Aller au contenu

Suspensions avant.


Bilouze60

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici mon souci .

Après une nuit de stationnement, je retrouve fréquemment ma C5 avec les suspensions avant quasi au plus bas.

Et ceci se confirme dès l’ouverture d’une porte, puisque ces mêmes vérins avant remontent en position normale.

 

D’où cela peut il provenir ?

Fuite ? Clapet défectueux ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

simplement le régulateur, mais vu tout ce qu'il faut démonter pour y avoir accès, (berceau,...) il vaut mieux changer la sphère avec

 

mais avant de changer la pièce, il faut la tester en débranchant une durite du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jette un coup d’œil à cette discussion (résolue) :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?191712-probl%C3%A8me-suspension-arri%C3%A8re-C5-a-l-arr%C3%AAt-fuite-avant-droit

Ça concerne une C5 I et l'affaissement du train ARR mais le problème est transposable.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :

 

Est-ce que ce défaut du régulateur de pression, peut engendrer d’autres désagréments, hormis le fait que les vérins se retrouvent en position basse après un stationnement prolongé ?

( par exemple, vibrations, défaut de tenue de route....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit test :

Après un passage à la «valise», l’état de l’hydractive est toujours sur «souple» même si le bouton sport est activé......

Soit l’electrovanne est morte, soit il n’y a pas d’alimentation.....

 

Et j’ai également effectué un contrôle du niveau de LDS (avec mise hors pression....), il en manquait un peu pour être au maxi, environ 20 cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un simple nettoyage a l'air a suffit dans le cas de la C5 I.

 

Avant de démonter l'électrovanne (EV) il serait possible de mesurer au contrôleur (ohmmètre) la résistance de cette électrovanne. Elle doit faire quelques ohms ou quelques dizaines d'ohms.

Sinon, en calant la voiture pour éviter de se la prendre sur la couenne, tu pourrais après avoir débranché la batterie (pour éviter que la pompe ne se mette en route même moteur éteint) débrancher le connecteur de l'EV. Puis a l'aide de 2 fils relies à la batterie tu pourrais alimenter momentanément (1 seconde) la bobine d'EV. Si tu l'entends "claquer" cela signifiera que le tiroir s'est déplacé et qu'elle n'est pas HS.

 

Tu peux aussi - après calage de la voiture, j'insiste - débrancher le tuyau qui vient du réservoir (et les autres également) pour faire la manip' avec l'air comprime sur place. Ne l'ayant jamais fait moi même je ne sais pas si c'est réalisable.

 

Je pense qu'en cas de panne de l'EV la suspension doit être en mode ferme, privilégiant ainsi la tenue de route au détriment du confort.

.

.

Modifié par 2xantia
ne reconnait plus les accents !!!! ???

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.

Va falloir que je me penche dessus.... ou plutôt dessous !!

En ayant bien tout calé bien sûr !!

 

Je fais un essai : laisser la suspension en mode sport, et voir si l’avant descend pendant la nuit.....

Merci encore.

Et passez tous de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le résultat après mon essai qui a consisté à laisser la suspension en mode Sport :

Les vérins avant ne sont pas descendu, ou quasi pas, pendant la nuit......

A moins que ce soit du au fait que j’ai refait le niveau de LDS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors là je suis dubitatif car le fait d'appuyer sur le mode "Sport" ne bloque pas obligatoirement les EV de souplesse. D'après ce que j'ai lu, le calculateur BHI prend en compte l'appui sur ce bouton mais également la vitesse de la voiture (et là, elle est nulle), le débattement des roues, le capteur d'angle volant (cas d'une manœuvre d'évitement par exemple) etc etc pour bloquer ou non les EV de souplesse. Ceci pour dire que peut-être l'EV n'était pas bloquée mais comme Citroën ne nous dit pas tout, peut être que je me trompe.

 

Le mieux est de faire la contre-manip', de constater ce qui se passe puis de revenir à la manip' du bouton Sport appuyé afin de confirmer ce que l'on pense tous; à savoir que c'est bien cette EV qui a un soucis ou tout simplement une saleté qui empêche son tiroir de se fermer correctement.

Ces manips' ne sont pas difficiles à réaliser et elles peuvent t'orienter dans la recherche de ta panne.

A suivre donc....

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la C5X7, l'electrovanne de raideur est alimentée pour que la suspension soit en mode sport et dans ce mode, la variation de l'assiette n'est plus possible. Après, effectivement, ce n'est pas parce que tu appuie sur le bouton que le BHI passe en sport, il faut certaines conditions pour que celà se produise. Par contre, tu peux forcer le mode sport à l'arret en braquant les roues à fond.

 

Et attention, comment as-tu refait le niveau de LDS??? je suis prêt à parier que tu en a trop dans le réservoir...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon au final, effectivement ça ne vient pas de l’appui sur le bouton Sport ou pas.

Après plusieurs tests, la voiture perd environ 1 cm de hauteur pendant la nuit, ce qui déjà beaucoup mieux qu’avant, quand je la retrouvais quasi en bas.

J’en conclus que c’est la remise à niveau du LDS qui a eu cet effet.

 

Pour faire le niveau de LDS, j’ai mis le circuit hors pression, et j’ai regardé selon la photo suivante de la RT :

 

359CB783-FF2B-41EC-98B8-31CAC4252B3E.jpg

 

Sauf qu’ils ont inversé niveau max et niveau mini..

 

Normalement c’est la bonne procédure, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as effectivement mis le circuit AV et AR hors pression, oui ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

Je relance un de mes vieux sujets…

 

J'ai toujours ce problème d'affaissement des suspensions avant après un stationnement prolongé.

Et non je n'ai encore rien entrepris sur cette panne.

 

En revanche j'ai d'autres questions à vous soumettre :

 

Lorsque je laisse ma C5 avec les suspensions en position haute, il n'y a pas d'affaissement, est-ce normal ? Ou cela signifie t'il autre chose ?

 

Ensuite, si le problème vient bien de ce régulateur de raideur, avant de tout démonter j'envisage d'essayer une vidange du liquide LDS. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.