Aller au contenu

Bruit moteur


Kevin62

Messages recommandés

Bonsoir .

 

Sur ma c3 de 2014 1.4 hdi , depuis 3 semaine j'entend un bruit de bourdonnement .

Le bruit augmente avec le regime moteur , si j'appuis sur l'embrayage le bruit disparer cela vient donc du moteur .

 

Le bruit me fait penser a un roulement de galet ou la pompe de d.a

 

 

 

 

Merci et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2 choses à faire

1/ prendre un bout de bois ou gros tournevis et s'en servir comme un stéthoscope (en appuis sur les éléments ou il y a rotation)l'autre cote à coté de l'oreille. on trouve très bien l’élément défectueux

enlever la courroie d'accessoires si le défaut disparaît voir roulement clim, galet alternateur.

Ce qui me gêne c'est le rapport avec l'embrayage ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec l'embrayage .

J'etais a 50 klm/h et j'ai appuyer sur l'embrayage et le bruit a disparu etant donner que le regime moteur est descendu ( et donc aussi sa viens pas des pneu ou roulement de roue ) .

 

Sur place embrayage appuyer ou lacher le bruit est le même .

 

La distribution a 1 mois j'espere que ces pas sa sinon le garage va avoir mal au oreille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avais raison ...

J'ai rouler a 50klm/h , j'ai stabiliser le regime et appuyer sur embrayage et le bruit a disparue .

En acceleration a partir de 50klm/h le bruit commence et augmente avec la vitesse

 

Je vais faire une vidange de boite si pas de depot je pense a la butée embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vidange de boite faite . L'huile etais normal .

J'ai le bruit a partir de 35 klm/h avec la 3eme de mise .

En 2eme a 30 j'ai pas de bruit

 

Si j'accelere sa siffle , si je garde un filet de gaz sa siffle tres minim et si je lache y'a plus rien .

Je pense a une prise d'air non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de déterrer ce post car j'ai exactement le même problème sur une citroën C3 1.4 HDI de 2003.

Le bruit de ma voiture est en tout point identique à celui qu'on entend sur les vidéos.

 

Personnellement, j'ai l'impression que ce bruit est en lien direct avec le turbo. Le bruit est très présent à bas régime sur les plages 1200 trs/m jusqu'a presque 2000 trs/m.

Ce dernier n'est presque plus audible si je monte dans les tours, on entend plus rien à 2500 tours.

 

Aussi, j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance car le sifflement est présent à bas régime mais on ne sens plus de "coup de pied" lorsqu'il devrait se déclencher et la voiture est plus molle.

 

@Kevin62, peux tu m'indiquer ou en est ton problème afin de m'orienter sur les bons éléments ?

 

D'avance merci et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revisionner la vidéo et je répète" Courroie trop tendue" ou courroie avec défaut. Pour la correspondance avec le turbo, non si défaut sur turbo cela ne fonctionne pas longtemps.

Regarder si la ligne d'air derrière le moteur est bien emboîtée

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.