Aller au contenu

Suspensions avant.


Bilouze60

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut , si je peux te donner un petit conseil si tu a la possibilité , met ta voiture en position haute ( coupe le moteur après bien sûr ^^) et glisse toi dessous si tu en a sous la main prend du nettoyant freins et nettoie la base du vérin de suspension .

( Si tu a besoin d'une photo je peux t'en prendre une )

Essuis ensuite avec un chiffon ( tu auras plus d'accessibilité en braquant les roues ).

A partir de la tu la remet en mode normale tu coupe le moteur ,et tu attends 5 min .

Puis tu redémarre met la en position haute puis basse trois fois .

Ce test a pour but de voir si tes vérins de suspension ne fuient pas car l'affessement du train avant peux venir de là.

Après le test tu regarde si tu a du gras a la base de ton vérin .

 

Par curiosité a tu un logiciel qui te permet d'accéder a ton Calculateur de suspension ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... , met ta voiture en position haute ( coupe le moteur après bien sûr ^^) et glisse toi dessous ...

 

On est bien d'accord qu'il ne faut jamais se glisser sous une Citröen en position haute, sachant qu'elle peut peut s'affaisser à tout moment sans raison. Il faut veiller à être en mesure de pouvoir s'extraire si cela devait arriver.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si tu a une valise de mécano.

Tu peux aller dans le l'onglet :

Réparation > Calculateur suspension>test des actionneurs> il faut tester les electrovanne de monte avant et arrière,et celle d électrovanne ( ces opération doivent s'effectuer moteur arrêté/et sans rien sous la voiture,c'est évident mais je préfère préciser)

Pour moi ton soucis viens de légère fuite au niveaux des vérins avant mon collège pense la même chose que moi sur ce point .

Si possible te serait il possible de prendre un photo un jour puis par exemple les lendemains ou surlendemain sans que le véhicule est bouger .( La photo place toi face a ton pneu de façon a visualiser l'écart entre ton pneu et le haut de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'avais oublier de préciser qu'il fallait sécurisé évidemment. Moi perso je met des chandelles et cric j'ai jamais confiance au chandelles ����

 

Les crics, c'est pareil. Ne lui faite pas confiance. Je suis déjà tombé sur une saloperie de cric hydraulique qui redescendais tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire Toto, par "photo, lien" ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon sinon je reviens vers vous pour un petit retour.

La vidange du LDS semble quand même avoir eu de l'effet, le train avant ne descend que très peu au bout de 3 jours de stationnement.

Avant je le retrouvais souvent très bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

onjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une C5 X7 Tourer 2.0hdi 163cv année 2012 350 000km

Désolé pour la langue mais j'utilise le traducteur google car je connais peu le français.

 

Pendant de nombreux mois, après un arrêt prolongé de 12/24 heures, la voiture s'est abaissée d'environ 4/6 cm seulement à l'avant.

Je reprends donc cette bande de roulement où personne n'a écrit la solution trouvée.

 

Lorsque j'ouvre la porte du conducteur, la pompe hydraulique démarre et elle revient en position "stationnement". quand j'insère la clé et le contact la voiture monte de deux cm donc tout est en ordre.

 

Le seul problème est cet affaissement avant après quelques heures de stationnement.

J'ai remarqué que même en roulant la suspension avant s'abaisse plus facilement et parfois la roue touche le pare pierre dans les trous les plus profonds.

 

Il n'y a pas de fuite LDS et la mesure de niveau est toujours correcte.

 

J'ai essayé de déconnecter le tuyau de retour du régulateur de rigidité au réservoir lds et il ne goutte pas.

J'ai remplacé les 4 clapets de la pompe hydraulique mais le défaut demeure.

 

Je n'ai plus d'armes dans mon arsenal mais je ne veux pas abandonner.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 ans que j'ai la mienne et elle s'est toujours affaissée un peu sur l'avant en stationnement prolongé, je pense que c'est normal. De plus, après qu'elle se soit affaissée en stationnement, ouvrir la porte va déclencher la pompe et, si je referme la voiture sans mettre le contact et que je la laisse 2 jours, elle ne se sera pas affaissée de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les retours des vérins de suspension avant gouttent?

Il s’agit de les débrancher, boucher le raccord sur la caisse, et ne pas tenir compte de l’éventuelle présence de liquide dans le tuyau, on cherche bien sûr à savoir si c’est le vérin, un peu malade, qui rejette du liquide. En très bon état il n’y a normalement pas de perte (pareillement pour les vérins AR).

mais évidemment qq centimètres en de nombreuses heures, ça fait un goutte à goutte bien faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.