Aller au contenu

Décoincer le Bouton SET+ du régulateur de vitesse.


Invité maol

Messages recommandés

j'ai eu le meme pb sur ma voiture au debut ,comme elle etait sous garantie je suis retourne au garrage ou ils ont resolu le robleme avec un coup de lubrifiant en bombe dans le satellite sans le demonter ,cette methode me semble plus prudente que le demontage ci-dessus et de plus plus rapide biensur chacun sa methode, pour revenir au debat c'est sure que ça fait drole mais ce n'est pas tres grave car en general je n'utilise pas le regulateur quand je je suit une voiture ou alors j'augmente la distance de securite car c'est la le vrai danger du regulateur sinon quel pied cetee invention !!!!

 

Je ne suis donc pas le seul à qui ça arrive le coup du bouton grippé !

J'utilise des bombes comme ça au boulot, mais là j'ai préféré ouvrir le comodo que l'asperger d'huile en bombe...

Il faut dire que ma voiture est comme neuve, malgré ses 98000 km...

Une tâche d'huile aurait fait "tâche d'huile" sur les beaux plastiques tout propres :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui biensur il ne sagit pas d'en mettre partout ,la mienne avait 13 000 kms imagine ma tete si le garrage me l'avait rendu avec de l'huile partout.!!!!!!

 

ps il n'y a plus moyen de mettre des icones dans les messages ??*

 

 

 

 

*Aide du modérateur @St Thomas. Ce que j'ai fais pour activer vos smileys : Tableau de bord => Option Interface => d'édition des messages, choisir standard. Si soucis me le dire ;)

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Je sais pas si le fait d'etre demonter est une bonne idée si ensuite tu as le regulateur de vitesse qui se bloque mais que ce soit electronique et non pas le boutons qui reste coincé. Ca risque de te donner des tord si on remarque que le boitier a ete demonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

D'accord pour dire que le régulateur c'est super.

Mais si une personne panique si ça se coince( genre une grosse panique paralysante), alors je te raconte pas l'état des sièges, et l'envie de remettre un jour le c-l dans dans sa voiture.

En bref avec le régulateur on controle mieux sa vitesse, et on doit moins regarder le compteur.

Sur ma xsara, c'est la bva qui passe les vitesses et bonjour aux gendarmes si on fait pas gaffe.

Alors parfois je bloque la vitesse à 53kmh entre deux feux rouges en ville. On évite les paparazzi quand on sait où ils se postent le plus souvent.

 

Je comprends que le bouton set+ se coince. Il m'arrive la même chose pour le commodo de l'autoradio avec volume+ . Heureusement que je n'ai pas une sono de 2000 watts !!!:xan8:

Je vais aussi graisser le bouton si c'est presque le même que le régul.

 

ps: je n'ai pas le mode d'emploi du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé une solution plus simple pour décoincer les boutons.

 

En premier lieu déclipser le bouton à l'extrémité, puis déclipser les boutons arrières en faisant un peu levier avec un tournevis.

Graisser les parties en frottement(deux guides), remonter. Ca marche nickel.

 

Auparavant, j'avais un peu déclipsé le comodo, mais je ne sais pas si c'était obligatoire.

En fait je n'avais pas réussi à extraire le comodo comme expliqué dans ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Idem pour moi, la commande au volant de l'auto-radio qui bloque lorsque je baisse le son.

Je pensais que quelque chose avait pété dedans, style: un petit bout de plastique qui se bouffe en appuyant trop fort!!!

Eh bien merci pour tout ces conseils, je m'en vais siliconer tout ça.:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous.

Super le tuto, il m'a sauvé la mise. J'ajouterai juste quelques petites précisions:

Pour sortir la commande, il y a un clip derrière (côté planche de bord). il suffit juste de l'enfoncer avec un doigt et là effectivement la commande sort toute seule... J'ai galéré quelques interminables minutes avant de le trouver. vous pouvez tirer sur la commande, elle ne vient pas...

Ensuite, pour enlever le cache et accéder aux contacts, je vous conseille d'enlever le bouton pause et vous n'aurez aucune difficulté pour le démontage. Il suffit juste de tirer (assez fort) sur le bouton pour le retirer. Idem pour les boutons + et -, il suffit de faire levier avec une petite pointe de couteau, par exemple, pour le déclipser et le pousser pour le sortir. Vous avez accès sans souci aux contacts. Pour ce qui était mon cas, des taches noires étaient sur le circuit. un coton tige et un peu d'alcool et le tour fût joué. voilà ma commande remise à neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.