Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés

Bien tout vérifier à la réception et ne rien laisser passer.

 

Tout à fait, mais un BON concessionnaire le fait avant livraison au client .

Ce n'est pas agréable, mais ça m'est arrivé de recevoir un coup de téléphone de la concession me disant que le véhicule serait livré avec une semaine de retard (tout en m'offrant de m'en prêter un pendant cette semaine d'attente supplémentaire) . J'ai eu le fin mot de l'histoire lors de la livraison de la C3 Pluriel . Un problème d'arche que le garage avait démonté pour essayer les différentes fonction de la voiture, et qui ne se remettait pas en place comme elle aurait dû être . Le concessionnaire à donc "refusé" la voiture et une autre lui à été livrée .

Mais avant la livraison, la concession n'avait pas voulu me donner la raison de ce nouveau délais .

 

Par contre la voiture avait tout de même été livrée dans les temps, car sur la commande le délais était de 16 semaines et la voiture à été livrée au bout de 14 semaines........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait d'accord avec Indie34, ce qui m'agace dans cette histoire, comme dans notre vie de tous les jours, c'est le fait de ne pas avoir de réponses claires, le manque de transparence...Difficile d'avoir confiance dans ce contexte...d'autant que les trois-quarts du temps nous sommes des pigeons en puissance considérés seulement au moment de signer le chèque !...Désolé pour le billet d'humeur maussade, mais vraiment dépité de payer sans cesse sans avoir de vrai service ou la qualité au rendez-vous (quelque soit le produit d'ailleurs !)...je serai bien entendu vigilant lors de la livraison et tiendrai informé si j'ai d'autres éléments utiles. 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bref retour sur la livraison de notre C5AC le 30 octobre dernier. Tout c'est bien passé, nous avons été finalement géré par le Directeur de la concession, lequel avait repris en main notre dossier. Nous avons eu à faire à quelqu'un d'expérimenté ce qui fait clairement la différence (au moins dans la forme...). Malheureusement il est près de la retraite et a reconnu qu'il y avait peut être des améliorations à apporter en matière de communication... Nous avons apprécié le geste de la concession qui nous a "offert" quelques accessoires (tapis de sols en caoutchouc avant et arrière, bac de coffre rigide et plaque d'immatriculation en plexiglas). Concernant le véhicule, notre interlocuteur nous a maintenu qu'il s'agissait d'un simple contrôle qualité, sans aucun rapport avec des soucis techniques ou relatif à la norme WLTP (contrairement à ce qui nous avait été indiqué dans un premier temps par téléphone, ce, pour justifier notre retard de livraison initialement fixé au 11 octobre). La livraison en elle même a été effectuée par un jeune technicien consciencieux et affable qui nous a présenté la voiture dans de très bonnes conditions. Il a pris le temps de répondre à nos questions et nous a aidé à la prise en main. Aucun soucis sur le véhicule, les équipements de la finition Feel avant modification étaient bien présents (barres de toit, alerte angle mort, chargeur par induction...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part C5 Aircross 180Ch essence automatique, GripControl, Rouge Volcano Bi-ton, Jantes Noires et Attelage.

Commandé le 12/10/2019, livraison prévue fin novembre.

 

En début d'aprem, appel du concessionnaire... petites erreur à l'usine... oublie du GripControl et du Bi-ton. En gros juste un C5 rouge avec attelage... :ll

 

Donc, où je le prends (avec recalcule du prix finale) ou j'attends la re-fabrication avec une livraison fin janvier. :enpleur1:

 

Mis à part mon agacement, je suis quand même très surpris de ce genre d'erreur, y'a pas d'informatique à Rennes ? On croirai une erreur de commande chez MacDo !!

 

J'ai décidé d'attendre, pour une fois que je peux choisir la couleur de ma voiture.

 

Citroën s'engage à ne pas changer l'offre commerciale (prix de vente et de reprise) et de prendre à sa charge l'ecart de malus. Encore heureux !!

J'attends un peu plus, genre p'tits cadeaux : tapis de sol, ecrous antivol, casquette citroën :tdr1:

 

J'vous tiens au jus, en attendant j'ai reçu mon cordons permettant d'ajouter un prise usb au combiné multimedia, en direct de Chine, sans erreur de reference :q:

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le non changement de l'offre très commerciale. Pendant 3 mois tu roules avec leur capital , c'est tout bénéf ! 3 mois de non décote sur ta reprise et 3 mois de gagnés sur la neuve c'est bien . En plus différence de malus prise en charge c'est top ! Et bien mieux que le prix de tapis de sol + écrous !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison (future) non conforme au bon de commande = annulation de la vente aux seuls torts de Citroën, concessionnaire compris.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment est entre celui de Magnolias et d'Aubergine,

 

D'un coté je suis énervé, car de nos jours j'ai du mal à comprendre ce genre d'erreur (c'est l'informaticien qui parle) et aurais tendance à laissé aller mon coté bestiale. Surtout à 35K le véhicule.

 

D'un autre, il n'y a pas mort d'homme et je continue effectivement à rouler avec mon véhicule actuel.

 

J'ai quand même la certitude que Citroën en a encore sous le pied et peu faire un p'tit geste, pour me remercier de ma patience et de mon absence d'hurlement et/ou de départ à la concurrence.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca y est, le bestiau est arrivé.

Véhicule de fonction Puretech 180 EAT8 blanc banquise commandé via Arval Fleet mi juillet… immatriculé mi-octobre mais il a encore fallu presque 1 mois le temps que toutes les démarches soient finalisées et que je puisse en prendre possession.

 

Véhicule apporté hier par un jockey Citroën depuis le site PSA de Carrières sous Poissy et ce dernier est reparti avec mon ancien véhicule en restitution.

 

32kms au compteur à la livraison.

 

Véhicule livré conforme à la définition au moment de la commande donc avant les ajustements de gamme et de tarifs.

Livré en monte 235/55 et avec tapis de sol pourtant non prévus.

 

Quelques photos

 

5.jpg

 

2.jpg

 

1.jpg

 

6.jpg

 

1er trajets conformes à mes attentes et aux impressions que m'avaient laissé mes essais.

Le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie est vraiment un outil surprenant… Laisser le contrôle au véhicule sur le périph, qui freine, s'arrête, repart et tourne tout seul est un peu déstabilisant au 1er abord… ;)

 

Une question concernant les prises USB. Vous me confirmez que seule la prise USB avant est connectée au système multimédia et permet la lecture de musique?

j'ai essayé de mettre ma clef USB avec ma musique sur la prise des places arrières mais elle n'apparaît pas…

Et l'autre question qui en découle, j'en déduis qu'on ne peut pas utiliser Apple Carplay (qui ne fonctionne malheureusement qu'en filaire) et écouter de la musique depuis une clef USB en même temps car il n'y a qu'une prise active?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le port USB, il y a des sujets sur le forum qui en parle, mais grosso modo, le combiné peut gérer deux ports USB mais PSA (même soucis sur les pigeot) n'en connecte qu'un seul.

L'utilisation d'un HUB USB deux port est déconseillé par le constructeur, mais semble marcher "à peu prés".

Reste la solution de commander un cordon supplémentaire, à connecter au cul du combiné, ce que je ferai , lorsque j'aurai un véhicule (le cordon est déjà là, commandé sur Aliexpress).

 

Concernant ma (non) livraison, j'ai compris, que l'erreur viens de la commande du concessionnaire et non de l'usine...

 

Vince.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tes messages sur ta mésaventure, j'avais du mal à croire qu'une telle erreur ait pu intervenir à l'usine (processus très contrôlé)...

 

C'est pas glorieux pour le concessionnaire...

A-t-il reconnu son erreur de lui-même ? (car il me semble que c'est lui qui incriminait l'usine d'après ton message)

 

Du coup, ça relativise les efforts consentis par ton concessionnaire pour arranger le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le commercial m'a appelé de lui même, en me disant "il y a un problème de fabrication, ils n'ont pas mis la bonne configuration".... mais finalement, lors d'un échange par mail, j'ai compris que c’était le concessionnaire qui s’était loupé à la commande.

D'une certaine façons ça me rassure, car je n'imaginais pas une usine faire ce genre d'erreur.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, Quelques news de mon C5AC, l'usine de Rennes tourne à plein pour livrer un max de véhicule sur 2019, du coup le mien arrive jeudi en concession, je le récupère Lundi matin.

 

Ça rattrape un poil l'erreur de commande.

 

Si la météo s'y prête je ferais quelques photos.

 

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le mien aujourd'hui; j'ai une maj cartographie à faire "V (pour Version) 10.0.0-r0" sortie pourtant depuis quasi 6 mois d'après le forum; plus qu'à trouver un parcours long pour le faire, quoiqu'il semble que la mise à jour puisse se poursuivre après un redémarrage; sinon je suis content du reste; plus qu'à prendre le coup de main ou plutôt pied qui va bien pour le hayon motorisé en ne se cognant pas le tibia contre le pare-choc:ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture arrivée en concession ce jour ! Donc virement bancaire effectué sur le compte de la concession .

 

J'espère la récupérer mardi ou mercredi......

 

Mais il me faudra un très grand sapin pour la mettre en dessous . :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture livrée cet après-midi . (Pour mémoire commandée le 22 Octobre)

Désolé de ne pas mettre de photos, mais je suis rentré de nuit .

Les quelques kilomètres depuis la concession, m'ont fait apprécier le confort de cette C5 Aircross .

A cette heure ci, elle dort paisiblement dans le garage, avant que demain je fasse le premier plein et que je commence à bien en profiter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.