Aller au contenu

Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus


Marc88

Messages recommandés

il s'en fout de la nature, car il est à la retraite, donc il ne va pas tardé à manger les pissenlits par les racines, l'huile de vidange lui fera un bonne vinaigrette.

C'est possible, mais en attendant j'ai déjà enterré 2 médecins.

Jamais malade, jamais opéré, rien, et c'est désespérant pour les médecins qui ne comprennent pas comment un gars qui fait plein d'excès peut être en aussi bonne santé !

Et attention, chez moi tout fonctionne comme quand j'avais 20 ans !! :D

 

Si tout le monde était comme moi, la Sécu serait plus riche que le fonds souverain d'investissement norvégien !!

- https://www.rtl.fr/actu/international/le-plus-grand-fonds-souverain-du-monde-est-norvegien-7791830148

 

 

Diabolo, l'homme de fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne sais pas encore ce que je peux mettre comme peinture

Tout dépend de ton objectif et de tes moyens :D. Entre un (célèbre) antigravillon (la recette version industrielle de Diabolo1, la poussière en moins) et une peinture époxy (pas mieux pour la nature ni les pissenlits d'ailleurs :hum:), il y a du choix.

A noter que la recette de grand-mère surtout en version industrielle est quasiment un aller sans retour... Ce n'est pas une solution d'attente.

 

Si tu le montes sur un pont, je suis curieux de le voir en photo. Un chassis rouge époxy brillant, plancher noir mat voire satiné, carrosserie blanc... Là d'accord : maniaque :D !

 

 

@Diabolo1, donc l'homme rouillé ;) !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'en fout de la nature, car il est à la retraite, donc il ne va pas tardé à manger les pissenlits par les racines, l'huile de vidange lui fera un bonne vinaigrette.

La voyante Irma m'a dit : m'sieur Diabolo, vous mourrez à 110 ans en faisant l'amour à une jeune fille. :)

Donc, j'ai encore 46 années à vivre devant moi. :D

----

Comment bien protéger de la corrosion un châssis déjà oxydé sur certaines parties ?

Mis à part ma recette qui a l'avantage de se propager partout par effet hydrophile, je ne vois pas d'autres solutions que de décaper le châssis si on veut le repeindre d'une peinture anti-corrosion, et alors se posera le problème du coût pour cette opération.

 

Diabolo1, l'homme stainless steel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un bô sous-châssis en bois et tu barbouilles au goudron de pin. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Irma t'a soulagé de combien pour te dire ça :hum: :) ?

L'homme stainless steel... Mouais :xan1: mais plus proche d'un 18/10 pour une poêle à frire que d'un Inconel pour un avion de chasse :D !

 

Pour un châssis bois : exclusivement du chêne ! Et finement chevillé :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et monté à clins pour l'amour de l'art et au cas où il se retourne. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du montage à clin est que tu peux débuter par un aspect rustique avec des palettes de récup (en plus c'est économique)

voiture-bois.jpg

puis progressivement raboter, poncer, vernir...

toyota-setsuna-voiture-electrique-bois-anti-obsolescence3.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, oui ça pousse sévère, les départs au stop ou feu rouge peuvent faire peur si on aime jouer :D

 

Jp080 je ferai ça oui une fois le chassis poncé et traité ;)

 

gilles061971, c'est celui de mon meilleur ami, il la acheté une semaine avant mon durango pour me faire concurrence à mon 4x4, je lui ai négocié pour une bouchée de pain, il y pas mal de travail dessus notamment carrosserie (passages de roues av+ bas de caisses pourris) mais rien qui ne me fasse peur :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis à la recherche d'un Santana dans ce style et je peux te dire qu'à ce prix c'est rare .

 

alors en plus en pas trop mauvais état ..... dur dur ;

 

La plupart sont modifiés , "jackisés" ou rouillés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto, je lui ai eu pour 900e parfait état de marche, 140 000 d'origine de 1990 ou 92 je ne sais plus, moteur 1.3 le plus gros dispo, c'est un sj413 avec hard top en dur d'origine et très important full stock, 0 modif. La révision mécanique est presque terminée, je lui ai fait une bonne partie des fluides. Reste le joint de cache culbu à faire, vidange pont arrière, boite, boite de transfert, les 3 flexibles de freins et une purge.

Le plus gros du chantier a été la reconstruction des passages de roues avants avec les bas de caisse mais ça y est c'est terminé reste à traiter, poser le mastic et peindre

 

Le moins chère actuellement en vente sur lbc de même motorisation fait 2500e sans ct et avec au moins autant de frais à prévoir et ce n'est pas un santana mais un Suzuki, actuellement le santana de mon meilleur ami lui revient avec les pièces et la reconstruction de le carrosserie à moins de 1500 ;)

 

Tu trouvera Gilles ! mais ne pas hésiter à acheter un véhicule nécessitant quelques frais de remise à niveau c'est comme ça que l'on peut faire de belles affaires surtout sur une auto qui devient rare à dénicher et surtout rare à prix abordable

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après 1 mois et 2000kms je le dis, je suis accroc à cette caisse mouhaha20190118.jpg

 

20190112.jpg

 

20190113.jpg

 

20190114.jpg

 

20190116.jpg

 

20190117.jpg

 

Il affiche pas loin de 115 000kms, roule parfaitement bien, je lui ai prévu une très grosse révision, la première partie des pièces est commandées direct aux states forcément ahah. Actuellement les marches pieds sont démontés pour réfection, ce qui le transforme littéralement il fait monstrueusement haut c'est la qu'on peut se rendre compte de ses réelles capacités de franchissement ! Je ferai une photo :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une xantia en particulier les essences 16v ne valent plus rien, j'en vois à la pelle passer chez moi en annonce pour 500e avec un ct de moins de 6mois.....pour le santana on la touché pour le tiers de sa valeur réelle et la on parle en milliers d'euros pas en centaines donc l’échelle est plus représentative d'une bouchée de pain dans mon cas :roll::pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire ça haha

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre 150€ + 300 de remise en état et 500€ CT vierge, bien entretenue et plein fait

j'en veux bien une comme ça si tu as.. n'hésites pas à faire suivre..

xantia 1.8 16s.

 

ceci étant dit, je préfère remettre en état, que d'avoir un ct vierge par un margoulin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«satisfait de son achat» :???:... Et de sa vente, non ? En ces temps d'individualisme primaire, de corporatisme de seconde zone, de boursicoteurs des fonds de pensions,

il est bon de penser à la satisfaction des 2 parties : l'acheteur et le vendeur... Mais aussi au banquier et au fisc ! Un peu d'humanité que Diable :fleur1:.

 

@Diabolo1, tu pars en vrille politico-sociétale sur mon délire je t'envoie en enfer :D !

 

 

@grototo, c'est sûr qu'elle ne se trouvera pas sur LBC et qu'un CT n'empêche pas une inspection. Rien ne vaut de connaître le pedigree et donc l'éleveur.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.