train avant, rien de plus mécaniquement de fait, il roule très très très bien, c'est une véritable drogue à rouler avec la sonorité de son presque big block ahah. Dommage que l'on ne puisse pas mettre de video, je vous le dis il a le diable en lui se moteur !

 

 

Je sais le fin mot pour mes plaques ==> mauvais format, il s'agissait de plaques italienne, ce qui répond à une question sourde; ou était il de 2009 (arrivée au Havre) à 2011 (achat par l'ancien proprio dans le sud de la France. Bah voila il était parti en Italie ! le bordel en a vu du pays ahah

 

Du coup new plaques au bon format avec la signature qui va bien

20191010.jpg

 

Et j'ai terminé sa préparation carrosserie, environ 35h de travail entre polissage et lustrage, environ 10tampons de machine et 20l d'eau pour moi haha

 

Toute la carrosserie était dans cet état

20190918.jpg

 

Fortement micro rayé, très terne, virant au jaune pisse par endroit et très très contaminée. On avait l'impression de passer la main sur un tableau à craie ! une horreur

 

Maintenant toute la carrosserie est ainsi

20190919.jpg

 

Même prise pour bien comparer ! une vraie peau de bébé et un blanc absolument magnifique

Après tout se boulot je peux vous dire que l'épaisseur du vernis et la dureté c'est autrement plus de la qualité que par chez nous en Europe. Même si l'application fait très industriel c'est vraiment fait pour tenir des décennies sous les pires conditions si c'est un minima entretenu

 

20190920.jpg

 

20191011.jpg

 

20191012.jpg

 

Il n'a pas à rougir face à la C6

20191013.jpg

 

20191014.jpg

 

On aime ou non mais quoi qu'on en dise le design américain très carré a une identité vraiment marquée, brut, pas de chichi, pas de plastoc. Du métal bien épais taillé à la masse, personnellement j'adore

20191015.jpg

 

Et j'ai apposé son identité pour les personnes qui profitent des vocalises derrière moi, faudrait pas faire naitre dans l'idée collective qu'il est possible de tirer une sonorité pareille d'un 3cylindres puretech lol

20191016.jpg

 

Des philosophies biens différentes mais une sensation de plaisir identique

20191017.jpg

 

Le continent de l'oncle sam est mis en avant !

20191018.jpg

 

Des détails !

Peinture des bras d'essuies glaces qui étaient pélés par le soleil (californien ? canadien ? texien ? italien ? Lillois ? lol)

 

Avant

20191019.jpg

 

Après

20191020.jpg

 

L'arrière

20191021.jpg

 

J'ai volontairement laissé mat

 

 

Voilou pour les news depuis la rentrée, pour le moment je le laisse tranquille niveau mécanique, l'année 2019 a été charger pour lui maintenant j'en profite bien que rarement vu que a y est on commence à nous pourrir les routes avec du sel ici !

Rdv en 2020 pour la partie fluide ! à part sa vidange moteur et ldr du au remplacement de sa pae je n'ai rien fait d'autre donc l'année pro ce sera au tour de le boite auto (refaite à neuve en 2018 donc rien d'urgent niveau huile), de la boite de transfert et des ponts à glissements limités ! reste à trouver les viscosités et les normes constructeur...déja pas du dextron lol

 

20191022.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail :bien: ! En plus il y avait de la surface et de la hauteur, tu as loué un échafaudage ? :D

 

ou était il de 2009 (arrivée au Havre) à 2011 (achat par l'ancien proprio dans le sud de la France. Bah voila il était parti en Italie !

Euh... :xan6: Tu devrais regarder dans les ailes, gratter les pare-chocs, inspecter la batterie et... démonter le klaxon :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo merci ! je l'ai sorti d'un chemin de terre ou c’était planté un ami, je l'ai repeint :xan2:

 

Merci maitre Fifi ! simplement un escabeau :biere: et pas de risque c'est bon il a été regardé sous toutes les coutures, il est matching numbers et dans son jus :xan2:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp80 !;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !!

 

Grosse commande pour bébé dodge

 

20200310.jpg

Le chat n'est pas arrivé avec hein mdr

 

Je vais lui réviser son allumage complet ( il a galéré à démarrer par 2fois je n'aime pas ça)

 

Du coup :

- 8 bougies irridium

- 9 cables d'allumage

- tête de delco + rotor renforcée

Pour le moment je ne touche pas à la bobine je ne pense pas qu'elle soit en cause :pp:

 

Ensuite révision de la DA ! J'ai ma pompe de direction assistée qui grogne un peu et le roulement de la poulie qui m'empêche de profiter à fond de la sonnorité du bloc ...ca me fatigue lol

 

Du coup :

- pompe de DA

- poulie de la pompe de DA (que je ne sais absolument pas comment la monter sur la pompe mais je vais bien trouver )

- tuyau de pression de DA

- tuyau de retour de DA

 

Et tant qu'à faire son filtre à huile et un bidon de 10w40 pour sa vidange annuel plus le kit de nettoyage pour mon kit d'admission

 

Et je n'ai eu le temps que de faire sa vidange avant de me retrouver confiné :xan1: lol et j'ai pas acheté l'huile de DA donc comme ca... ::bien::cacher:

 

20200311.jpg

 

screen10.jpg

On en parle de la beautée esthétique de se filtre avec l'intelligence de la bande anti gravillon sur le haut du filtre pour protéger des éclats des cailloux ?

 

20200312.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin n'est pas tout jeune !!

En plus il tète comme un polonais assoiffé !

 

Diabolo1

 

Ça vous fait un point commun, non ? :D: (humour)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, je voulais simplement repondre à un ou deux posts de cette discussion ou certains disaient que puisque c'est un gos V8 ricain, ca devait consommer beaucoup.

 

Pas énorme, on fait juste rouler 2 à 3 voitures ici avec çà.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture ! Bravo pour l'entretien

 

Merci beaucoup !

 

visiblement pas très fiable si j'en crois le nombres de pièces que tu changes vs le kilométrage parcouru..

 

Salut grostoto, oh tu sais je dois changer la crémaillere de mon c15 qui à moins de 100 000 kms donc voilà quoi ;) sinon de quelles pieces parles tu ? A part les pièces d'usure du à l'age et au poids du bébé, articulations des trains roulants, divers roulements etc.. je n'ai jamais rien changé qui était du à une "panne". Je l'ai effectivement acheté avec un problème mecanique mais ce n'était qu'une durite de bouchée donc bon.... ça ma permis de l'avoir à la moitié de sa valeur

Je change pas mal de pièces oui car les prix sont dérisoires contrairement à citroen au passage donc je fais beaucoup de préventif d’où les câbles à bougies + tête de delco + rotor le tout m'a couté 29e je pense qu'à se prix la personne ne va dire "non je garde les pièces d'origine de 21ans" si ? :D

Et puis une voiture sans soucis ça n'existe pas lol

 

Mais globalement pour un truck de plus de 20ans qui à traversé plusieurs continents/pays avec un entretien pas toujours très bien respecté ou fait je pense pouvoir dire que c'est fiable et pas très emmerdant à entretenir et que ça vieilli plutôt bien (j'ai pas pété un seul écrou/vis malgré des rallonges de parfois 1m lol) et le must du must l'accessibilité aux pièces, 95% des pièces sont toujours refabriqué pas une seule fois j'ai du faire face à se fdp de nfp :spanka: lol par conséquent le prix de l'entretien s'en voit fortement diminué donc si c'est fiable faut etre vigilant et ne pas attendre que ça parte vraiment en cacahuète quoi

 

L'engin n'est pas tout jeune !!

En plus il tète comme un polonais assoiffé !

 

Oui c'est principalement de l'usure du à l'age et le poids du bébé

Mais un polonais ne boit pas de la betterave :pp:

Diabolo1

 

tant qu'à refaire l'allumage, jaurai aussi changé la bobine, car elle perd en efficacité avec le temps (la haute tension baisse), et la puissance de l'étincelle dépend en 1er lieu de la bobine.

 

Je ne savais pas je pensais que ça se fatiguait que avec le kilometrage et vu que le mien n'est pas des masses borné me suis dit qu'elle était encore en forme olympique ahah, je verrais à la prochaine commande, la bobine coute 40e :D

 

Sur son moteur, c'est encore des vis platlnées ?

Si c'est le cas, il peut les remplacer par un système électronique.

 

Diabolo1

 

Quand même pas non :grille:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Nouveau chantier, je me suis attelé à la recherche de mon souci de démarrage (faut que je tire dessus et il ne tourne pas bien les 5 premières secondes)

 

20200314.jpg

(Le pneus pour me surélever obligatoire malgré mon mètre 82 ahah)

 

20200315.jpg

Une fois l'admission dynamique déposée on a accès au 4 bougies de droite

 

20200316.jpg

Les anciennes ne sont pas moches, je veux bien croire l'ex proprio quand il me dit qu'elle ont été faites en 2017, la couleur café ma aussi rassuré sur la combustion du moulin sur les 8 cylindres MAIS la références des bougies n'était pas la bonne j'étais sur des bougies à écartement de 0.6 alors que mon moteur doit avoir des bougies avec écartement de 0.8

 

20200318.jpg

Je pensais avoir trouvé le problème d'autant plus que je viens de lui mettre des bougies iridium et non cuivre mais pourquoi est ce que le souci serait apparu doucement au fil des mois et pas d'un coup ?

 

Alors j'ai continué à chercher, la bobine sort 12500 ohm, dans ma rta pour le 5.9 elle doit sortir en 12 et 15000 ohm donc même si elle est fatiguée elle est toujours censée être suffisamment en forme. J'ai été voir du côté des câbles d'allumage vu la chaleur du bloc une fois à température je me suis dit qu'ils avaient peut être eu un coup de chaud

 

20200317.jpg

Ca pas été de la tarte, une belle salade de fils au fin fond du bloc lol

Les 9 câbles (avec celui de la bobine) malgré leur 21ans et les variations de températures au canada + le bloc sont en super état ! Très bonne qualité de pièces le mopar d'origine rien de craquelé ou de fissuré ou même d'oxydé

 

Alors j'ai continué à chercher, tête de delco

20200319.jpg

La noire est celle d'origine, les contacteurs sont propres et elle n'est pas fissurée

 

J'ai finalement trouvé le problème au niveau du rotor qui lui faisait la gueule, la lame de contact était affaissée et remplie de calamine, forcement on a vu mieux pour faire contact lol !

 

J'ai donc changé le rotor d'origine par un renforcé (plus grosse lame, plus épaisse et plus large pour un meilleur contact), egalement la tète de delco, j'ai déposé une noisette de graisse au cuivre sur le rotor et les contacteur de la tête de delco ou se branchent les câble pour que le courant passe du feu de dieu ahah et j'en ai profité pour changer les câbles par du neuf egalement vu que j'ai acheté un kit complet, j'ai gardé les pièces d'origine en stock.

 

20200320.jpg

Faut pas se tromper ahah

 

Verdict, il a pété au dixième du quart de tour, ça ma fait un choc lol

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé une noisette de graisse au cuivre sur le rotor et les contacteur de la tête de delco ou se branchent les câble pour que le courant passe du feu de dieu ahah

C'est pas une bonne idée, les contacts électriques doivent toujours être secs.

La graisse au cuivre, ou du moins son liant, risque de charbonner si un arc électrique se produit.

 

Sinon, je vois que tu "chouchoutes" bien la "bête" comme tu appelles ton engin. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.