Aller au contenu

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir a tous,

 

Le RDV est fixé pour jeudi prochain à 17h30. J’abandonne un 308 SW2 essence pour une diesel. Et oui on y revient au diesel ce qui n’etait prévu mais pour ma part l’essence n’est pas tres économique notamment pour les longs trajets.

 

Je vous ferai parvenir quelques photos de la belle bleue. Et oui encore une....

 

A+

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Le RDV est fixé pour jeudi prochain à 17h30. J’abandonne un 308 SW2 essence pour une diesel. Et oui on y revient au diesel ce qui n’etait prévu mais pour ma part l’essence n’est pas tres économique notamment pour les longs trajets.

 

Je vous ferai parvenir quelques photos de la belle bleue. Et oui encore une....

 

A+

 

Jason

 

On fait le même voyage mais en motorisations inverses… ;)

Je passe d'une 308 SW BluHdi 150 EAT6 à un C5AC Puretech 180 EAT8...

 

Je serai intéressé par ton retour après tes premiers kms. Ma plus grande crainte est que nous soyons gênés (avec mes enfants) par le roulis et les mouvements de caisse du C5AC.

La 308 SW est un modèle de dynamisme avec aucun roulis ni mouvements de caisse.

 

Le C5AC, haut sur pattes et avec ses suspensions souples, est souvent critiqué pour cela même s'il compense par d'autres qualités… :-)

J'espère que nous ne serons pas trop ballotés sachant que j'ai une conduite plutôt cool et familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part venant d'un 3008 (première génération) je ne trouve pas le roulis et les mouvements de caisse handicapant mais c'est sûr ce n'est pas la précision d'une Peugeot. Ce qui me gène le plus pour le moment c'est la direction à commande électrique qui donne des sensations très différentes par rapport au 3008. Mais même à allure soutenue rien de rédhibitoire. Juste une sensation de flottement par rapport à un 3008. Après rien ne vaut l'essai pour se faire sa propre opinion mais un essai plus long que celui de 20 minutes avec le vendeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Commande passée le 22/10/2019 .

Pour : - SUV C5 Aircross BlueHDI 130 S&S EAT8 Shine

Couleur : - Bleu Tijuca (métallisée)

Garnissage : - Ambiance Hype Brown

Options : - Toit ouvrant vitré pano + Pack Look White Anodisé

- Pack Park Assist

- ConnectedCAM Citroën

- Grip Control

Date limite de livraison : 15/01/2020 .

 

J'ai hâte !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculation en janvier 2020, donc nouveau malus...
Pas de malus pour les véhicules dont les émissions sont inf à 110 gr / km (108 gr maxi pour le 130 HDI).

Moi pour mon 180 PureTech 180 EAT8 128 gr de Co²/km j'ai payé 90 € de malus en 2019 et ça passe à 650 € en 2020. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il passera à plus de 2000€ au 1er juin avec la grille basée sur le cycle WLTP, à moins que Citroen réussisse à faire baisser un peu les émissions de CO2 du PT180. Ca sera le défi de PSA pour le 1er semestre 2020.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il passera à plus de 2000€ au 1er juin avec la grille basée sur le cycle WLTP, à moins que Citroen réussisse à faire baisser un peu les émissions de CO2 du PT180. Ca sera le défi de PSA pour le 1er semestre 2020.
Non, un Pure tech 180 de 128 gr de Co² devrait passer à 160 gr de Co² en juin 2020 (il faut ajouter 25 % en moyenne) donc 983 € quand même !!! C'est pour ça que l'Espagne livre le Pure tech 180 EAT8 avec des jantes de 19" car il y a moins d'émission de Co² que les jantes en 18 " (largeur des pneus).

Barème des malus 2020 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2020-durcissement-du-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commandé mon C5AC (en mars), le C5AC PT180 était annoncé à 170g en WTLP, soit 2205 € de malus pour juin 2020.

Aujourd'hui, Citroen l'annonce à 164g (https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-suv-citroen-c5-aircross/configurateur/voir-ma-configuration/caracteristiques-techniques.html), soit 1386 €.

Et celà ne m'étonnerait pas que ce grammage baisse encore peu avec des règlages et des pneus différents.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculation en janvier 2020, donc nouveau malus...

 

Je ne suis pas certain qu'avec 102g/km de CO2, le malus soit très important . Beaucoup d'autres véhicules, et même des motorisations essences, sont bien au-dessus . Mais quand il s'agit de faire du fric sur le dos des automobilistes, tout est bon !

 

Avez-vous entendus parler de cette nouvelle taxe sur la largeur des pneumatiques ? Il parait que plus ils sont étroits, plus ils usent les revêtements routiers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur ?

 

Faut arrêter de répandre des bruits sans citer des sources. En cherchant ces sources on s’aperçoit que ... cette rumeur provient d'un site Porsche (déjà, doute) et a été publiée un 1er Avril !

https://www.porsche-996-997.com/t12146-taxe-sur-la-largeur-des-pneus-arriere-sa-sent-le-poisson-d-avril-enfin-j-espere

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons commandé un C5AC 1.5 HDI 130 EAT 8 le 27/07/2019, date limite de livraison le 11/10. Le concessionnaire avait pris rdv le 16/10 mais a annulé la livraison suite à un rappel usine...pas de nouvelle date fixée, malgré la réception de la carte grise. Soit disant une histoire d'homologation pour la norme WLTP...un peu flou...quelqu'un aurait des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Donc si je comprends bien , voiture payée , carte grise reçu , et concessionnaire ne peut pas livrer la voiture !!!

Plus que louche , ca !

Depuis le 16 octobre , vous êtes bien gentil , moi j'aurais retourner la concession :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, acompte vaut montant complet de la part de l'acheteur, sauf négociation avec le vendeur.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, acompte vaut montant complet de la part de l'acheteur, sauf négociation avec le vendeur.

 

Mais aussi respect de la date de livraison de la part du vendeur envers l'acheteur, si non il y a rupture de contrat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons commandé un C5AC 1.5 HDI 130 EAT 8 le 27/07/2019, date limite de livraison le 11/10. Le concessionnaire avait pris rdv le 16/10 mais a annulé la livraison suite à un rappel usine...pas de nouvelle date fixée, malgré la réception de la carte grise. Soit disant une histoire d'homologation pour la norme WLTP...un peu flou...quelqu'un aurait des infos ?

 

Bonjour,

 

Mes parents devaient prendre livraison de leur C5AC mardi 21 octobre, mais annulation à la dernière minute pour là aussi un rappel usine.

La concession vient de les appeler pour une livraison demain après midi, il a, en même temps, demandé ce qu’était ce rappel. Après plusieurs minutes à hausser le ton, le concessionnaire cède en disant que c'est "opération de modernisation : code GZF" sans en dire plus.

 

Si vous avez des infos, on est preneur ;)

Mes parents en sauront peut être plus demain, qui sait ?

 

A+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accompte versé à la différence des arrhes est perdu en cas de dénonciation du contrat de vente, cas recevable en cas de non livraison du véhicule...Je vous passe les échanges houleux avec le concessionnaire et le service client de Citroën concernant l'absence d'informations claires...Bref, appel ce matin du concessionnaire pour m'annoncer la livraison mercredi matin...concernant le rappel il me dit que c'était un simple contrôle qualité...tour cela me laisse perplexe...il s'agit de notre première Citroën (après un Zafira et une 308 tout deux achetés neufs) et cela ne me met pas franchement en confiance...à suivre...😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps mieux vaut avoir à faire à un contrôle qualité même si c'est en dernière minute que de devoir repasser en concession dans le mois qui suit pour faire vérifier ces petites choses irritantes dans la vie de tous les jours quand on achète une voiture neuve et qu'on a l'impression de ne pas en avoir pour son argent. Ceci dit ça ressemble beaucoup à une excuse passe-partout. Comme de plus en plus dans notre vie de tous les jours on arrive de moins en moins à avoir des réponses claires quand cela devrait l'être. A la réception de mon C5AC j'ai fait remarqué que le hayon de coffre était mal ajusté (plus haut de 5 mm d'un coté) et le vendeur a essayé de me faire croire que c'était dans les tolérances et qu'il ne fallait surtout pas y toucher. Il m' a fallu dix bonnes minutes en lui faisant voir un autre C5AC pour lui prouver que ce n'était pas normal. Bien tout vérifier à la réception et ne rien laisser passer.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne suis pas certain qu'avec 102g/km de CO2, le malus soit très important . Beaucoup d'autres véhicules, et même des motorisations essences, sont bien au-dessus . Mais quand il s'agit de faire du fric sur le dos des automobilistes, tout est bon !

 

Avez-vous entendus parler de cette nouvelle taxe sur la largeur des pneumatiques ? Il parait que plus ils sont étroits, plus ils usent les revêtements routiers......

 

Oui et pendant qu'on y est, taxe sur la largeur des portes avants, taxe sur la largeur des feux AR, taxe sur l'âge de l'acheteur, taxe sur le nombre de sièges, ça me rappelle une chanson des "Inconnus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.