Aller au contenu

Le voici enfin


dj.sly

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon Berlingo shine XL puretech 110

 

options:

-Pack XTR

-Attelage

-Pack voyage

-Pack park assist

-Pack safety plus

 

1er impression pour le moteur car j'avais un peu peur . Agréablement surpris car je le trouve plus sympa que le HDI 130 que j'avais essayer . Pour l'instant je n'ai fais que de la ville ( d'ou le moteur essence ).

 

IMG_20181228_140511.jpgIMG_20181228_140458.jpgIMG_20181229_122323.jpgIMG_20181229_122341.jpg

Modifié par dj.sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

C'est vrai que cela change du tout au tout avec l'ancien, ça s'embourgeoise , c'est bien plus cossu et moderne, je suivrai ton sujet car mon voisin possède l'ancien de 2013 en HDI et souhaite le remplacer par cette motorisation, le tiens est bien optionné, bonne et longue route, il est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dj.sly

 

Pourras-tu nous faire une petit bilan de ton berlingo xl pt110

sur route, en ville, sur autoroute (les longues cotes).

 

Quand tu auras le temps, evidemment ;) Ce serait sympa !

 

merci d'avance.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ou 7 places ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin, je suis allé chez le concessionnaire du coin

pour le Berlingo XL shine deep blue en PT110 + jantes starlite + pack camera aas

 

Prix: 27927€ ( avec MEC )

remise: 1084.80€

 

reprise du C8: 4500€

 

soit: 22342€ + 45€ malus

 

je vais renegocier avec des offres mandataire + offres reprise

 

j'ai un budget de 21000€ :D

 

je vous tiens au jus ;)

 

EDIT: j'ai programmé un essai samedi prochain ( un taille M en pt110 )

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le XL ne fait que 70kg de plus , tu verra il es pas mal le 1.2 . Le plus bizarre c'est le son du 3 cylindres ^^ . Pour l'instant il a pas encore 100km et je dépasse pas les 3000 trs , on va lui faire un bon rodage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai me faire une idee demain, on fera de la ville et un peu d'autoroute.

A trois et je vais charger un peu le coffre pour etre en bonne situation :D

Je signerais suivant le resultat.;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Apres une deuxieme negociation,

 

Je suis arrive à 25117€ ;)

pour un Berlingo XL shine deep blue

avec jantes starlite, camera recule + AAS, stores arrieres, tapis avants+coffre, SIV et CG gratuite

 

Ce qui est plus que convenable :D

 

Cependant, apres l'avoir essayé avec ma femme et ma fille pendant pres de 2h (ville, rocades, departementales),

le bilan est assez decevant (pour rappel, ma fille est en fauteuil roulant, d'ou le choix du XL)

 

Bilan de mon essai d'un Berlingo Taille M pt110 shine deep blue:

 

Les bons points:

 

- Souplesse sur la route et silencieux ( si on ne monte pas dans les tours )

- L'equipement electronique est tres complet (trop?)

- La taille du coffre est impressionnante (XL) ( mais trop petit sur le M ,le fauteuil passe tout juste en longueur, obligé de forcer le hayon)

- Le rayon de braquage est vraiment court

 

Les mauvais points:

 

- Finition limite, les plastiques sont durs

- Le confort d'assise est mauvais, particulierement aux places arrieres

- Les places arrieres font vraiment bas de gamme, pas de reglage dossier ni profondeur et tres peu rembourrés ( je n'imagine pas un trajet de plus de 2h dans ces conditions )

- La fermeture du hayon fait un peu peur, la tole "rebondit" au claquement, on a l'impression de manipuler une tole ondulé.

- La largeur de "chargement" trop etroite aux portieres arrieres m'oblige a me contorsionner pour faire monter ma fille.

- Les pedales sont beaucoup trop molles et trop sensibles, on ne les sent pas et c'est difficile de doser l'acceleration car il n'y a pas de "retour de force"

 

- Le moteur est trop limite:

A bas regime et jusqu'en 3eme, il relance assez bien mais ca ne dure pas. des que l'on enclenche la 4eme (3000tr) et qu'on appuie, on sent qu'il est a la peine, ca part pas et ca vibre, gronde et devient tres sonore.

Ce phenomene s'accentue sur les legeres cotes à 3%, je m'imagine mal sur une longue cote d'autoroute :(

et nous n'etions qu'a trois, soit moins de 200kg de charge ! et en version M qui plus est ! ( pour rappel, le XL fait 74kg de plus a finition egale)

 

Conclusion:

 

Nous pensions trouvé un bon successeur au C8 mais on n'y est vraiment pas, on descent de categorie de confort et agrement

Le confort et la finition ne sont vraiment pas a la hauteur de l'equipement electronique embarqué,

ca me donne vraiment l'impression de ne pas en avoir pour mon argent au vu du prix élevé.

 

Apres reflexion ( a trois ), on a donc decidé d'en rester la avec ce Berlingo, le vendeur est decu ;)

On va donc s'orienter sur le grand C4 Spacetourer en occasion (PT130 EAT ou THP165 EAT) en faisant un compromis sur les portieres arrieres non coulissantes.

Un grand C4 version Feel d'un an et moins de 10000km est mieux equipé que le Berlingo en Shine,et coute moins cher !

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est clair que cela fait vraiment cher pour un Berlingo ! certes il est plus moderne mais ne peux trahir ses origines utilitaires malheureusement, je comprends tout à fait ton choix, le grand C4 t'offrira de meilleures prestations et finition pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vu aussi pour le grand C4 mais le coffre est trop petit pour mettre mes chiens ( j'en ai 3 et surtout une grosse cage lors des voyages ). Pour le confort c'est mes 2 garcons de 7 et 10 et c'est trep bien pour eux vu le soin qu'il prennent de la voiture ( c'est pas faute de raler sur eux ) .Moi j’étais parti plus vers un utilitaire genre jumpy du coup le berlingo me correspond .

 

Le moteur pas trop le choix en essence :( et le diesel incompatible avec mes trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons qu'une voiture.

Il faut donc qu'elle soit confortable pour partir en vacances avec un fauteuil roulant non pliable, un transat de bain, 3 grosses valises et un tricycle adapté et plein d'autres choses.

ca veut dire en clair une longueur de coffre de 100cm et 85cm de haut minimum.

en meme temps, je dois m'en servir pour aller bosser.

En plus, je commence a avoir de l'arthrose des genoux (maladie de vieux, eh oui !) donc la boite auto sera un plus indeniable. ;)

 

Le seul reproche à faire au Grand C4, c'est que les portieres ne soient pas coulissantes

car quand un con vous serre la gueule ou empiète sur la place handicapé, imaginez la gymnastique pour poser ou enlever ma fille :mad:

 

Concernant le Berlingo: Les places arrieres sont un gros retour en arriere par rapport à l'ancien modele !

 

Citroen veut cibler les familles et les clients "pro-suv", mais la, je crois qu'ils se sont un peu vautrés en voulant miser sur l’équipement un peu "matuvu" au détriment du confort

 

La config idéale pour ce segment de clientele aurait été, a mon point de vue:

 

-Moins d'electronique superflu

- Des assises plus haut de gamme, plus ergonomique avec une meilleur tenue lateral

- Des sieges arrieres reglables en inclinaison et coulissants

- Un moteur essence plus pechu, pourquoi ne pas avoir mis le puretech 130 en bvm6 dès le lancement !!??

- Des plastiques moins cheap

 

Mais bon, c'est juste mon avis :buzz:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dj.sly,

Je viens de commander un Berlingo XL EAT8 en remplacement de mon Grand C4 Picasso 165 EAT6. La livraison est prévue pour mai normalement.

Mon concessionnaire n'a pour l'instant que des modèles M en stock.

Je souhaite effectuer quelques aménagement pour le coffre, As-tu la possibilité de mesurer la largeur et les profondeurs du coffre (depuis le bord du coffre et depuis le début de la moquette) ?

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donne le nouveau Berlingo. Le prix de l'amelioration de l'esthetique ?

Interessant car 7 places en M ou XL. Je visais le XL mais pas de 7 places et de XL en concession. En "face to face" avec un 5 places en M, la hauteur m'a un peu rebute : trop haut pour le nettoyage ...

Cote moteur, j'accroche pas avec ce 3 cylindres en injection directe. Je l'ai teste dans une 308 de meme puissance : bruit pas super, on ressent qques vibrations, on dirait presque un diesel a l'acceleration. Et je n'ai pas envie de me coltiner les pbs d'encrassement accelere de ces moulins.

Chose aussi qui m'a interpelle enfin sous la voiture : disposition et surtout fixation a la caisse des amortisseurs arriere. Pourquoi une telle cinematique de fonctionnement ?

 

Je me suis rabattu finalement sur un Lodgy Stepway 1.6 Sce. Un bon 4 cylindres a injection indirecte, chaine de distrib, du couple a bas regime, discret, pas de vibration. Finition et eqpt a la page. Tenue de route qui n'a pas a rougir d'une Citroen (roulis inexistant), empattement super long (2,81 m) ... mais suspension un peu ferme. Et avec GPL prix inferieur de pas loin de 10000 euros par rapport a un Berlingo XL Feel equipe GPL (Borel).

J'aurais bien aime un C4 grand picasso 1.6 VTI mais introuvable en occasion. Et il semblerait qu'une installation GPL n'est pas possible car les 7 places empecheraient le montage d'un reservoir.

L'offre Citroen ne repond pas toujours a tous les besoins. Et la manie des SUV n'arrange rien.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

 

Bon, il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis :)

 

Demain, je vais signé pour le XL Shine en PT110 ;)

 

Car apres avoir essayé un Gd C4 Spacetourer Shine PT130 EAT6 de 2018

le resultat est que le coffre est finalement trop petit et mal foutu a cause des sieges escamotables

j'ai essayé de caser le fauteuil manuel de ma fille: obligé de demonter les roues et le positionner à l'envers (a cause de la pente du hayon).

une fois fait, il n'y a plus beaucoup de place sur les cotés.

Je n'avais pas son fauteuil electrique sous la main, mais cela aurait été pire, car ca fait quand meme 80kg à monter sur mes rampes et à manipuler !

 

Si je pese les avantages et inconvenients des 2 voitures, c'est le Berlingo qui l'emporte, malgré un gros + pour le confort du Gd C4 :pouce:

 

J'espere que le délai ne sera pas plus de 3 mois :D

 

a+

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est, commande effectuée,

j'ai ajouté le pack enfant et le lecteur CD.

 

Prix: 25570€ - reprise du C8=4500€ donc 21070€ à débourser :pouce:

 

Je suis assez content de ma négo. :buzz:

 

Livraison prevue semaine 12 (mi-mars) :pp:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.