Aller au contenu


rainbowsix2018

Messages recommandés

Hi Guys,

 

New to the forum. I was wondering if I could ask your advice.

 

My mother has a Citreon C2 1.1 2004 plate.

 

Had a few issues with the car starting and the engine management light showing. Had a mechanic look over it as was faulting up fuel codes on the diagnostic machine.

 

The fuel pump relay ( Fuse board as soldered on model passenger side in engine ) was replaced and the car was running fine for a week. The same symptoms started not starting and light showing. Noticed a high pitched noise coming

from the fuel pump so was advised this is defective so ended up changing it with a Bosch In Tank Fuel Pump. Same symptoms, not starting.

 

A mechanic has been out today and had to bypass the fuel relay. The engine management light comes on, on first tick over but then if you turn key off and on again the car starts and light goes off.

 

I don't particularly want to have to turn the key over twice to start the car every time. The mechanic did advise that it's possibly the relay fuse board under the glove box also playing up.

 

I am a bit dubious of my mother driving the car in this intermittent state. Is this safe?

 

Any comments I would appreciate if you have gone through this saga yourself. I have sent this in french also below as I am having to use google translate.

 

Thank you in advance.

James

 

Salut les gars,

 

Nouveau sur le forum. Je me demandais si je pourrais demander votre conseil.

 

Ma mère a une plaque Citreon C2 1.1 2004.

 

Avait quelques problèmes avec le démarrage de la voiture et la lumière de gestion du moteur montrant. Un mécanicien a-t-il jeté un œil dessus et a constaté des erreurs de code de carburant sur la machine de diagnostic

 

Le relais de pompe à carburant (panneau de fusibles soudé côté moteur dans le modèle) a été remplacé et la voiture fonctionnait bien pendant une semaine. Les mêmes symptômes ont commencé à ne pas commencer et à apparaître légèrement. Remarqué un bruit aigu venant

de la pompe à carburant, il a donc été informé que ce dernier était défectueux et a donc été remplacé par une pompe à carburant Bosch In Tank. Mêmes symptômes, ne commençant pas.

 

Un mécanicien est sorti aujourd'hui et a dû contourner le relais de carburant. Le témoin de gestion du moteur s’allume lors du premier relais, puis si vous tournez la clé de contact, la voiture démarre et le témoin s’éteint.

 

Je ne veux pas particulièrement avoir à tourner la clé deux fois pour faire démarrer la voiture à chaque fois. Le mécanicien a indiqué que le panneau de fusibles du relais placé sous la boîte à gants pouvait également jouer.

 

Je doute un peu que ma mère conduise la voiture dans cet état intermittent. Est-ce sécuritaire?

 

J'apprécierais tous les commentaires si vous avez traversé vous-même cette saga. J'ai également envoyé ceci en français ci-dessous car je suis obligé d'utiliser Google Translate.

 

Merci d'avance.

James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.