Aller au contenu

conduite cool et encrassement d'un diesel ?


veto

Messages recommandés

Bonjour, je suis (comme à chaque changement de véhicule) en train de me documenter sur ce super modèle DS5 H4, très original et ... unique.

 

j'ai appelé un copain (ingé chez Psa) qui vient de me dire que son frère (ingé chez Psa...) avait fait 250 000 kms avec le sien sans soucis (1 seule "panne de batterie"). je lis tous vos posts (merci "le citadin" pour ton engagement envers ce modèle !) qui me confortent dans mon choix (reste le choix du cuir, des jantes et du millésime, donc du prix).

 

je vous suis à 100% sur la conduite économique engendrée par ce genre de modèle (la BVA à convertisseur m'a déjà convaincu il y a fort longtemps) mais on lit partout des problèmes d'encrassement de moteurs diesel à cause d'une utilisation trop fréquente en bas du compte tours. or, je ne vois rien de signaler dans vos messages alors que justement vous cherchez pour la plupart une conduite très cool ???

 

y a t-il une raison à cela ? ne risque t-on pas en cherchant toujours la "zen attitude" d'encrasser les FAP et autres joyeusetés des systèmes antipollution d'un moteur diesel ? d'ailleurs mettez vous tous du carburant diesel "haut de gamme" ? ou du tout venant ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

perso je pars du principe que c'est avant tout un diesel donc préférable pour de long trajets et super pour l'autoroute, avec pour bonus du zéro émission en dessous de 90

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170.000km en HDi112 BMP6, conduite pépère. Pas de souci de FAP jusqu'à présent. 50% des pleins fait en supermarché, 50% chez les pétroliers (essentiellement chez Total Access avec gazole premier prix).

 

Mon garagiste m'a conseillé, sur moteur bien chaud, de faire une accélération forte de temps en temps pour nettoyer le moteur. Typiquement après un arrêt à une barrière de péage. Maintenant, est-ce vraiment utile ?

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. je n'ai pas l'habitude des diesels et le seul (à part la saxo 1.5 D pour la conduite accompagnée de mes filles et leurs débuts) a eu un défaut à cause du système de dépollution (échangeur trop petit sur Audi A5, heureusement pris en garantie..).

j'essaie de prendre au maximum du gazole premium et je fais comme toi à chaque barrière de péage. aussi pour le plaisir de libérer les 230 CV, peu exploités le reste du temps (1900 tours à 130 km/h !).

 

à dogdawn : tu as raison sur le principe, mais mon utilisation sera essentiellement de la ville et surtout des petits trajets, d'où mon interrogation, mais apparemment, personne ne parle de soucis de ce côté. tant mieux

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.