Bonjour, (et meilleurs voeux 2019 en DS5 H) je me posais la question de l'encrassement du diesel en conduite hyper cool et sebb en a remis une couche en me conseillant de prendre une électrique pure pour éviter ce soucis. je n'ai pas beaucoup d'expérience du diesel mais j'ai investi dans un lecteur et le logiciel VCDS pour "lire" la qualité de mon FAP et vérifier que les régénérations se font correctement sur mon seul diesel équipé (3.0 tdi Audi).
je ne suis pas le seul à regretter un voyant signifiant que la régénération va débuter puis une autre couleur pour dire qu'on est dedans, histoire de ne pas rentrer dans son petit garage et voir sa voiture continuer à chauffer même éteinte... mais aucun constructeur n'a souhaité nous avertir de cette régénération pourtant bien utile et surtout sources de nombreux soucis...
il me semble que sur l'hybride, DS met un message : "le mode électrique est actuellement indisponible" "Regénération FAP en cours" ? si vous confirmez cette info (qui vient de ce forum ... donc fiable !), je suppose qu'on ne le voit que si on cherche à mettre le mode ZEV juste à ce moment précis de régénération ? personne n'a pu "récupérer" cette info (je régénère, roulez un peu avant de rentrer chez vous !) par un voyant ?
enfin, existe t-il un logiciel similaire à VCDS qui permet de lire le taux d'encrassement exact de son FAP ?