Aller au contenu

Code couleur Citroën Evasion


Fabien 5177

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2019,

 

Voilà ce qui m'amène sur le fofo, je suis propriétaire d'un Evasion 2,1TD de 1999 de couleur vert et je souhaite remplacer certaines poignées extérieures cassées, je viens de m'en procurer un jeu mais je n'arrive pas à trouver mon code couleur. J'ai cherché un peu partout dans le compartiment moteur, les champs de portières et du coffre mais en vain. Je suis dans une impasse alors j'en appel à vos lumières.

Merci d'avance amoureux des chevrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oups pardon,

prénom: Fabien

nom : Tisserant

âge : 33

sexe : masculin

poids : +/- 92 kg

région habité : Ile-de-France

numéro de sécurité sociale : faut pas rêver quand même :D

 

Donc voilà ma biographie... :tourne:

 

Merci pour ta réponse, voici mon VIN : VF7U6UW0012470424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vert?

 

Si oui je regarderai le code est visible et il a servi deux fois pour mon carrossier :

 

thhq.jpg

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton message mais ce n'est pas le même malheureusement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci aussi JCB mais ce n'est pas non plus le même. Apparemment le miens se rapproche plus du KSN ou vert issembre.

Je vous envoie une photo a ma pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un vert un peu plus clair après 1998, ce doit être vert issambres code KSNC

 

Tu dois avoir ce code marqué, soit sur la porte coté conducteur en bas de l'étiquette pression des pneus, soit sur l'aile avant droite...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c’est une étiquette collée. Sur le mien elle est située sur la porte conducteur, porte ouverte en dessous de la gâche de verrouillage... Cette étiquette te donne également les préconisations des pressions des Roues. Si tu ne l’a pas soit ta porte à été remplacée et repeinte ou réparée et repeinte.

Le mien et celui de Greg sont de la même couleur..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étiquette collée mais il ne me semble pas que ce soit sur la porte.

De tête j'aurais dit sur le montant mais pas sur l'ouvrant.

Ca me semble plus logique sur le montant, la caisse donc, que sur un élément amovible.

 

C'est l'étiquette avec le n° PR, pression pneus... Le code couleur est habituellement composé de trois lettres.

Par exemple EVE (Qui est un gris)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vert, il y a eu Vert Issambre, Vert Véga (celui des XM... comme la mienne à l'époque), Vert Longchamps, Vert Intensive et Vert Amazonie.

 

Un peu de lecture en message #5 dans cette discussion.

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Evasion ont le code couleur sur l'aile avant droite, le mien de 2000 c'est en bas de l'étiquette pression des pneus collée sur la porte comme l'a décrit JCB93.

 

Le code couleur peut comporter 3 ou 4 lettres il me semble (EYCC pour le mien => gris clair métal)

 

Dans les "vert", d’après les infos que j'ai, l'Evasion est sorti en Vert Vega Métal (KQH), Vert Vega Nacré Métal (ERY), Vert Amazonie Metal (KQA), vert Intensive Métal (KQM), Vert Issambre (KSN), Vert Longchamps (KSD), il y aurait aussi un vert Izmir ESC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1546723911-sans-titre1000.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.