Aller au contenu

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

Bonjour, je viens de récupérer mon C5 130 Puretech Feel, après 150km sur petites routes et autoroute que du bonheur, silencieux, de bonnes reprises, mais en l'inspectant quand j'ai ouvert le coffre j'ai constaté que le logement prévu pour le triangle est vide, ça n'est pas fourni d'origine ? Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

quasiment plus aucun constructeur ne les mets a la livraison

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est à voir avec son commercial ou à acheter en boutique Citroën pour que le boîtier du triangle se place bien dans le logement. L'emplacement est bien pensé, on y accède facilement en cas de besoin.
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca ne fait que 24 heures mais je ne résiste pas au plaisir de faire un petit post,

130 bluhdi EAT8

100% ville et bouchons, conso moyenne 6.1l/100 mais je vais faire beaucoup mieux !

Super confort, super boite auto (j'avais la même sur ma BM et c'était un critère de choix)

Moteur silencieux et bien assez pour ce que je fais en puissance !

Ce que j'ai pas (trop) aimé depuis hier :

le maintien dans la voie qui est brutal et c' galère de le désactiver à chaque démarrage, pourquoi sur cousine 3008 c'est l'inverse ?

La qualité audio : digne d'une Mégane entrée de gamme c'est pas peu dire, et réglages criards....

Pas de tapis de sol sur finition Shine à l'arrière, obligée d'acheter un lot à 75 euros avant/arrière

 

Je m'améliore et j'en découvre encore, et je reviens !!!

 

bon week end

 

sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le son " bon " comparativement au pack hifi de C5Tourer ( très bon ) .

J'ai une astuce qui peut être est à essayer : mettre le "loudness" et ensuite mettre les graves à - 2 ou -3 crans , médium et aigu + 3 ou + 4 selon votre oreille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Après 48h avec mon véhicule, je ne vais pas répéter les plus et les moins déjà exprimés sur ce forum (confort, sièges à mémoire, ...)

Je vais juste essayer d'amener ma petite pierre à l'édifice.

- Pour le son, je le trouve très correct; dans le menu réglage audio, on trouve des ambiances déjà programmées et on peut faire un réglage personnel.

-régulateur adaptatif, hier autoroute A7 entre Orange et Avignon bien chargée mais quand même fluide, impossible d'activer le régulateur pour cause de "circonstances défavorables" donc je n'ai pas encore pu le tester !!

 

A bientôt pour d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'activer le régulateur pour cause de "circonstances défavorables" donc je n'ai pas encore pu le tester !!

 

que veux tu dire par la ?

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir activer le régulateur, il faut d'abord mémoriser une vitesse de consigne.

 

Pour pouvoir activer en plus le maintien dans la voie, il faut activer la touche de droite (voyant vert allumé) sur le tableau de bord à gauche du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rapide , après quelques jours d'utilisations, un confort au top, une conso plus que raisonnable pour le 130 EAT8, et une insonorisation plus que surprenante.

 

Reste plus qu'à s'adapter à l'aide à la conduite, et les longs voyages seront des plus agréables, en un mot conquis par ce c5 Aircross.

 

A bientôt

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Complément sur le régulateur. Hier, après mes essais infructueux j'ai repris la documentation. En position CRUISE, pour régler la valeur de consigne j'ai appuyé sur le bouton 4 (page 148) alors que si je comprends bien le document, c'est sur les boutons 2 ou 3 qu'il faut appuyer. Le bouton 4 sert à mettre en pause.

Je vais refaire un essai dès que j'en aurai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument. Une fois le bouton Cruise enclenché, un appui sur les boutons 2 ou 3 (derrière le commodo) permet le lancement de la régulation de vitesse à la vitesse indiquée sur le compteur. Un même appui sur ces mêmes boutons (2 ou 3) permet d'augmenter ou de diminuer la consigne de vitesse. Un appui sur le bouton 4 (extrémité du commodo) permet la deactivation ou la réactivation du régulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "queque29".

Effectivement, j'ai re-testé vite fait cet après-midi et c'est exactement cela.

Par contre, si j'ai bien lu la doc, c'est le bouton 4 qui permet le lancement du LIMITEUR; c'est pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous arrivons à noirmoutier avec la C5 AC et rien à dire sur le confort !

Consommation à 130 de 6.4l c est correct.

Juste un commentaire sur la conduite semi autonome..... impossible de tester car nous avions un porte vélo sur l attelage et la voiture considère cela comme une remorque. Et désactive le maintien dans la voie. Donc conditions non requises ....

Vraiment dommage car tous mes grands trajets sont faits avec le porte vélo !

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En possession de mon véhicule (BlueHDI 130 BVM Feel gris platinium avec pack red anodisé) depuis le 16.04.

 

D'abord esthétiquement ce véhicule a de "la gueule" et il se remarque, ensuite le confort, tout a déjà été dit, mon mètre 92 a trouvé en moins d'une minute sa position de conduite idéale sans avoir à reculer, pour une fois, le siège à fond, cela laisse donc de la place pour les jambes d'un éventuel passager installé derrière moi (peut-être pas avec mon gabarit)

 

L'ergonomie à quelques petits bémols près (régulateur/limiteur de vitesse et 1 ou 2 boutons pas forcément bien placés) est top, tout est accessible, l'écran central est situé à bonne hauteur, pas de compromis (comme son cousin le 3008) pour visualiser les infos sur le combiné numérique. Le levier de vitesse surélevé tombe naturellement sous la main, le coude reposant sur l'accoudoir.

 

Alors la conduite, 315 km parcourus, majoritairement le trajet domicile/travail, en zone urbaine, sur voie rapide et routes de campagnes avec ce qu'il faut de déformations et de virages. Et bien je prends un vrai plaisir à conduire ce véhicule, il est super confortable sur route et effectivement il filtre très bien la plupart des déformations sur ce trajet que je connais par cœur, je sens bien la (sacrée) différence avec mon précédent véhicule. Contrairement à ce que peuvent affirmer certains journalistes essayeurs, la conduite ne manque pas de dynamisme (ce n'est pas une voiture de sport non plus!) le HDI 130 est largement suffisant pour le driver pour une utilisation courante.

 

Conso moyenne constaté en mode normale 5,9/100Km en conduite mixte pour l'instant. j'attends de voir ce que cela donne sur un grand trajet autoroutier.

 

Bref pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon achat, reste à tester la fiabilité dans le temps en espérant ne pas avoir pas trop de problèmes de jeunesse sachant que les Chinois l'ont eu un an avant nous.

 

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous arrivons à noirmoutier avec la C5 AC et rien à dire sur le confort !

Consommation à 130 de 6.4l c est correct.

Juste un commentaire sur la conduite semi autonome..... impossible de tester car nous avions un porte vélo sur l attelage et la voiture considère cela comme une remorque. Et désactive le maintien dans la voie. Donc conditions non requises ....

Vraiment dommage car tous mes grands trajets sont faits avec le porte vélo !

Bonnes vacances à tous !

 

Lorsque vous laissez la rotule , est ce que vous êtes obliger de déposer la rotule( dans le cas d’un véhicule équipé d’aide au stationnement arrière) lors de manoeuvres en marche arrière ?

Merci

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien votre question....la rotule c est le col de cygne pour vous ?

J ai le col de cygne en permanence sur la voiture et il ne gêne en rien pour les radars....

 

 

Lorsque vous laissez la rotule , est ce que vous êtes obliger de déposer la rotule( dans le cas d’un véhicule équipé d’aide au stationnement arrière) lors de manoeuvres en marche arrière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien votre question....la rotule c est le col de cygne pour vous ?

J ai le col de cygne en permanence sur la voiture et il ne gêne en rien pour les radars....

 

Oui, il s'agit du col de cygne.

Merci pour la réponse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dangze, je dirais plutôt de préserver mon pare choc contre ceux qui se gare en faisant toucher leur pare choc au mien.

De plus j'utilise mon attelage quasiment tous les week-ends...

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de cygne est bien trop bas pour masquer la plaque d immatriculation et n étant pas blonde et ne confondant pas 3 et 30 centimètres je n’ ai jamais enfoncé le pare choc de personne

Autre info,

Avoir un équipement branché sur la prise de l attelage, en plus de supprimer la conduite semi autonome, empêche aussi l ouverture du coffre électriquement (ce qui peut être nécessaire pourtant),

Puis lorsque on débranche la prise, les radars de recul restent en erreur au tableau de bord jusqu a forcer leur activation sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avoir un équipement branché sur la prise de l attelage, en plus de supprimer la conduite semi autonome, empêche aussi l ouverture du coffre électriquement (ce qui peut être nécessaire pourtant)"

Vraiment dommage pour celui qui comme moi, roule souvent avec un porte velo.

Pour l'instant l'attelage est en commande...indisponible.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.