Aller au contenu

Dépressuriser le circuit hydraulique pour changer les soucoupes de suspension arrière sur la C5 II


tom97

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je tiens à souhaiter tout d'abord une bonne année à tout les membres de planete-citroen !

 

Je possède une citroen C5 II X7 de 2008 (2l 138cv 16hdi BVA6 FAP EXCLUSIF) Hydractive Plus (7 soucoupes) qui tangue sur les dos d'ânes. Je désire donc changer les soucoupes de suspension arrières qui d'après un mécanicien de citroen serais la cause du tangage.

Après avoir chercher sur les forum, je n'ai pas trouver comment dépressuriser manuellement (SANS LEXIA) le circuit hydraulique des soucoupes arrières pour empêcher la fuite de liquide lds lors du démontage. J'ai par contre lus sur les forum que la Xantia (si je ne me trompe) possède une vis de dépressurisation du circuit hydraulique.

 

1) J'aimerai donc savoir si la C5 II en posséderai une et où se trouve t-elle ? J'ai pris un photo (http://www.noelshack.com/2019-01-5-1546600650-inked20181227-163742-li.jpg) au niveau des soucoupes centrales arrières régulateur de ce qui pourrais ressembler à une vis de dépressurisation, pourriez vous confirmer ??

 

2) Frustrer par ce problême de tangage qui affecte les passagers sur les dos d'ânes les plus abruptes, y'à t-il d'autre éléments à changer/vérifier pour supprimer ce problême de tangage?

(Lors du passage de valise, j'ai une erreur au niveau d'un des capteurs de hauteur, apparemment défaillant même si je n'ai aucune erreur au tableau de bord. De plus la voiture monte et descend à tout les niveaux sans le moindre problême)

Modifié par tom97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, pour ce faire ,tuas deux possibilité ,il te faudra une clé a chaîne ,ou marteau et burin .perso si tu choisi la seconde solution ,il faut la mettre en position haute faire une marque au burin et donner un coup pour un petit car de tours.a la chaîne une fois déprésurisé moi mets vérins tournait .pour déprésurisé manuellement ,tu as au centre de ton essieu une visse de purge pour l'arrière,et pour l'avant sphère passager idem.il faut mettre un tuyau et ouvrir pour récupéré le lds (qui ne devras pas être récupéré.puis débranché ta batterie en prenant soin d'attendre 3mn contact coupé ,pour ton calculateur ,et idem a la remise du négatif.comme tu auras ouvert il faudras complété ton lds ,et faire une pression de 0,5 barre ,soit en te fabriquant un purgeur avec une valve de roue et un ancien bouchon ,soit si tu a un appareil de purge de frein .une fois que tu as ces 0,5 barre ,il faut laisser mettre en route la fair monté et descentre en prenant soiu de faire travailler ta direction.tu débranche ,tu mets en position basse te tu vérifie ,ton niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on peut depressiuriser manuellement, la vis est sur le regulateur de raideur. En allant dans la section HYDRAULIQUE de ce forum, tu trouveras toutes les infos ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faire une pression de 0,5 barre ,soit en te fabriquant un purgeur avec une valve de roue et un ancien bouchon ,soit si tu a un appareil de purge de frein .une fois que tu as ces 0,5 barre ,il faut laisser mettre en route la fair monté et descentre en prenant soiu de faire travailler ta direction.tu débranche

 

pas necessaire si tu ne vidange pas totalement le circuit.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on peut depressiuriser manuellement, la vis est sur le regulateur de raideur. En allant dans la section HYDRAULIQUE de ce forum, tu trouveras toutes les infos ;)

 

Merci tout le monde pour vos réponse

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de cette vis svp : http://www.noelshack.com/2019-01-5-1546600650-inked20181227-163742-li.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ce faire ,tuas deux possibilité ,il te faudra une clé a chaîne ,ou marteau et burin .perso si tu choisi la seconde solution ,il faut la mettre en position haute faire une marque au burin et donner un coup pour un petit car de tours.a la chaîne une fois déprésurisé moi mets vérins tournait .pour déprésurisé manuellement ,tu as au centre de ton essieu une visse de purge pour l'arrière,et pour l'avant sphère passager idem.il faut mettre un tuyau et ouvrir pour récupéré le lds (qui ne devras pas être récupéré.puis débranché ta batterie en prenant soin d'attendre 3mn contact coupé ,pour ton calculateur ,et idem a la remise du négatif.comme tu auras ouvert il faudras complété ton lds ,et faire une pression de 0,5 barre ,soit en te fabriquant un purgeur avec une valve de roue et un ancien bouchon ,soit si tu a un appareil de purge de frein .une fois que tu as ces 0,5 barre ,il faut laisser mettre en route la fair monté et descentre en prenant soiu de faire travailler ta direction.tu débranche ,tu mets en position basse te tu vérifie ,ton niveau

 

Donc si j'ai bien compris dépressuriser manuellement revient à purger le circuit hydraulique ?

Parce que j'avais une fuite sur la durite du circuit de retour suspension et après réparation je viens de remettre plusieurs litre de liquide lds. Je voulais justement préserver ce nouveau liquide lors du changement des sphères arrières en le faisant revenir dans le bac de liquide lds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.