Aller au contenu

Sièges rabattables sur berline ?


Nanou

Messages recommandés

Bonsoir,

Est ce quelqu'un sait si les sièges arrières sont rabattables sur une berline exclusive de 2011 ? si oui peut on rabattre uniquement les 1/3 ?

Ce serait pour transporter des objets plus longs et éventuellement un chien dans le coffre (impossible si pas d'ouverture) ?

Merci :)

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"éventuellement un chien dans le coffre (impossible si pas d'ouverture) "

 

Cela dépend de la taille du chien, mon fils a un doberman et je ne vois pas ce chien dans le coffre de la C5 malgré les sièges rabattus. La coffre n'est pas si profond.

Le plus grand défaut de cette voiture est l'absence de hayon, je regrette ma C5 l phase 2 pour cela.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Le chien pèse 20 kgs (chien de taille moyenne, croisé border).

Nous cherchons aussi un Tourer mais ils sont beaucoup plus cher et à part pour le chien nous n'en n'avons pas l'utilité (mon mari trouve cependant le Tourer bien plus beau). Nous allons en voir une à 14h, on va voir si il y a assez de place aux pieds des passagers au cas où (on est 2 maintenant donc pas de passagers à l'arrière ou bien un).

Nous n'avons jamais eu de voitures sans hayon (2 CV, GS, XM, Xantia, C5 I phase 2 la regrettée aussi...)

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je prendrais une C5 Tourer mais nous avons une scottish terrier donc pas de problème pour la mettre à l'arrière.

lulu_j10.jpg

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu la berline 163ch, trop de frais à faire dessus...

Je sens que monsieur préfère nettement le Tourer on va partir la dessus :)

Un message subliminal me dit même : soit le 2.2l 204ch soit le 2l 180 ch EAT6 (le 163ch serait "mou" :DDr: )

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue sur ce fil...

On va voir un Tourer de 163 ch en debut d'apres midi. Il est de 2012 et a 100000 km. Pour le chien ca devrait aller :) .

L'entretien a ete fait chez Citroen et rien n'a ete change a part l'entretien normal. Est ce qu'il y a des frais "classiques" a prevoir d'ici 30000 kms ?

Je suis un peu inquiete pour l'histoire du joint fuyard cote vilebrequin (on a une grosse allergie pour ce type de fuites suite a la disparition brutale de notre C5 V6)

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une HDI 160 BM6 de 2013 à 72000 km, j'ai parcouru toute sorte de sites et le problème qui revient le plus souvent (et un des seuls problèmes, finalement) était effectivement le joint spi côté moteur. Lors du contrôle technique, j'ai bien demandé au contrôleur de bien vérifier s'il n'y avait pas de fuite d'huile à cet endroit: aucun problème pour l'instant. Sinon, le HDI 160 est apparemment le modèle le plus fiable sur C5 II, avec le HDI 200.

Côté révision, il y a celle des 120000 km, qui est plus lourde que les autres, avec normalement le remplissage du liquide du filtre à particules Eolys.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Nous avons reserve le Tourer qui nous paraît bizarrement plus nerveux que le precedent que L on a essayé.

Il N y a pas de défauts au CT , j ai juste une interrogation : dans la liste des mesures le ripage est à sa valeur limite (je N ai oas de photocopie , je L ai juste lu). Qu est ce que cela signifie ? Les pneus avant sont neufs.

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il nous faudrait une copie du Contrôle Technique (en masquant les infos personnelles, le numéro d'immatriculation, le numéro de série, etc.), tu es en droit de l'avoir avant d'acheter.

Vu mon assez faible niveau de connaissance, je ne sais pas donner d'explications sur les valeurs de ripage. Je te mets une photo de mon propre Contrôle Technique, sur laquelle on voit qu'il y a un ripage faible mais sans indication des valeurs limites. Le plus important est de rouler sur une route plate, au revêtement non gondolé, pour se rendre compte de si la voiture tire d'un côté ou non. Pour mon cas, la voiture roule parfaitement droit, pourtant il y a un léger ripage indiqué.

Pour la longévité du HDI 160, j'en ai déjà vu plusieurs à vendre qui avait environ 350000 km (site http://www.autoscout24.com), ce qui est plutôt rassurant.

 

https://www.autoscout24.com/offers/citroen-c5-2-0-hdi-163-excecutive-tourer-clima-cerchi-in-lega-diesel-black-83c65230-f105-416e-a6d7-3d516de36529?cldtidx=8

 

20190120_095526.jpg

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ripage, si il n'est pas nul, il faut faire regler le parallelisme des 4 roues! donc à negocier à l'achat ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les chiffres du CT.

 

Capture d’écran 2019-01-21 à 20.43.44.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu voiture ne tire pas d'un coté, tu dois avoir une usure dyssimetrique des pneus.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le ripage est dans la tolérance, mais presque à la limite. Je ne sais pas si un réglage de parallélisme réglera ce problème. Si la voiture a un passé propre, un historique de tous les entretiens avec les factures, si c'est une première main par exemple, alors cela vaudrait le coup de la prendre en négociant le fait qu'il faudra faire un réglage de parallélisme. A titre purement indicatif, chez Norauto c'est 99,00 €, je l'avais fait faire chez eux sur mon ancienne 307 (avant de la revendre) et ensuite, elle roulait parfaitement droit.

 

Mais je profiterais d'avoir cette info sur le ripage limite pour vérifier méticuleusement si la voiture n'a pas eu un choc, du genre un trottoir ou un îlot de circulation. Par exemple, je vérifierais si des fois une des jantes n’apparaît pas plus neuve que les autres.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais on ne peut plus negocier le prix :(

La voiture est une deuxieme main mais meme proprietaire depuis 2013. Les 4 jantes sont abimees de facon identiques.

Si ce n'est "que" le parallelisme on le fera faire a nos frais (on peut faire les 4 roues sur la C5 ? je croyais que c'etait uniquement le train avant)

 

J'en profite pour vous embeter sur un autre point : le frein de stationnement. J'ai compris que c'etait le "frein a main" electrique (c'est la premiere fois que l'on a ce systeme, on s'en serait passe). Il y a ecrit : 19% d'efficacite (il faut >=18 %). Sur nos autres voitures il suffisait de resserer le frein a main. Qu'en est il sur ce modele ? Meme si ce n'est pas primordial avec une boite auto c'est au moins necessaire si on doit repasser le controle technique...Peut on le "resserer"? Pour information, les plaquettes avant-arriere ont ete changees l'annee derniere. Sur le CT de fevrier 2018 (refais car plus de 6 mois) le ripage etait moins important et le frein de stationnement plus efficace.

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Norauto, pour ma C5II, ils disent réglage des trains Avant et Arrière. Sur mon ancienne voiture, une 307, ils avaient réglés l'Avant et l'Arrière, avec 4 pneus neufs. Donc a priori on doit pouvoir régler les deux trains. Maintenant, je ne sais pas si cela fonctionne avec des pneus usagés sur le train arrière. :voyons::voyons:

 

Désolé, je ne connais pas le frein à main électrique, la mienne (version millenium sans gadgets inutiles) a un frein a main classique. :buzz:

Petit suisse avait le frein a main électrique.

 

Le 2ème contrôle technique a été fait avec les anciens ou nouveaux pneus avant? Les pneus avant ont été changés pour pouvoir passer le CT en contre-visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus avant sont ceux de L arrière et A L arrière ils sont neufs (le ct de février 2018 est avec les anciens pneus). Le nouveau ct A ete passe samedi matin sans contre visite à la clef (2 défauts mineurs : un antibrouillard qui éclaire haut et légère usure disques avant)

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne voiture, une 307, ils avaient réglés l'Avant et l'Arrière,

 

l'arrière ne se regle pas sur une 307 et 99€:xan8: mon garagiste me prend 55€ pour faire le reglage AV et AR de la C5, 45€ pour un controle AV et AR + reglage AV.

 

Le manque d'efficacité du frein AR peu venir d'une longue periode de stockage sur parc ou d'un freinage faible ne roulant. La preuve, le suivant CT donne une valeur meilleure.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur la C5 exclusive, les assises se relèvent contre les dossiers avant et les dossiers se mettent à plat’ au choix 1/3 2/3.

Pour mon chien, qui fait 25 kg, je me contente d’abaisser l’accoudoir central et j’ouvre la trappe à skis. Et tout va bien! Il pose son museau dessus sans entrer dans l’habitacle. Je lui donne son panier qui le maintient très bien.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.