Aller au contenu

Quelles chaînes neige pour équiper les roue d’un DS7 ?


Jcl 75

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai signé il y a deux jours l’acquisition d’un DS7 PerformanceLine+ PureTech 180ch. Ce véhicule neuf est en stock chez le concessionnaire. Sa couleur et ses équipements me convenaient et j’ai juste eu une hésitation sur le sujet des jantes 20’’ et des pneus associés 235 45R20. Le vendeur n’etant Pas très disert quant au caractère « chaînable » desdites roues, j’ai fouillé sur le net et compris qu’au dessus de 18’’ le constructeur considére le véhicule comme « non chainable ». Quelqu’un aurait-il étudié le sujet sur son DS7 ?

Joyeux Noël

Modifié par Jcl 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de vérifier, ton véhicule devrait pouvoir être équipé de jantes 17 pouces...

 

Une chose est certaine, le couple pneus larges/taille basse/gros diamètre n'est pas adapté à la neige. Si en plus techniquement c'est pas possible d'y mettre une paire de chaines, inutile de vouloir utiliser la voiture dans des conditions hivernales ou de montagne en hiver.

 

Un simple montage de jantes 17 pouces et de pneus hiver règlera tout problème de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Résidant à Paris et me rendant à la montagne une seule semaine par an, je ne pense pas m’offrir 4 jantes + pneus dédiés. En revanche je viens de trouver sur le web un nouveau concept de chaussettes avec fil inox annoncées comme homologuées B26 (équipements spéciaux requis) : MUSHER. Le tarif n’est pas excessif et en plus c’est de fabrication nationale. Quelqu’un aurait-il déjà utilisé ces équipements ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS7 Performance line +:

j'ai pris livraison du véhicule fin juin. Personne ne ma indiqué que le véhicule était non chaînable .

Sur le livret d'entretien cela figure mais j'étais en possession de la voiture, pas d'inquiétude les véhicules antérieur

était eux aussi non chaînable, la solution chaîne TRACK.

Mais voila DS il font plus fort après bien des discussions avec leur SAV ils m'ont enfin dit que la solution c'est 4 roues en 17 pouces.

Ni chaîne face extérieur de la roue, ni chaussette.

Formidable pour vendre, on ne signale pas se léger détails. Car le prix de 4 Roues ou des chaînes petite différence.

alors si quelqu'un a une petite solution plus économique ,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise un véhicule pour aller à la montagne, une fois par an, on se doit d'être équipé correctement... et compter sur une paire de chaussettes renforcées pour monter en station à 2000m, c'est risquer de provoquer les fameux bouchons qui font la risée de la France à chaque hiver!

 

Nos voisins Allemands, Suisses, Autrichiens ne tolèrent pas ceci et n'ont pas tous les bouchons liées au manque d'équipement.

 

Pour ceux qui veulent une solution économique: 4 roues hiver complètes. C'est simple, en revendant les jantes 3 ou 4 ans après, avec des pneus usés, on récupère le montant investi puisque les 3 ou 4 hivers à rouler en roues hiver 17 pouces permettent d'économiser des pneus été inadaptés.

 

Et quand on voit la somme totale dépensée en trois ou quatre ans dans les stations de sport d'hiver, cela me fait sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des pneus hiver ne sont en rien des pneus neige scultés. Le mieux est certainement d’avoir des chaînes dans le coffre. Je suis toujours parti avec des chaînes mais la monte de mon nouveau vehicule semble inadaptée. Du coup je me dis que les chaussettes MUSHER homologuées en équipements spéciaux B26 sont une solution pour ne pas caler dans la montée aux stations. Je regarderai s’il y a possibilité d’utiliser des chaînes composites de type POLAIRE ou FX GRIP FRONTALES.

Il faut effectivement que vous gardiez le sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plusieurs fois par an à la montagne et je n’ai jamais eu à chaîner... mais j’ai des pneus hiver. Et en Autriche, à certains endroits les routes ne sont pas salées. C’est de la neige tassée.

 

Je possède au cas où des chaînes dans le coffre mais elles sont systématiquement revendues avec le véhicule à l’état neuf.

 

Franchement, compter sur des chaussettes c’est impossible en Autriche, Allemagne ou Suisse et comme par hasard ils ne connaissent pas les problèmes français où des parisiens passent des nuits dans des voitures à cause d’équipements inadaptés qui bloquent un véhicule et rendent impossible le passage des engins de déneigement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des pneus hiver ne sont en rien des pneus neige scultés. Le mieux est certainement d’avoir des chaînes dans le coffre. Je suis toujours parti avec des chaînes mais la monte de mon nouveau vehicule semble inadaptée. Du coup je me dis que les chaussettes MUSHER homologuées en équipements spéciaux B26 sont une solution pour ne pas caler dans la montée aux stations. Je regarderai s’il y a possibilité d’utiliser des chaînes composites de type POLAIRE ou FX GRIP FRONTALES.

Il faut effectivement que vous gardiez le sourire...

Bonjour ,

 

au delà du 17" les roues du DS7 sont considérées comme "non chainable" effectivement.

Je suis equipé en 20" Tokyo et pris l’option MUSHER(distribuée par TIP TOP dans mon cas) , seule chaussettes homologuées au roulage , mais pas encore testé en condition réelle.

 

lien ==> https://www.musher-antiglisse.com/comment-ca-marche/?gclid=EAIaIQobChMI1K_6jea93wIVwuJ3Ch0qaAKXEAAYASAAEgK-QfD_BwE

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon DS7 en 19 pouces et non chaînable.

Après un Mail au SAV DS, il m'ont rappelé plusieurs fois, la première fois il mon indiqué des 235/50/19-NL-Q soi-disant chaînable.

Puis quelque jours après ils ont repris contact avec moi me disant qu'il m'avait induit en erreur, et que le véhicule que je possédais

ne pouvez avoir ni chaîne même des TRACK ou POLAIR GRIP ni chaussettes, car le passage entre la tête d'amortisseur et le pneu

est insuffisant , et que les chaussettes ce centrifugées en roulant .

Alors si vous avez essayé les MUSHER je suis preneur du retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chaussettes homologuées B26 semblent effectivement parfaites. Je vais vous suivre dans l’acquisition de ce matos d’un prix très correct et en plus de fabrication française (détail important à mes yeux). Nous testerons ça début mars pour monter à Val Thorens. Je prendrai certainement également des pneus contact hiver apparemment très efficaces également hors neige. La concession me propose de les stocker dès le printemps pour rechausser les gommes Goodyear Eagle F1 d’été.

Mon DS7 devrait m’être livré d’ici 10 jours. Je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je suis en 18 pouces, avec des 235/55 et j'envisage aussi de prendre des chaines, puisque mes 18 pouces sont chainables (maillons de 9 mm maxi) ou des trak.

Je vais faire aussi monter des pneus neige (Michelin Latitude Alpin 2 XL) mais parfois ça n'est pas suffisant pour sortir d'une place de parking (expérience vécue l'an dernier, avec 5 cm de glace bien lisse sous les roues), donc ça ne sera pas des chaussettes qui n'ont aucune utilité sur des pneus neige, mais bien de la chaine solide. :-)

Bien sûr, vu que ça sera pour un usage de secours et pour de courtes distances, je ne compte pas y mettre un prix énorme (100€ maxi)

J'ai vu les Michelin Easy Grip qui n'ont pas l'air mal sur le papier. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

 

Sinon, suite à ces premières vacances au ski (avec peu de neige certes), vous avez peut-être des retours d'expérience sur le chainage de la DS7. Ca serait intéressant de partager vos avis.

 

Merci

 

A+

DS7 Crossback Performance Line+ - BlueHDI 180 EAT8 - Options : toit ouvrant panoramique, advanced traction control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour ,

 

au delà du 17" les roues du DS7 sont considérées comme "non chainable" effectivement.

Je suis equipé en 20" Tokyo et pris l’option MUSHER(distribuée par TIP TOP dans mon cas) , seule chaussettes homologuées au roulage , mais pas encore testé en condition réelle.

 

lien ==> https://www.musher-antiglisse.com/comment-ca-marche/?gclid=EAIaIQobChMI1K_6jea93wIVwuJ3Ch0qaAKXEAAYASAAEgK-QfD_BwE

 

Bonjour,

Je viens de chercher aussi sur le site de Musher mais le 235/45/20 n'existe pas. Pas de chance ! j'attends une réponse de leur part car cela semble un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ces chaussettes homologuées B26 semblent effectivement parfaites. Je vais vous suivre dans l’acquisition de ce matos d’un prix très correct et en plus de fabrication française (détail important à mes yeux). Nous testerons ça début mars pour monter à Val Thorens. Je prendrai certainement également des pneus contact hiver apparemment très efficaces également hors neige. La concession me propose de les stocker dès le printemps pour rechausser les gommes Goodyear Eagle F1 d’été.

Mon DS7 devrait m’être livré d’ici 10 jours. Je suis impatient.

 

Bonjour,

Finalement, qui a pu utiliser des chaines (frontales ou autre) sur son DS7 ?

Je dois partir au ski et je viens de découvrir ce gros point négatif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour des 235 / 50 / 19

CHAINES FRONTALES à montage rapide : POLAIRE STEEL GRIP PSGB 130 (Ref PSA 1639961780)

ENVELOPPES ANTIDERAPPANTES : NEW POLAIRE STEEL SOCK 0136-PSSA (Ref PSA 1664736080)

 

Pour les 235 /45 / 20 : Pneumatique hiver MINI à monter car pas chaînable : 215/65 R17 99 NL Q (Jeu de chaines correspondant Ref. PSA 1607878880)

Modifié par rvkslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.