Aller au contenu

Aide dans le choix d'une Hybrid4 d'occasion


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma C5 Exclusive ayant fait un bisou à un 4X4 qui a du piler en ville, elle ne passera pas le CT en février 2019 (et après 10 ans de très bons et loyaux services j’ai envie de changer.

 

J’aime tous les gadgets (caméra, mirror link, afil, tête haute, codes-phares automatiques, sièges électriques, chauffants, massants etc...).

 

J’’ai d’abord regarder les cactus, puis les c4 berlines mais finalement, votre engouement pour la ds5 hybride m’’a convaincu. Je travaille à 1,6 Kms de chez moi, mon loisir principal (à part le Triathlon) est à moins de 6 km et donc, je me vois bien consommer 0 la plupart du temps (grosse descente en plus pour rentrer chez moi !!). Bref, je recherche un modèle autour des 20 000 euros.

 

Tout d’abord, je peux à ce prix toucher des « DS» qui, si j’ai bien compris m’apportent (en dehors du look) l’ecran Tactile, moins de boutons les codes à LED et les derniers soft de gestion de l’hybride (meilleur rampage, possible jusqu’à 80 km, 6 km/h au lieu de 10) avec certitude.

 

Ensuite, si je veux pleins d’options, la version sport chic est préférable, mais j’’en vois sans sièges électriques, sans AFIL. Et elles ont toutes des jantes en 19 qui, d’apres vous, grèvent un peu le confort (je viens de rouler 40 ans en hydraulique !!). Les sièges à « bracelet de montre » sont magnifiques et semblent plus confortables.

 

Les versions exécutive gardent des jantes raisonnables (en 17) et j’en trouve avec le cuir « lama » « lounge » qui me plait aussi (électriques à mémoire et massants). Je trouve du coup l’intérieur Plus lumineux avec ce cuir clair.

 

Cette version exécutive avec options est elle un bon choix ? Les jantes en 19 ne sont vraiment pas ma priorité, je privilégie ce que l’on voit et touche à ce qui se voit « dehors ».

 

Enfin, aucune ne mentionne l’option hifi dennon ? Le son « d’origine » est il déjà plaisant ? Je trouvais celui de ma XM meilleur que la C5. Je n’aimerais pas descendre dans ce chapitre « confort » ?

 

Merci de m’avoir lu et de vos conseils avisés sur cette voiture d’exception.

Modifié par Loud Howard
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

si tu veux le mirror link et l'écran tactile il faut un nouveau modèle (avec la calandre ds wings) à partir de mi 2015, pas de hi-fi denon avec l'hybride c'est incompatible à cause du coffre, pour le confort c'est très ferme, dans la mienne je sens absolument tout sur la route mais elle est de fin 2012 mes jantes sont en 18

 

Je te conseille l'affichage tete haute en option c'est au top !

Bonne recherche !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

Ok pour la hifi, je comprends mieux pourquoi personne ne l’a ! C’est dommage. Comment est le son «normal» ?

 

Je suis prêt à la fermeté (pas le choix, l’hydraulique n’est plus au programme) si je gagne en option, en silence (pas sur au dessus de 60, ma C5 V6 est très silencieuse - option acoustique JBL) et en consommation (ça ça va être facile !).

 

Le cuir «bracelet de montre» est il si important que ça (en dehors de son esthétisme vraiment réussi) ?

Modifié par veto
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son je pense que c'est correct mais si tu as eu du jbl tu vas certainement être déçu ? Je ne sais pas j'ai jamais eu ce genre d'option

 

Pour l'insonorisation moi je trouve super ! On entend rien même sur autoroute

 

Le cuir bracelet je pense que c'est un plus esthétiquement, moi j'ai le cuir simple mais j'aurais bien aimé un cuir bracelet bicolore !

 

C'est une très belle voiture, l'intérieur est sublime aussi, les dimensions sont bien elle est pas trop longue, et quel profil ! Elle fait sport je trouve, elle 'e laisse pas indifférent !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges bracelets sont un peu plus confortable pour ceux qui ont testé les deux, à priori. Et tellement plus jolis !

 

Pour la HIFI, je trouve l'équipement de base convenable, mais ce n'est pas le cas d'autres forumeurs.... Un changement d'enceintes peut améliorer sans doute.

 

Pour le confort global, l'Hybride est la plus confortable. Mais ça reste ferme c'est sûr... L'idéal serait une version en 18 pouces, intermédiaire entre la sécheresse des 19 et le manque d'esthétisme des 17. On en voit beaucoup en 18 pouces aussi.

 

Essaie de faire un essai sur plusieurs dizaines de kilomètres, l'idéal (à mon sens) serait de trouver une auto de moins de deux ans, donc avec possibilité de prendre une extension de garantie usine, ce peut être utile....

 

Trouver un modèle exclusive, optionnée cuir bracelet voir pack sécurité, avec alarme, AFIL et phares auto.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’il y a plusieurs sortes de cuir ? J’aime bien le bracelet évidemment, mais je privilégie des jantes de 18 et en sport chic, on n’en trouve pas. En exécutive, le cuir bracelet est rare....

 

Je suis serein sur l’insonorisation. Sur la sono, je ferai avec puisqu’on ne peut pas avoir l’option (dommage).

 

Nous nous sommes faits plaisir avec un cabriolet et, comme c’est impossible d’en trouver un français pour mettre 2 sacs de golf (et pas de gros moteur), nous roulons depuis 3 ans dans une A5 (V6 diesel) Quattro chaussée en 18 ... le confort est différent d’une hydraulique (!!!), mais j’avoue que les longs trajets ne fatiguent pas les passagers avant.

 

Les 2 critères qui peuvent me retenir de prendre une DS5 hybride seraient le coffre et ... le diesel.

 

Les enfants étant grands, je pense qu’au pire, nous rabattrons 1 ou 2 sièges. J’ai enlevé la tablette de la C5 un jour et je ne l’ai jamais remise. C’est pratique. Le coffre n’est donc pas un problème.

 

Pour moi qui ai toujours roulé en essence (j’ai essayé une A5 6cylindres essence mais je n’ai pas aimé -par rapport à ma C5....), c’est un comble de prendre une hybride diesel maintenant. Je vois que pour l’instant même la mairie de Paris les accepte, mais qu’en sera t-il quand les Teslas roulant au charbon allemand envahiront nos routes ???

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier, mais il me semble qu’en sport chic, les 19 sont très fréquentes.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de cette précision, on trouve beaucoup de 18. En fait, si ça n’est pas précisé, sur les photos, la différence entre Canaveral diamantée (18 pouces) et cairns diamantée (19) n’est pas flagrante. Les Houston en 17 sont faciles à reconnaître....

 

Ça complique ma réflexion ! Y a t-il une grosse différence de confort (et de conso) entre 18 et 17 ?

 

Dans ma recherche des options, le passage code-phare automatique n’existe que sur les «DS» ?

 

Pas facile de s’y retrouver : un garage CITROEN DS (à Pau) à coché les 2 jantes (18 et 19) et il a même coché «compte tours» comme ça, il ratisse large ....

Modifié par veto
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je progresse dans la lecture des images pour dépister les annonces erronées ...

 

dites moi si je me trompe : sur celle-ci, on voit clairement de gauche à droite : le bouton de suppression de l'aide au stationnement (elle l'ont toutes ?), la déconnexion de l'ESP (idem), la déconnexion du mode éco (je ne le vois pas sur toutes ? normal ?) et surtout : la preuve de l'allumage code-phare automatique (très différent de l'allumage des feux automatiques que toutes possèdent ?), la preuve de l'AFIL et un dernier dont j'ignore la fonction ?? alarme ?

 

http://photos.autoreflex.com/10285/14952564_800_600_10.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je suis patient ! bonne année à tous ... un peu en avance
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’’ai d’abord regarder les cactus, puis les c4 berlines mais finalement, votre engouement pour la ds5 hybride m’’a convaincu. Je travaille à 1,6 Kms de chez moi, mon loisir principal (à part le Triathlon) est à moins de 6 km et donc, je me vois bien consommer 0 la plupart du temps (grosse descente en plus pour rentrer chez moi !!). Bref, je recherche un modèle autour des 20 000 euros.

 

Euh, sans vouloir être désagréable, le mouvement perpétuel n'existe pas et un diesel hybride non rechargeable est un des choix les moins judicieux pour cet usage...

 

L'encrassement va vite arriver car d'une part, le moteur va devoir se mettre en route quand même pour recharger la batterie, et ceci à chaque trajet, et comme le temps de fonctionnement est très bref...

Sans compter le fait de partir sur une occasion avec un FAP déjà bien entamé, il va se passer que les régénérations sont plus rapprochées que l'on ne le pense, et donc, impossibles à chaque fois.

Et là, c'est la cata assurée financièrement parlant.

De plus, c'est une enclume. Lui faire prendre une pente à froid à l'aller, c'est plus de 10l/100 garanti en hiver car vue la taille de la batterie...

 

Pour ton usage il te faut une électrique pure et dure. Une C0, même avec une batterie qui a perdu 50% de sa capacité serait parfaite. Voire un bon vélo, puisque tu es triathlète. Tu complètes ceci avec une routière de ton choix, essence, et te voilà équipé d'un véhicule fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu n'es pas désagréable et je souhaite l'analyse de chacun pour me conforter ou me faire changer d'avis... si j'avais pu garder encore 2 ans (ou plus) ma C5 V6 essence, je ne serais pas en train de me poser toutes ces questions... mais la vie en a décidé autrement et je passe mon temps à dire à tout le monde que c'est très compliqué de choisir la motorisation en ce moment, entre les FAP qui se colmatent, les décisions gouvernementales qui se contredisent avec les constructeurs etc... et je tombe moi même dans le panneau...

 

pour le vélo, tu as raison et je l'ai déjà (j'en ai 3 dont un pour les courses et le boulot). je vais aussi à pied lorsque par exemple je ne veux pas dégivrer et démarrer mon V6 par -5 et ne faire que 2 kms... mais il y a 80 % des fois où je dois y aller en auto... la vieille saxo 1.5D (qui ne risquait pas l'encrassement !!) m'a très bien convenu pendant presque un an... et j'ai aussi une Honda Deauville très agréable.

 

le soucis c'est que j'aime les belles voitures françaises et j'ai fait de très belles affaires en "osant" rouler en XMV6 (achetée 3000 euros et revendu quasi autant) et plus tard en C5 V6. je viens d'essayer 2 DS5 et j'avoue que je suis ravi d'être à leur volant.

 

tu as aussi raison, la forte pente est là et je ne peux y échapper (je la sens en vélo aussi !!). je fais attention de ne pas monter dans les tours et je me fais doubler par des twingos tous les matins...

 

maintenant, je ne fais pas que travailler et dans ce cas, les trajets sont plus longs.

 

j'ai beau chercher, je ne vois pas d'hybride rechargeable dans mes prix (même en augmentant un peu) qui me plaise. et aucune hybride essence non plus (golf E, prius, auris, lexus...). je suis tombé dans une marmite de lhm petit et, même si il n'y en a plus (et en plus il a changé de nom !), je veux des chevrons ou, à défaut, une Ds... et 'aime bien les gadgets ...

 

je pense que les constructeurs nous font payer trop cher leur électrique (la dernière voiture qui m'a réellement bluffé était une tesla X à 140 000€, la M me plairait bien, mais pas à 60 000€). la zoé est moche, la Leaf, guère mieux et peu optionnée. bref je nage (et j'aime ça, surtout en eau vive !) !!

 

ce matin, essai d'une DS5 (DS et non Citroen) bien optionnée : quel régal et l'électrique s'est bien mis en marche tout de même. j'ai bien pensé à l'encrassement et d'ailleurs crée un post pour ça puisque les acheteurs de cette berline semblent tous avoir le pied très léger et personne ne se plaint d'encrassement ? à ce propos, j'ai l'appli qui va bien pour vérifier où en est la régénération de mon 3.0 tdi (Audi qui ne fait QUE des grands trajets). y en a t-il une pour Citroen ?

 

je suis rentré de cet essai avec une quasi certitude de faire un bon choix et tu me remets en doute... ma femme ne va pas te bénir (je suis chafouin lorsque je me prends la tête) !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

une ds5 essence sinon ça te dirait pas ?

pour l'application non pas de contrôle du FAP chez Citroën /ds a ma connaissance

Qu'en pense le garagiste pour utiliser une hybride diesel sur des tout petits trajets ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai regardé aussi les tph, mais souvent moins équipées. Et puis, je compte sur l’hybrid pour rouler plus zen. C’est bête, mais je pense que la présence de cette aiguille qui pousse à rester vers le bas ... aide à conduire cool. D’ailleurs ce matin, en l’essayant j’ai énervé quelques énergumènes (je roulais à 70 car limité à ... 70 !).

 

Mais sebb m’a mis le doute ... pourquoi pas de DS5 hybride essence ? Mais bon, elle me tente vraiment (et ce cuir !), je vais sans doute franchir le pas, on verra pour le FAP. Je sais depuis longtemps que l’entropie demandera toujours de l’energie Extérieure, mais je trouvais plaisant de tenter de monter en électrique et de redescendre sur le frein moteur pour recharger la batterie... on verra. J’ai le temps, je ne suis pas à la rue sans véhicule.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le doute que je t'ai mis, je vais te narrer mon expérience.

 

Je suis instituteur et en 2007, j'ai fait l'acquisition d'un C4 Picasso 1,6 hdi 110 cv pour remplacer un Xsara picasso essence qui bouffait 9 litres au cent sur mes trajets domicile-école... qui faisaient 2 km. Et là, après 40 000 km, j'ai eu des soucis d'encrassement, EGR et FAP toujours pris en charge par la garantie, et je m'en suis pas inquiété.

 

J'ai fait 3 ans comme ceci, et le picasso partait régulièrement, sous garantie à l'atelier. Des capteurs FAP, j'en ai bouffé une paire! (ou 3). Je faisais quand même durant les vacances pas mal de km et des fois à très haute vitesse (traversé d'Allemagne). Mais rien, l'encrassement ne disparait pas avec un parcours de 1000 km d'autoroute. Tout au plus il se stabilise!

 

Depuis 9 ans je suis à 30 km, suite à une mutation. Et j'ai fait avec ce véhicule et son remplaçant environ 180 000 km (80 000 km avec le premier C4 que j'ai encrassé et 100000 km avec le C4 II hdi 115). Plus aucun petit trajet... et pas un seul souci d'encrassement ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d’experience. J’ai découvert tout ça avec mon premier tdi (après quelques dizaines d’heures à parcourir les forums AD hoc, comme avant chaque achat, même de chaussures de CAP ou de combi de natation) et c’est pour ça que je ne fais que des grands trajets avec.

Le logiciel est très précieux car on peut savoir où on en est de la régénération et de l’encrassement. Et je l’ai payé moins de 40 euros. J’ai un bête lecteur d’erreurs pour mes essences, mais ça ne donne pas tous ses renseignements et c’est bien dommage.

 

On dit tout et son contraire sur cette fameuse régénération et le système PSA semble meilleur que VW. Pour tout le moteur (y compris un essence) il est préférable de faire 100 000 kms de longs trajets que de petites courses, mais il y a quand même beaucoup de gens (heureusement pour la planète) qui font des petits trajets et qui n’ont pas une voiture pour chaque usage... je vais voir dans la section C5 du même moteur...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.