Aller au contenu

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je sors d'un C4 Picasso II Blue HDI Business + que j'ai eu deux ans en LLD, je fais 45000 kms par an.

 

voici donc deux jours que je roule avec mon C5 AIRCROSS BlueHDI Shine130CH EAT8 Rouge Volcano et je m'en viens vous donner mes premières impressions.

 

Le confort est vraiment très agréable , sièges profonds et moelleux , réglages faciles, appui têtes réglables haut/bas avant/arrière avec un seul bouton, position de conduite idéale avec vison du cadran central au travers des branches du volant.L'impression est cossue et protectrice.

 

Le moteur est un peu bruyant dans la montée en régime , mais une fois atteinte c'est très bien insonorisé, l'ensemble hauts parleurs est de bonne qualité et je retrouve grosso modo la même ergonomie que le véhicule précédent.

 

Les deux modes sport et eco sont sympas mais resteront un gadget pour moi;

 

j'ai été bluffé par deux nouvelles caractéristiques en route vers Paris hier, le maintien dans la voie avec active savety break c'est carrément un pilote auto , ça freine, ça accélère , ça maintient dans la voie, les mains sur le volant bien sur , mais c'est une aide précieuse quand on est un peu distrait comme moi.

La deuxième caractéristique c'est la conduite presque autonome dans les embouteillages .Je suis arrivé sur un bouchon , j'ai freiné jusqu'a l’arrêt puis enclenché le régulateur de vitesse , là le véhicule se débrouille pour démarrer , rouler au max à 30 et s’arrêter tout seul et en douceur , la seule chose a faire est de laisser une ou deux mains sur le volant , c'est vraiment bluffant et j'avais une confiance totale dans le système.

 

je me suis garé dans un parking souterrain parisien avec des accès etroits et il est passé partout et à braqué avec facilité.

 

en rentrant de nuit les projos full LED assurent bien avec un éclairage assez blanc mais qui n’éblouis pas en face , pas d'appel de phares sur les 70 bornes de retour.

 

Au total une journée qui m'a laissé sur un petit nuage coté voiture, mon seul regret est de ne pas pouvoir désactiver la fonction "adaptatif" du régulateur de vitesse comme c’était possible sur le C4 Picasso II.

 

Je ne regrette rien a mon choix et vous le recommande.

 

Bonne journée

Modifié par pilune60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ce retour.

Le vendeur que j'ai vu la semaine dernière m'a affirmé que les phares du C5AC étaient directionnels. Pas pu le vérifier lors de l'essai car il faisait jour. Or aucune mention de cette fonction dans la doc Citroen. Je pense qu'il s'est trompé. Pouvez-vous confirmer/infirmer ? merci

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan1

 

le moteur du C5 réagit parfaitement a ce que je lui demande pour doubler , pour moi cette puissance est suffisante et sécure, le moteur est pas franchement bruyant mais quand on lui demande de monter en régime , je trouve qu'il ronronne différemment du C4 et se fait un peu plus remarquer mais ce n'est pas rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux.... toi le possesseur d'un des premiers C4AC en circulation !

J ai une question :

Peux tu me dire quel malus t a été imputé : 210 euros avec les normes 2018, ou bien 90 euros avec les normes 2019 ?

Merci par avance pour ton retour

 

PS: quelques photos à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!! Top MERCI !!!!

 

Pour une LOA la carte grise est à ton nom ou celle du garage ?

Si c'est à ton nom, c'est que le malus est inclus dans ton contrat et donc à la charge du garage ...

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai hate !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quelle finition as tu pris ?

Shine Grey beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la carte grise, tout est tellement allé vite , juste un certificat provisoire, mais souvent la carte est au nom du loueur , ici Free2Move lease (anciennement Credipar).

 

Finition Shine et intérieur Metyropolitan Grey comme l'a dit Stan1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il appelle phares directionnels sont les anti brouillard qui s’allument a basse vitesse du coté ou on tourne , rien vu de directionnel hier.

 

j'ai peu essayer le C5 aircross chine ce we et ds la configue du menu de l'OD il y a la possibilité d'activer les phares directionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Beau geste, en effet.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant "bouge" tout seul dans le sens où il y a un léger effort mais tu as toujours possibilité de forcer et d'imposer ta trajectoire. C'est le conducteur le plus fort, comme un coup de vent latéral...

 

Le système gère mal certaines situations:

 

J'ai fais un essai et sur la route que j'ai empruntée il y a juste un marquage central et une énorme bosse suivie d'un creux. Ben ça loupe pas, dans un sens comme dans l'autre, le sytème crois que tu t'écartes de la trajectoire et corrige en faisant un écart de 10 cm... j'ai cru que je partais sur du verglas et que l'ESP est intervenu. Pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en effet la couleur est spéciale .... mais j'avais le choix entre celui-ci et un gris (2 véhicules en stock, je roulais avec un véhicule de prêt depuis 3 mois) , j'ai fait le choix du rouge volcano qui est moins pétant en vrai que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il appelle phares directionnels sont les anti brouillard qui s’allument a basse vitesse du coté ou on tourne , rien vu de directionnel hier.

 

 

Je confirme ce sont les anti-brouillard qui éclairent sur les côtés en virages et non les codes ou phares qui pivotent comme c'était le cas sur des anciennes Citoëns.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.