Aller au contenu

Retour d'expérience ( problèmes de jeunesse ? )


pilune60

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

 

je roule depuis 10 jours avec le C5 AIRCROSS 130CH EAT8 SHINE rouge Volcano et je commence à ressentir quelques défauts de jeunesse j’espère ...

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ne semble pas être désactivable (sur son comportement adaptatif) , c'est avec ou rien du tout ! d'un autre coté c'est très sécurisant mais il faut adopter un nouveau mode de dépassement sur les 2x2 voies ou les autoroutes avec de l'anticipation.

 

En conduite semi autonome le passage d'une voie à deux voies avec ligne discontinue débutant au centre de la route qui s’élargit, le système a choisit d'aller sur la voie de gauche , ce qui m'a fait faire une embardée réflexe vers la voie de droite , c'est probablement dû au dessin des lignes mal adapté à ce nouveau mode de conduite, et d’où l’intérêt de tenir le volant.

 

Les bas de portes sont pleins de boue à l'intérieur sur les 5 premiers centimètres , les routes sont humides et sales avec les betteraviers en ce moment.

 

J'ai pas bien compris la philosophie du levier de sélection de vitesse automatique on pousse vers l'avant pour aller en arrière et vers l’arrière pour aller en avant ....

 

le bouclage de la ceinture de sécurité à l'avant n'est pas spécialement facile pour quelqu'un d'un peu corpulent , ça racle la main sur le support central.

 

La hauteur du hayon arrière est trop basse en position ouverte, attention les bobos !!

 

mais à part ces quelques remarques , je suis le plus heureux des hommes dans ce véhicule confortable et BEAU !

 

bonne réception à ceux qui vont le voir arriver ces jours-ci:yes:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et Bonne Année !

Quand tu dis qu'il y a de la boue à l'intérieur de la porte, je suppose que tu veux dire la partie intérieure de l'extérieur de la porte, et non l'intérieur de la voiture, auquel cas ce serait TRES GRAVE !

Sinon, la logique "avant/arrière" du levier de BVA est la même sur toutes les BVA depuis que ça existe, soit plus de 50 ans !... Il y a sans doute une raison historique, voire pratique !

Pour la hauteur du hayon, pas un problème pour moi (1,68m...), je crois que c'est surtout le verrou qui est proéminent et effectivement potentiellement dangereux...

Quant au fonctionnement du régulateur adaptif, je verrai à l'usage, même si je suis plus un adepte du limiteur que du régulateur sur ma Laguna 3.

Merci de ton retour d'expérience (le premier du forum je crois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boue, ils connaissent le même souci avec le cousin 3008 (P84), car la portière descend plus bas que la structure de la voiture, pour le style. Manque juste un joint en bas pour éviter ça (mon père s'en plaint sur son 3008 Gt Line).

 

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2Fstatic%2Fmesimages%2F102061%2F100_5387.jpg&hash=caaf04fc3aa610a9a20f7129a6b7aa20

 

Pour le sens de la commande de BVA, c'est plus logique, car avec l'accélération, on est poussé naturellement vers l'AR, d'où les montées de vitesses (en mode M) vers l'AR, et inversement en cas de décélération.

 

Quant à la gâche de coffre, le défaut a été effectivement relevé. Qu'y faire ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour vos précisions Dangze et Loud, c'est toujours agréable d'avoir des précisions, voilà ce que cela donne ce matin après avoir roulé sur quelques routes souillées pas des tracteurs.

 

20190102_081010.jpg

 

cordialement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sens de la commande de BVA, c'est plus logique, car avec l'accélération, on est poussé naturellement vers l'AR, d'où les montées de vitesses (en mode M) vers l'AR, et inversement en cas de décélération.

C'est effectivement logique, même si avec les palettes au volant on ne change pas les vitesses (en mode Manuel) avec le levier ! Mais évidemment, on n'allait pas changer le sens du levier selon les véhicules car bonjour les fausses manip en cas de passage d'une voiture à une autre !...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je suis allé en Belgique ou il y a des radios en DAB+ , et pas de reception DAB sur mon vehicule.

 

Je n'ai pas le grip control et la roue de secours est une roue normale avec pneu qui m'a semblé plus petit que la monte 205 55 R19 , je vérifierai demain.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB+ n'est pas une option dans le configurateur du C5AC. Par contre, selon les obligations du CSA, la puce DAB+ est obligatoire sur les véhicules livrés (construits ?) après le 20 décembre 2018, date à laquelle 20% de la population ont été officiellement couverts par les émetteurs dans cette technologie...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir

 

je suis allé en Belgique ou il y a des radios en DAB+ , et pas de reception DAB sur mon vehicule.

 

Je n'ai pas le grip control et la roue de secours est une roue normale avec pneu qui m'a semblé plus petit que la monte 205 55 R19 , je vérifierai demain.

 

bonne soirée

 

Merci pour ta réponse sur la radio, je vais creuser le sujet avec mon CC...

 

La roue de secours en cas d'absence du Grip Control est normalement du type "galette", avec un pneu plus plat (pour tenir moins de place) mais de même diamètre extérieur, ce qui impose de ne pas dépasser 90km/h quand on l'utilise... Ce n'est donc pas une roue "normale" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un mandataire du nord de la France on trouvait l'option suivante en novembre sur les devis :

- Tuner numérique DAB+ : Digital Audio Broadcasting (146 €)

 

De même l'option parebrise chauffant : 150€ sur le Citroën Belgique, n’existe pas du tout sur le configurateur de Citroën France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix l'option DAB en Belgique ?...

 

150 € par contre en Belgique... on n'a pas la RDSO en options ?!?! ni l'alarme...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotule pas facile à démonter en tous les cas . J'en ai connu de plus pratiques . Par contre une fois enlevée rien n'est visible , pas même la prise électrique qui pivote et devient invisible derrière la jupe.

Petits plus , le cache qui vient obstruer l'emplacement de la rotule pour éviter qu'il ne se salisse , les deux clés de verrouillage ,"pour éviter le vol" de la rotule et la poche en PVC pour le rangement de tout cela .

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve que la fermeture du coffre "électrique" , claque un peu trop fort. En effet , comparativement au Mercedes GLA de ma soeur , lorsque le hayon arrive en fin de course , il s'arrête pour se verrouiller délicatement contrairement au C5 AC , qui claque un peu trop fort à mon gout.

L'avez-vous également remarqué ?

Savez-vous si cela est réglable ?

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on comparer une Mercedes à une Citroën ?!?! Je me le demande !!! Une GLA hors (nombreuses) options va de 27 900 à 36 900 roros !!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mercedes entrée de gamme ne sont plus ce qu'elles ont été . D'ailleurs avant il n'y avait pas d'entrée de gamme chez eux.

A partir du moment où les tarifs sont similaires , on est en droit d'espérer une qualité identique.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable , le gla n'est pas l'équivalent de c5 aircross , question de gabarit et d'habitabilité , il faut comparer le c5 aircross au glc plutôt et là le prix n'est plus le même .

Et la qualité des Mercedes , et surtout le service après vente , ne sont plus les mêmes qu' il y a quelques années . J'ai eu une classe c de 1999, ( 190000 km essence )une classe E de 2006, ( 145000 km diesel) et actuellement une classe R de 2012, ( que je fais reprendre , 130000 km diesel ) , et j'ai un grand Picasso 2 l HDI BVA de 2011 et 175000 km , et c'est ce dernier qui m'a coûter le moins en entretien avec la classe c , donc prix d'achat et entretien inclus , le grand Picasso à rouler 1 fois et demi de plus que les deux dernières Mercedes que j'ai eu, et à coûter au total 2 fois mois ( je peux donc lui pardonner qu'il claque un peu parfois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L un des heureux propriétaires pourrait il nous donner le cycle d entretien, car lors d'un essai le vendeur m a annoncé que cela était annuel avec un prix moyen de 600€.

 

Merci.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que toi sur le tarif ...

Et le pire c est quand il m a dit mr une voiture de nos jour ca se garde que 5 ou 7 ans ça fait cher le consommable.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.